publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que m'arrive t-il? insomnies ou decalé?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que m'arrive t-il? insomnies ou decalé?



    bonjour tout le monde,
    je viens ici car j'essaie de trouver des reponses a mes questions de sommeil!!!
    j'ai 23ans et je passe des nuits réveiller a n'en plus finir, je repousse le sommeil! je suis capable de veiller jusqu'au petit matin 8h et même plus des fois ,quand les gens partent travailler moi je me couche!!!
    et le pire c'est que après je dort 6_7h mais au reveil je suis fatiguer!!! je suis comme sa depuis que j'ai 16 ans a 12 ans je me coucher déjà a 2h le matin. la nuit meme si je ne suis pas occuper je fait tout pour trouver quelque chose a faire, je fait mon menage la nuit, mes papiers tout!!! je m'accorde seulement 1h l'après midi mais seulement a partir de 17h pour sortir!!!aurais_je peur du jour ou des gens qui vivent le jour? ce jour même qui me rassure pourtant au moment ou je vais m'endormir!!!
    mon medecin ma donner de l'atarax mais rien y fait!!! puis j'ai pris un sommnifere plus puissant soit disant!!! c'est pire sa m'eveil encore plus!!!
    mais c'est quoi mon probleme???
    c'est vraiment génant pour la vie de tout les jours!!et puis mon homme me prend pour une fénéante a cause des heures tardives auquel je me lève!!!
    est ce que sa aurais un rapport du fait que j'ai tavailler pendant 4 ans la nuit?
    alors est-ce simplement un decalage et mon horloge biologique qui est ainsi ou suis-je vraiment insomniaque? je me pose la question car j'arrive quand même a dormir et dans un sommeil profond en plus!!!
    si vous vivez quelques chose de similaire pouvez vous me repondre svp??? je sais plus quoi faire pour devenir enfin normale!!merci

  • Je



    vis la même chose mais je n'ai pas de solution.......malheureusement.

    Commentaire


    • Je
      Décalée



      Je suis pareille, décalée, heure dodo vers 3h du matin, lever décalé, repas également décalés, je me sens bien en fin d'après midi qd les autres commencent à fatiguer, je ne me couche jamais en même temps que mon conjoint, il a l'habitude, et lui c'est l'inverse couché tôt (pour moi) vers 22h30 !
      Bof, malgré médocs etc... Rien ne change, j'ai comme l'angoissse d'aller dormir ! je ne me comprends pas moi même !
      bon courage

      Commentaire


      • Insomnies



        En effet, quoi de plus désagréable que de ne pas avoir un sommeil récupérateur.. j'ai connu ça, il y'a quelques années. Ce que je peux t'en dire, c'est que les raisons de tes troubles de sommeils peuvent être de différentes origines. Digestives très souvent, avec une digestion difficiles, une surcharge hépatique et biliaire (des petits exces par exemple ) Bien sur un stress nerveux et psychologiques qui se transcrit par une acidité de tes tissus membraneux et musculaires, avec une mauvaises élimination des déchets de ton organisme. etc... tout ca pour te dire que les causes peuvent être extremement vaste. depuis mais crise d'insomnies, je suis devenue ostéopathe. J'ai eu l'occasion d'approfondir le sujet en tout cas tu as un site www.osteo-nice-06.com ou tu trouveras d'autres renseignements. Mais si tu as l'occasion, va voir un bon ostéopathe près de chez toi. Si ca n'est pas quelque chose que tu as depuis toute petite, en rapport avec tes cycles (tout ce qui hormonal c'est plus complexe..), en 1 ou 2 séances ca ne sera que de l'histoire ancienne
        Bonne continuation !

        Commentaire


        • Pas vraiment de reponse!



          salut!aujourd'hui, j'ai 35 ans et j'ai vecu exactement la meme chose durant une bonne quinzaine d'années;je vivais une partie de la nuit et n'arrivais pas a me decider d'aller au lit; pour moi dormir etait synonyme de perte de temps;j'avais tjs l'impression de rater qq chose;je faisais mon menage la nuit, la vaisselle, le linge, enfin tout ce qu'on peut faire ds une vie de femme.et qd j'ai recommencer a travailler, il fallait que je me leve le matin; la c'etait hyper dur; je me suis loupé plus d'une fois.l'année derniere, je me suis separée de mon mari en septembre et en octobre , j'etais en arret maladie pour asthenie, surmenage:fatigée a un point que je n'aurais jamais immaginé;je ne pouvais plus rien faire , meme pas les taches quotidiennes, mon travail etait de trop et le reste aussi.j'ai consulté un pneumologuepour d'autre raison medical et lui, m'a decouvert une apnée du sommeil avec hypersomnie diurne. bilan:aujourd'hui, je dors des nuits entieres, pas tjs bien regulieres, mais j'ai aussi besoin de dormir en journée, parce que je suis tjs fatiguée.je n'ai tjs pas repris mon travail et le moral en a pris un coup.
          je n'ai pas vraiment de solution a ton probleme, mais je me suis dis qu'il fallait que je te mette en garde, parceque avant, je dormais tres peu et maintenant, je ne fais presque que ça.consulte d'autre medecin si necessaire, va voir un specialiste du sommeil, il doit y en avoir pres de chez toi. ne laisse pas les choses trop trainé, tu t'en voudrais si ça devais aller mal pour toi par la suite.le sommeil, c'est ce qui nous fait avancé au quotidien, alors prend toi en main. bon courage a toi.

          Commentaire


          • Insomnies
            Ton message m'interresse bcp! je ss 1 insomniaque depuis 10 ans suite a 1 divorce!



            moi pareil j'aime la vie la nuit, c'est tellement relaxant, il n'y a aucun bruit comparé a cette vie de fou, qu'on les gens dit normaux! je ss sous médocs! tranxéne, et mépronizine, bref c'est du costaud! sauf que j'en ss arrivé a 1 poind ou ça ne me fait plus rien! sauf que quand j'en prend pas je suis en manque comme une camée! lol!! comme ls autres témoignages je m'endors quand tout le monde se léve! et au fond de moi j'aime ça! je sais que c'est pas bien, j'ai envie de m'en sortir, mais je me dit "Tiens les fous de la journée qui se lévent" moi je me blottie dans mon lit et je me sent bien comme dans 1 bulle! OUI!! mais avec ms ... ma fille de 10 est en famille d'acceuil, je veux l'a récupérer, j'aime aussi passionnément 1 homme avec qui j'envisage sérieusement de refaire ma vie, je ss divorcée depuis 10 ans! Lui travaille il dit qu'il me comprend, c'est vrai dit-il les gens la journée sont stréssés, mais faut savoir vivre sa propre vie et ne pas s'occuper des autres! je l'adore ce mec! moi je pensais aller consulter 1 psy,qui fait de l'hypnose! Je ne sais pas c'est quoi 1 ostéopathe? merci de m'aider, IL FAUT que j'y arrive ne serait ce que pour ma puce que j'adore!! a vous tous 1 grand merci d'avance!!!

            Commentaire

            Publicité

            publicité

            Chargement...
            X