publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utrogestan voie orale et grossesse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Utrogestan voie orale et grossesse

Bonjour!

Voilà, je me tourner vers vous car j'angoisse beaucoup.

Je suis enceinte de 7 SA et j'ai consulté mon gygy la semaine dernière (enfin son remplaçant) pour des problèmes de légers saignements.
    Il m'a préscrit Utrogestan 200.
    Je lui ai également parlé des mes probèmes d'insomnies et là il m'a alors dit d'avaler ma capsule d'utro au lieu de la voie vaginale et que ça revenait au même...

Il est vrai que depuis mes problèmes de sommeil sont réglés, par contre la prise par voie orale me donnait des maux de ventre. J'ai lu la notice et là panique: en cas de grossesse l'utro est à prendre par voie vaginale UNIQUEMENT!

Depuis je m'inquiète et me demande quel risque j'ai fait courir à mon bibou. Je m'en veux enormément!

J'attends vous temoignage si vous avez été dans mon cas, ça me rassurerait!

Merci beaucoup et de beaux bébés pour vous toutes!

Paquerette inquiète!

• Rassures toi

rien de grave , j'en prends aussi et il m'est arrivé de la prendre par voir orale ...
    j'en ai pris aussi pour ma precedente grossesse jusqu'a 6 mois alors qu'on parle de moins longtemps !!!

par contre en effet c'est mieux par voie vaginale

biz

Commentaire

• Rassures toi
      Bonjour

Penelope!

Merci pour ta réponse, tu me rassures un peu.
      En tout cas je préfère ne plus l'avaler, j'ai trop peur.

Je sais que tu as traversé des périodes difficiles toi aussi, alors je te souhaite que cette fois ci tout aille pour le mieux!

Commentaire

• Moi...

Suite à des forts saignements en fin du 3ème mois, mon médecoin m'a prescrit de l'utrogestan que j'ai pris pdt 1mois1/2 -2mois par voie orale ...
        Je crois pas qu'il y ait de soucis...

Commentaire

• Ca me choque pas !

J'en ai eu aussi pour des saignements, j'ai demandé au gygy par quelle voie les prendre, et il m'a clairement dit "orale car avec le sang ça risque d'être moins efficace !"
          Je pense que tu n'as fait courir absolument AUCUN risque à ton bibou, et surtout si j'étais toi je n'arrêterais pas. C'est là le risque !

Emi.

Commentaire

• Ouf!

merci pour vos réponses rassurantes.

Dans ce cas pourquoi est-il précisé et souligné sur la notice que c'est pas voie orale uniquement? ça m'a vraiment fait peur!

Bonne journée et encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
            X