publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon grand père ne passera pas la journée :triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon grand père ne passera pas la journée :triste:

mon grand-père est un homme merveilleux et gentil et la vie me fait la mauvaise blague de me le prendre alors que je suis enceinte de 4 mois...
    c'est dur ! je ne sais pas si avec ma fatigue actuelle (je fais des insomnies) et ces maudits hormones, je vais tenir le coup ! je me sens en pleine détresse ! et puis, je ne sais pas si je dois me rendre à son incinération (car il a fait ce choix) car c'est à 440km de chez moi et étant enceinte, je ne sais pas si c'est raisonnable !...

fraise qui ne veut pas zapper le moral des futures mamans mais qui se sens trop mal aujourd'hui... :triste: (j'avais posté dans "deuil" pour ne pas vous embêter avec ça, mais y'a personne là-bas)

merci de vos conseils...

• Et bien

je suis de tout coeur avec toi!!!!

a mon avis tu devrai y aller en fesan des pauses sur le trajet et c'est le seul conseil que je puisse te donner en cette journée!!!!

désolé

gros bisouxxxx plein de compation

bisouxxxx

aurélie

Commentaire

• Ohhh

je te comprend à moitié !!

J'ai perdu mon grand-père alors que j'avais 8 ans ...

Mais j'ai quand même un grand-père, celui de mon zhom, qui me considère comme sa petite fille ...

Je n'arrête pas de me dire que le jours ou il partira, ce sera très dur !! il a 80 ans, et n'est pas forcément en super forme ...

C'est triste, mais malheureusement c'est le cycle de la vie ...

Es tu sûre qu'il ne va pas s'accrocher ?

Je t'envoi plein de bisous de courage

Commentaire

• la vie est parfois bien douloureuse...
        j'ai perdu mon gd pere a 8mois de grossesse pr bb2, cheri etait de l'autre cote de l'atlantique a ce moment là...
        je suis allée a l'incineration... ms j'avais demandé a ma maman de venir car je ne pouvais pas tte seule (c'etait mon gd pere paternel)
        maman m'a dc accompagné et ns avons retrouvé mon papa, ma gd mere et le reste de la famille
        ca a ete un moment tres douloureux...

si tu as envie d'aller lui dire un dernier aurevoir et que ta grossesse se passe bien, je te dirai d'y aller... ensuite c'est a toi de voir... moi j'aurai tt fait pr y etre sauf si j'avais ete allitée...

bon courage pour ce triste moment

Commentaire

• Je te

souhaite beaucoup de courage et pense aussi que tu devrais faire le trajet , meme si tu dois mettre beaucoup de temps , surtout si cela peux t'aider dans se deuil !

je lis te lis tout les jours et je sais que tu a beaucoup de personne ici qui t aprecie et qui te soutiendron autant que tu aurra besoins ...

Courage et désolée ...
          tarteaufraise

Commentaire

• Sinceres condoleances

c tres triste de perdre un grand parent quand on est proche d eux et surtout enceinte ...accroche toi c la vie qui en decide ainsi ...il comprendra ton choix si tu ne sais pas y aller de la ou il est...essaie de te detendre meme si c pas facile ...moi g encore mon grand pere et ma grand mere maternelles et j essaie d en profiter un max...pense aux bons moments passes ensemble et avec le temps ca passera...
            courage et biz .jo
            continue de nous faire rire sur ce forum...des que tu pourras...

Commentaire

• Vas-y

Moi a la fin du 4 eme mois je suis allee a LAS VEGAS via CHICAGO (AVION VOITURE MARCHE A PIED INTENSE )et je ne suis pas une grande sportive, je pense que tu peux encore faire des trajets sans pbm a ce terme mais essaye de privilegier le train ou l avion ou bien fais toi conduire au moins car le contexte risque d etre eprouvant pour toi.
              Je ne suis pas a ta place mais moi enceinte de 7 mois aujourd hui j y serai allee pour n avoir aucun regret et ne pas cogiter jusqu a la fin de ma grossesse. je te souhaite bon courage et suis bien desolee pour toi. bise

Commentaire

• Tu regretterai...

de ne pas lui faire son dernier adieu, demande toutefois a un medecin si tu peux faire le voyage avant de prendre un risque!
                je suis vraiment navrée pour toi, la mort amene la vie parait il....

Commentaire

• Comme je le disais

a per , j'ai moi meme perdu mon papa a ma premiere grossesse ,
                  je sais combien c'est dur :triste:
                  je pense que tu devrais y aller a moins que le gyneco pense le contraire ?

je t'envois plein de gros bisous

Commentaire

• Courage

J'ai moi même perdu mon grand père au début de ma grossesse à 7 SA à peu près. J'ai du faire bcp de route pour aller à l'enterrement et tout s'est bien passé pour ma grossesse.
                    En tout cas je te souhaite bcp de courage et essaye de te changer les idées même si c'est dur je sais.
                    Je t'envoie plein de bisous

Commentaire

• Bon courage ma belle

bisous

Commentaire

• Merci pour vos gentils mots de soutient

bonne après-midi à toutes...

Commentaire

• Couocu

ma fraisette je voudrais tant être la pret de toi pour te soutenir mais pas possible por moi la belgounette alors je te mets un message sache que je pense a toi en ce moment difficile mais si je peux me permettre c'est de pas y allez
                          1,vu la distance et 2, pour l'incereration car c'est un moment tres choquant et en etant enceinte je te le conseille pas mais je te propose de lui écrire une lettre que tu mets tout ce que tu as sur le coeur et envoye la et demande que la mette avec lui , c'est comme ci tu aurais ete aupres de lui pour son dernier voyage .
                          aussi je voulais te dire que su tu n'y va pas a l'enterrement ton grand père sera conpréhensible il sait au fond de lui le pourquoi tu vois ce que je veux dire et y sera la pour vous protéger c'est ma façon de voir les choses sois courageuse et tu sais que tu peux a tout moments me parler et je serais la pour toi bisous la belgounette

Commentaire

• Désolée

Je suis de tout coeur avec toi, ne prends pas de risque ton grand père comprendra si tu n'y va pas, l'idée de la lettre que quelqu'un lui remetra et qu'il emportera avec lui est très belle.
                            Gros bisous ma belle

Commentaire

• Oh....

oh fraise, toi qui aime tant posté des messages rigolos pour nous faire rire... je suis désolée pour toi, dis-toi que la souffrance c'est dur. profites de lui dire combien tu l'aimes avant qu'il s'éteigne. je ne sais que te dire de plus, à part te souhaiter du courage. biz
                              ade

Commentaire

• Plein de courage

je t'envoie plein de courage pour affronter cette épreuve si difficile.
                                si tu te sens de faire ces maudits 440 km alors fais-les, sinon tu le regretteras peut être, alors prend le temps qu'il faut, arrête toi régulièrement et vas-y.
                                je te fais plein de gros bisous et surtout sache qu'on est plein de fille à être avec toi.
                                bisous
                                séverine

Commentaire

• Tu sais

ce qui compte c'est que tu penses à lui ce n'est pas d'être à son incinération! Il n'aurait certainement pas voulu que tu prennes des risques pr ta grossesse. J'ai perdu mon grand père aussi que j'adorais et je ne suis pas allée à son enterrement (pr diverses raisons) et bien je pense régulièrement à lui et c'est ce qui compte de se rappeler les bons moments passés ensemble et ne pas l'oublier

Commentaire

• Même vécu.....

Mais pour bb1 j'ai perdu ma grand-mère "paternelle" avant la conception et mon grand-père maternel alors que j'étais enceinte de 2 mois. Mon médecin m'a interdit d'y aller car j'avais fait 3 fc et ne voulait prendre aucun risque. L'enterrement a eut lieu sans moi à 400 kms.... Les boules!!!

Mais y'a rien à faire, juste à pleurer et ce dire qu'il est mieux là où il est...

Bisous ma Fraise :triste:

Commentaire

• Je suis désolée

quoi dire d autre.....
                                      je te soutient ma fraise, que ton grand pere parte en paix.tien le coup on est la nous quand ca va pas
                                      je t embrasse tres tres fort ma petite fraise avec tous mon amour

Commentaire

• Salut

Toutes mes condoléances!!

J'ai eu la même chose il y a 3 semaine. Ma grand-mère qui a décider de ne pas se réveiller en matin!!!

J'habite à 600 km de chez elle, et j'ai tenu àêtre présente lors de son incinération. Elle a été comme une mère pour moi, et j'ai vcu avec elle jusqu'à mes 23 ans.

3 jours après l'incinération, j'ai appris que j'étais enceinte, ça m'a fait très mal au coeur, car elle quivoulait tant connaitre mes enfants, ne les verra pas!!

Courage à toi!! C'est une épreuve douloureuse à passer!! Mais connaissant ma grand-mère, ille aurait dit: "un être meurt pour laisser la place à un nouveau né!!".

Commentaire

• Coucou

Je n'ai pas fait la route pour l'incinération de ma mere car 8 heures de routes,je trouvais qu'il est plus important d'etre aupres d'elle de son vivant. Apres ça ne sert plus a grand choses,sauf de qrandes contrariétées.
                                          D'ailleur j'ai perdu mon lait a cause du choc,alors je n'ai pas pu allaiter longtemps.
                                          Bon courage

Commentaire

• Plein de courage

Je connais ça... Tu trouveras la force nécessaire pour surmonter cette épreuve avec l'aide de tes enfants et de ta crevette.

Pour ce qui est du déplacement, moi je le ferais parce que sinon je le regretterais mais bon, il faut que tu te sentes... Si tu choisis d'y aller, fais des pauses régulières pour te dégourdir et tout ira bien.

Plein d'énormes bisous, prends soin de toi et sois forte

Commentaire

• Je suis désolée pour toi...

beaucoup de courage à toi et à ta famille !

Commentaire

• Comme je te comprends...

moi j'ai perdu ma grand-mère il y a presque 2 ans...je n'étais pas enceinte mais je vis à 5000kms de chez elle, donc pas question d'aller à ses obsèques car trop difficile en terme de logistique (j'ai 2 enfants...) et de fatigue...J'en ai été traumatisée, je me sentais ignoble de ne pas lui dire au revoir alors que je l'adorais....Et puis en fait c'est drôle car 2 ans après j'ai l'impression qu'elle n'est pas morte...quand je pense à elle, je n'arrive pas à réaliser qu'elle n'est plus là, je la vois dans sa petite maison de retraite ma ptite mamie, elle est toujours en vie pour moi...et finalement ce n'est pas plus mal....
                                                je te souhaite beaucoup de courage, un deuil n'est jamais facile, quelque soit notre état...Pense à la vie que tu portes, ton grand-père aurait sans doute voulu que tu penses à elle en premier...
                                                biz

Commentaire

• Du courage

ma fraise. C'est un moment difficile, je comprends. Pense à ta crevette et à tes enfants.
                                                  Sincères condoléances.

Gros bisous

Zouzou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-02

publicité

Chargement...
                                                  X