Bonjour à tous!
J'ai besoin de votre aide!!! Voilà nous sommes une famille recomposée. Mon mari a eu une petite fille qui va avoir 7 ans en mai et qui vit avec nous la plupart du temps. En Septembre dernier, nous avons eu un petit garçon qu'elle aime beaucoup (elle "joue" avec lui, lui parle, lui fait des bisous...etc). Il a donc 6 mois. La fille de mon mari fait très souvent des crises de somnambulisme. Jusque là, c'était des crises "classiques" : se lève, allume toutes le lumières, vient dans la cuisine prendre son petit déjeuner, vient nous parler dans le salon en demandant des choses incohérentes (mais inhérentes aux crises). et d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, c'est tout à fait "normal".
Sauf que hier soir, il s'est produit quelque chose de beaucoup plus grave. Elle s'est levée comme d'habitude et quand mon mari est allé la recoucher, sa couette avait disparu... Il vient alors vers moi me demander de l'aide pour la trouver et j'ai retrouvé la couette dans le lit de mon bébé, sur lui!!!!! heureusement il dormait toujours et n'a pas été étouffé mais bien sûr j'étais en panique et je me suis mise à pleurer et à trembler de tout mon corps!!! Depuis je n'arrête pas d'y penser, je suis terriblement angoissée à l'idée que cela se reproduise et bien sûr je n'ai presque pas dormi et ai mis le babyphone à fond...
Avez vous vécu ce genre "d'expérience"? Que faire?
J'ai appelé la PMI aujourd'hui pour demander un rendez vous avec un psy pour elle et je me suis entendu répondre "Oh vous savez le somnambulisme ne veut pas forcément dire qu'il y a des problèmes" et encore "mais elle qu'en pense-t-elle?" Depuis quand une enfant de 6 ans sait ce qu'est le psychologisme et peut avoir une opinion si oui ou non elle a besoin d'une consultation???? j'ai halluciné!
Merci pour votre aide par avance!!!!
Commentaire