publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Angoisse - mort

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Angoisse - mort

Bonjour,
    J'ai 17 ans et depuis quelques années j'ai une énorme angoisse : celle de mourir.
    Quand j'y pense, c'est souvent dans mon lit et cela m'empêche complètement de dormir, je frissonne, et je suis en boucle dans ma tête : pourquoi doit-on mourir ?, je ne veux pas, ça fait quoi ?, qu'y a t-il après ?, personne ne se souviendra de moi, on va m'oublier, je ne serais plus rien du tout pour l'infini, je n'existerai même plus..
    Pour me calmer je me dis : tu ne t'en rendras pas compte, ne t'inquiète pas, ça fera juste "tout noir"; et après je me dis : mais non ça ne fera pas "tout noir" parce que pour cela il faut être en vie et ce ne sera pas le cas, je ne serais plus rien..

Voilà je suis jeune et je me gâche la vie pour la mort, c'est horrible..
    Avez-vous déjà été dans le même cas que moi ? Comment avez-vous guéri ?

Le pire c'est que je suis la seule de mon entourage à réagir comme ça, mes amies n'ont absolument pas peur de cela et ne parviennent pas à me réconforter..
    Aidez-moi ..!

• Courage

salut,j'ai 31ans moi aussi j ai un peu peur de la mort .Tu te pose beaucoup trop de question dit toi aprés la mort l'endoit ou on est on ce sent trés bien car tu ne souffre plus est tu revoit tes proches je te dis ca parce que j'ai vu un reportage est ca ma rassurer je sais maintenant/moi mon plus je n'ai pas envie de mourir mais c'est comme ça.les personne qui te connais penserons toujours a toi vis la vie présent arrête de te posser plus questions je sais c est pas facile tu peut aussi prendre des tisanes ou un médicament qui t'aide a dormir je te souhaite bon courage malheureuse je n'ai pas de reméde et j'ai essais de te rassuré

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-072012-07

publicité

Chargement...
    X