publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sommeil saccadé et reveils nocturnes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sommeil saccadé et reveils nocturnes

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis plusieurs mois, je suis victime de problemes de sommeil. J'ai jusque là toujours dormi du soir au ledemain sans coupure mais depuis qq mois, c'est l'horreur. Je me cpouche vers 23h en general,c'est à dire quand j'ai sommeil. Je m'endors assez vite. Mais je me reveille tres souvent, vers 2h30, 4h, 5h30 6h et me rendors en general aussi vite. Cette nuit, je me suis meme reveillée toutes les 5 ou 10 min de 4h à 5h15!
    C'est ça, 6 nuits sur 7 au minimum.
    Total, je me rattrape le matin par tranche d'1h ou 1/2h de 8 à 10 quand c'est possible, et j'ai presque quotidiennement des maux de tête plus ou moins intenses.

Je ne ressens pas de stress, je fais du sport 3 fois par semaine en fin de matinée, je ne mange pas particulièrement beaucoup ou gras ou sucré avant de me coucher, pas de jeux vidéo, pas de TV au lit, température autour de 19 ds l'appart...

J'ai connu il y a 3 ans des pb de cauchemars et de reveil ds la nuit ou tres tôt le matin, mais je cogitais à fond sur les pb du boulot donc impossible de redormir. En ce moment, je ne bosse plus depuis 1an 1/2 donc pas de pb de boulot! Et je ne pense pas avoir de pb autre.
    Je suis plutôt camomille le soir de temps en temps...

Bref, je suis un peu paumée car tout ce que je lis sur les insomnies ne matche pas avec ma situation et mon environnement de soirée....
    Si l'une ou l'un d'entre vous a vécu ce type de situation, et "oh miracle" y a trouvé une solution et une fin..... Merci d'avance!
    Et merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Bim

• Problèmes durant la nuit..

Bonjour,

j'ai 37ans et suis insomniaque depuis 7ans.. après le suicide de mon ami, avant cela je n'avais jamais eu troubles de sommeil.
    Sauf quand le foie est un peu surcharger cela fait en sort que l'on se réveil souvent au mêmes heures durant la nuit!
    Si j'ai bonne mémoire cela se passe vers 03h ou 06h00.. l'horloge interne peut être un peu dérégler!

Aujourd'hui c'est une vrai catastrophe .. je ne dort plus sans prendre des somnifères ..une hyper suractivité cérébral...

Courage et faire petit contrôle chez docteur!

Commentaire

• Passiflore

Bonjour

Moi sa ne m'arrive plus depuis que je prend de la passiflore bio en gelules Vous retrouverez un sommeil réparateur sans aucune accoutumance. C'est genial mais nuit sont réparatrice

Bien a vous

Commentaire

• Passiflore
        Passifore

Merci pour votre réponse
        Je me suis aussi mise aux gélules de passiflore et il est vrai que c'est bénéfique. Mais comme je n'aime pas prendre de compléments sur du long terme, je me suis remise au sport. Rien de tel pour evacuer et mieux dormir. Les 2 combinés, résultat immédiat
        Bonne journée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-082012-032012-04

publicité

Chargement...
        X