publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cerveau trop agité

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cerveau trop agité

Bonjour,

Mon ami n'arrive pas à dormir, je ne sais pas quoi faire, ça lui gâche la vie...
    Il me dit qu'il a un cerveau hyperactif, qu'il ne contrôle pas le flux de ses pensées.
    Il arrive à réfléchir à plusieurs choses en même temps, (par exemple, pendant qu'il réfléchi à un problème de maths, il peut me parler en même temps et se concentrer sur la télé).
    Donc la nuit il pense à beaucoup de choses il ne peut pas dormir, tombe souvent malade et loupe des cours...
    Que pourrais-je faire pour l'aider?

Cordialement

• Tentatives de conseils !!!

C'est peut-être idiot, mais mieux vaux essayer des choses que de rien faire !!.... :

Je pense qu'il faudrait faire une multitude de test pour "observer" et voir si l' on peut analyser des éléments qui feront avancer tout ça....

Par exemple :

La sophrologie (je sais, on le proposent souvent...), mais il y'a des gens à qui cela parlent et d'autres non. (J'ai le même soucis, à peu peu près que ton ami) -
    J'y étais complètement réfractaire mais, j'ai jouer le jeu et ça m'a vraiment impressionné. Cela te fait te concentrer sur toi, en oubliant tous les éléments environnants.
    >>>>> C'est d'ailleurs la clé de ce trouble de la concentration et de le "l'éparpillement des pensées. >>>> Se recentrer sur soi !

On y est capable, mais pas de manière constante, "l'éparpillement" est naturel. Mais lorsqu'il n'est pas gérer, cela aboutie à (excusez moi l'expression), "un bordel sans nom" dans les pensées. ( : Je fait une activité, puis une autre en même temps et je suis déjà en train de projeter ce que vais faire pour arranger et continuer un projet que j'avais déjà commencer ...... !!!) par exemple -

Le recentrage sur soi, donc....
    Innovons, si la sophro ne marche pas par exemple, on change de méthodes (mais toujours avec le même objectif).
    - On s'enferme dans une pièce parfaitement calme & silencieuse, seul, on ferme les yeux..... (5 min suffisent)
    --- plusieurs rections & analyses possibles :
    - la période d'isolement marquera une nette rupture dans l'ébullition mentale.
    La rupture peut servir à :
    canaliser le flux
    ou a structurer les pensées

Il faut que ton ami joue vraiment le jeu, sinon ce n'est même pas la peine .....
    à part si tu veux le punir par ce qu'il a manger ton pot de nutella...; Enfin bref!

Autres choses, la période d'endormissement est crucial même la soirée !
    Calme, pas d'ordi, de travail, de bouquin qui pourraient nourrirent plus de pensées.....?

(Moi c'est pourri ce que je fais le soir, mais j'ai même pas honte !! J'adore Almodovar, des essai sur la penture monochrome (on ne se moque pas !! > des trucs qui vont accentuer ma réflexion. Donc je regarde pleins de débilité à la télé, des séries en streaming sur des pré ados pubère bourges qu'ont des gros problèmes de vernis écaillés et ça, çA, ça fait le vide.... Il y'a les télé réalités où on enferment pleins de gens pathétiques dont tu peut de moqué sans modération !!!
    Après il faut trouver un truc, LE "truc" anti guerre des étoiles des pensées adapté pour ton copain. Mais le principe est là, mais il faut s'efforcer de le faire !!
    (même si moi, il va vraiment valoir que j'en trouve un autre truc , je sature un peu des blondes au gros seins de télé réalité bidons qui se disent par la suite chanteuse ...! Enfin bref, tu vois ma aussi je m'éparpille beaucoup !)

Ensuite je n'ai pas assez d'éléments pour plus de "conseils"... :

Est-il stressé par son travail ou autre chose d'ailleurs ?
    Ces flux de pensées peuvent-ils le rendre un peu"bizarre"- du genre il s' éparpillent partout mais aussi physiquement, il n'arrête pas de gesticuler à droite à gauche? Entreprends t'il pleins de choses différentes en même temps ???
    Prends il des anxiolytiques (type Xanax....), car ces médicament contiennent des
    Benzodiézapines susceptibles d' aggraver ce genre de trouble ?
    A t-il toujours été comme ça ?
    Ou alors, est-ce nouveau ? Depuis quand cela a commencé ? (Y'a t-il eu, si c'est le cas un élément déclencheur ?
    Quand tu dis qu'il est se fait porter malade après, il du genre un peu mou, "dépressif"...?

Peut-être qu'avec plus d'infos je pourrais t'aider" !!

Bon courage pour ton ami, je le comprends bien, je sais à quel point dès fois c'est dur à supporter...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-052011-06

publicité

Chargement...
    X