publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnies répétitives

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnies répétitives

Bonjour,voilà j'ai 21 ans et je fais souvent des insomnies,c'est par période en fait,souvent en période de stress.En fait je mets des heures à m'endormir,mon cerveau n'arrête pas de réfléchir,j'ai des centaines de pensées en tête ,c'est une véritable ébullition!!!

Je pense même en anglais,et quand il m'arrive de lire je me surprends la nuit à avoir des phrases qui me trottent dans la tête comme si j'écrivais une histoire.
    Et bien sûr je regarde les heures passer et plus le temps passe plus je stresse en me disant qu'il ne me reste plus que 3,2,1 h avant de me devoir me lever et je me mets la pression pour dormir.De plus je suis très sensible aux bruits la nuit,un moindre son peut m'empécher de dormir,bruit de motos,d'avions,sifflements d'oiseaux.....,ne parlons pas des ronflements!!!!et je suis obligée de dormir avec des boules quies!!!

Ce que je fais des fois quand je n'en peux plus de ne pas dormir plusieurs nuits de suite c'est que je prends un demi stillnox (somnifère prescris par mon médecin) et en général ca fait effet.
    Mais je n'ai que 21 ans et je ne veux pas devenir dépendante de ces médicaments donc j'essaie de limiter leur prise au maximum.Sinon je ne sais pas si c'esr lié mais je ne fais pas de sport et parait il que si le corps n'est pas fatigué il est beaucoup plus difficile de dormir...

Enfin si vous êtes dans le même cas que moi,et que vous avez une solution pour mieux dormir,j'aimerais avoir vos témoignages car autour de moi tout le monde dort sans problème ce qui est tres frustrant!!!!
    merci à vous
    élodie

• Sommeil

cela fait lontemps que je dor mal plussieurs annees
    moi aussi j ai pris stilnox attention perte de memoire
    puis j ai pris immovane ;;;;; somnenbuliste
    noctran ;;;apre plusieurs mois plus rien
    maintenant j attent que le sommeil revient seul si c'est trop dur
    1 menoprocine 1 fois par mois
    si tu as une autre solution passe la moi merci
    martine
    i

Commentaire

• Insomnie

moi aussi j'ai exactement les mêmes problèmes que toi.Mon médecin me dit que c'est à cause du stress ou surplus d'événements,elle m'a donné un traitement que je prends depuis le mois de novembre 2007 (du Alprazolame, c'est pour les crises d'angoisse ,du zopiclone somnifère pour m'endormir et des granules d'homéopathie d'arnica)au début ça me faisait effet et maintenant j'ai beaucoup de mal à m'endormir,et quand je m'endort je me réveille plusieurs fois dans le nuit malgré le traitement,c'est une catastrophe et la journée,j'ai de gros coup de sommeil,j'ai aucune difficulté à m'endormir dans la l'après midi au travail.en fin de journée,j'ai de grosses migraines
      J'essayais de faire du sport ça change rien.
      Moi aussi j'ai besoin d'aide.
      Si quelqu'un a une solution,merci encore

Commentaire

• Insomnie

Si seulement il y avait une solution miracle, je serais la première à essayer son efficacité seulement il ne faut pas rever, je prends 1 Stylnox,et ensuite dans la nuit je dois prendre un témesta,pour dormir 4 heures au maximum, sans ces cachets je dors une demie heure par nuit pas plus. Mais toi tu es très jeune ce n'est peut etre qu'un mauvais passage ,c'est ce que je te souhaite du fond du coeur courage domi1594

Commentaire

• Une question à vous poser

Bonjour,
          L'auteur de ce texte http://aimaenergy.com/amemission/, souffrait d'insomnies jusqu'au jour où il s'est mis à écrire.

Faîtes-vous dans la vie ce qui vous plaît réellement ?

Soyez honnête avec vous dans votre réponse.

Commentaire

• Mes remèdes perso anti-insomnie

Bonjour à toute. Je traine une insomnie depuis 2 ans e je me suis penchée sur différentes techniques pour venir à bout de ces nuits blanches à répétition.
            Mme s'il m'arrive encore quelques fois de ne pas bien dormir, j'ai amélioré de manière significative la qualité de mon sommeil.
            Alors voici mes petits conseils:
            - la pratique quotidienne du bain dérivatif a été un énorme soulagement. Cette hygiene quotidienne permet de libérer une dose très importante d'endorphine. Par contre, l'effet n'est pas immédiat, il faut compter environ 2 semaines avant que les résultats se fassent sentir. Par ailleurs, les bains derivatifs ont plein d'autres vertus très intéressantes (je vous conseille le livre de France Gillain sur le sujet)
            - la lithotherapie m'a egalement aidee. Je me suis entourée de quelques pierres aux vertus apaisantes (et notamment une amethyste et une aigue-marine que je place dans mon soutien-gorge!)
            - la magnétothérapie. Plusieurs produit sont très efficace. Commencez par un set d'aimants permettant de ré-orienter les pôles de votre lit (tte au nord, pieds au sud). L'effet n'est pas immédiat mais se fait sentir assez rapidement. Il existe egalement de gros aimants dans le commerce qui permettent d'améliorer la circulation de l'énergie dans l'organisme. La technique est simple: on pose une main sur un aimant et l'autre main sur le pôle opposé du second aimant. On peut faire la mme chose avec les pieds (mais dans ce cas cela ameliorera la circulation de l'energie dans le bas du corps)
            - les points d'acupression. Il existe des points d'acupression qui permettent -une fois stimulés- d'ameliorer la qualité du sommeil. Ma technique perso consiste à placer des aimants sur ces zones avec un scotch longue-durée. Les points efficaces: entre les deux seins, juste sous le sternum, et au niveau des pieds (le point appelé le 'grand carrefour'). Par contre, retirez les aimants dès ue l'effet s'inverse.

Commentaire

• Mes remèdes perso anti-insomnie
              Mes remèdes perso anti-insomnie

Vous trouverez tous mes bon-plans sur mon blog: http://violine1979.centerblog.net/

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
              X