publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impossible de dormir _ grosse fatigue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Impossible de dormir _ grosse fatigue

Bonjour. =)

J'ai 15 ans et demi, et depuis plus d'un an et demi, je n'arrive plus à dormir la nuit. Mon médecin m'avait prescrit des somnifères, a même plusieurs fois augmenté la dose et changé de médicaments, mais rien n'y a fait. Donc je ne les prends plus, histoire de ne pas me shouter pour rien. Donc depuis ce temps-là, je ne dors que la journée : entre 4-5h du matin et 6h30 (heure à laquelel je me prépare pour les cours), et de 18h30 à ~20h en rentrant des cours. Ce sommeil me suffisait, sauf quand j'étais malade, auquel cas je passait quelques heures à l'infirmerie du lycée pour dormir. *D'ailleurs, ça fesait bien marrer mes amies, qui m'ont surnommée "la vampire" xD*
    Mais depuis un peu moins de deux semaines, je en dors plus du tout... Ni la nuit, ni le jour. Parfois, j'ai des sortes d' "absences" qui me donnent l'impression de me reposer quelques minutes ou quelques secondes, mais impossible de dormir ! Je suis comem déconnectée pendant quelques minutes, et hop ! je reviens à moi --' Le problème, c'est que ces "absences" sont dangereuses... Je suis déjà tombée pendant, et j'ai failli me prendre le coin de la table dans la nuque *.* J'ai reéssayé de prendre des somnifères, mais ça ne fait toujours rien =(
    Ca m'énerve ! >< Je suis crevée, je tiens à peine debout, mon dos et mes os me font encore plus mal, sûrement à cause de la fatigue... Et je ne peux pas dormir >< J'en ai vraiment MARRE !! Que faire ??!

• Consultez un 2ème médecin...

Bonjour monbbjtm66 ,

Vous êtes jeune.... Avez-vous consulté un second avis d'un 2ème médecin?
    Malheureusement, les médecins proposent trop souvent une solution médicamenteuse (somnifères) sans réellement essayer de comprendre l'origine des insomnies.

D'ailleurs les somnifères doivent être utilisés pendant une période très courte (20 jours environ et pas à long terme). De plus ils créent des dépendances fortes et renforcent le sentiment de stress avant de se coucher.

J'imagine que vous avez essayé plein d'astuces simples, allant de la relaxation au sport? Vous en trouverez une petite sélection ici:
    http://www.trouble-du-sommeil.com/sendormir/10-astuces-pour-sendormir-lutter-contre-linsomnie/

Quoi qu'il en soit vous en trouverez d'autres sur Internet en faisant des recherches. Attention aussi aux produits miracles vendus sur Internet, c'est malheureusement souvent de l ...

Bonne nuit
    Et svp, consultez un 2ème avis de médecin!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102011-02

publicité

Chargement...
    X