publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apnées centrales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apnées centrales

Je viens d'apprendre que je souffre d'apnées du sommeil et plus particulièrement d'apnées dites centrales.
    Je dois dans un premier temps passer une IRM du cerveau.
    J'aimerai avoir des témoignages relatifs à ce genre d'apnée, leur évolution et leur traitement. A titre d'information j'ai fait 72 apnées par heure lors d'une récente évaluation
    Merci d'avance

• "apnées centrales"

Je souffre de la même pathologie et j'ai fait une centaine d'apnées lors de mon enregistrement du sommeil. J'ai également passé une IRM cérébro-encephalique qui s'est avérée normale. Je suis traité depuis quelques jours par compresseur et masque nasal porté la nuit que j'ai beaucoup de difficulté à supporter, ce qui paraît-il est normal au départ. J'espère m'y adapter car c'est le seul traitement possible et il est à vie!!

Commentaire

• Adaptation
      Apnée

Bonjour,
      Moi , je suis une femme et je fais également de l'apnée (diagnostiguée en 2006) et je n'ai jamais été capable de m'habituer a la machine CPAC meme apres changements et essais de différents masques. L'apnée du sommeil attaque surtout les gens plus obeses. Il faut maigrir absolument et sa aide a ta condition.

Finalement, je fais des recherche et je me suis rediriger vers une clinique dentaire (avec l'accord de mon pneumologue évidemment) et ils m'ont fait un appareil dentaire spéciale pour les gens qui font de l'apnée du sommeil. Le dentiste a déja 200 patients qui ont ces protheses dentaires la nuit et fini les ronflements et leur apnée du sommeil descend jusqu'a 8. C'est efficace dans 95% des cas a ce que dentiste m'a dit. Ici au Canada ca coute environ $3000. et c'est bon pour 5 a 8 ans d'utilisation.

En ce qui me concerne, je vais avoir mes protheses dentaires demain et je vais vous donner d'autres nouvelles au fur et a mesure que les mois avancent si vous le désirez.

Au bout de 6 mois, en concordence avec la clinique d'apnée du sommeil, il te font un polygraphe de nuit et revérifie si ton apnée est baissée. Et ainsi de suite, tu dois aller au cabinet du dentiste une fois par mois pour ajustement ou vérification de la prothese (ceci est compris dans les couts d'achat pour la premiere année).

A plus

Commentaire

• "apnées centrales"
        Adaptation

Finalement, depuis que vous avez écrit ce texte sur votre condition a utiliser le masque nasal , etes vous plus en mesure de mieux dormir maintenant.

Aimerais bien savoir!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-092010-102011-03

publicité

Chargement...
        X