publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sperme, fatigue et stress...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sperme, fatigue et stress...

Dites-moi les filles,

avez-vous un remède miracle et qui ne soit pas néfaste pour la santé pour améliorer le sperme de mon homme ?

Je vous explique :
    Il y a un an et demi, mon chéri a passé un premier spermo et les résultats étaient plutôt bons. 22 millions de zozos, 80% de forme normale, juste une asthénospermie qui faisait tache mais qui selon la gynéco du centre de PMA n'était pas important car son spermo ressemblait fort à celui d'un homme "moyen".

Or, nous avons reçu les résultats du spermo qu'il a passé lundi dernier, et là, 2,1 millions de zozos et 30% de forme normale seulement... De plus, au bout de 24h, aucun zozo n'a survécu !

Mon chéri a eu dernièrement de graves soucis professionnels qui ont déclenché un énorme stress et des insomnies. Je pense que son sperme a du être "perturbé" par ces soucis professionnels. Il n'a pas été particulièrement malade ces temps-ci et c'est la seule explication que je trouve à ces derniers résultats.

Merci à vous toutes pour vos réponses.

Nanininoute

• Bétaselen
    Non non

C'était bien 80% de forme normale et 20% de forme anormale dont 2% tête allongée, 2% tête microcéphale, 3% tête irrégulière, 1% reste cytoplasmique, 5% angulation pièce intermédiaire, 1% flagelle court et 6% flagelle enroulé. Aurai-je affaire à Superman ?

Par contre, nous avons effectivement changé de labo. Le premier était un laboratoire indépendant et le second, celui du centre de PMA. Mais je ne pense pas qu'un simple changement de labo implique une telle différence entre les résultats.

Le seul résultat cohérent entre les deux est celui au bout de 24h. Le premier labo donnait 3% de zozos mobiles et le second labo signale aucun zozo vivant.

Merci en tout cas pour le conseil sur le bétaselen. J'avais déjà vaguement entendu parlé de ce produit mais sans vraiment savoir ce que c'était. Les avis étaient partagés si je me souviens bien.

Je peux toujours tenter, des fois que ça marche sur mon homme...

Bisous.
    Nanininoute

Commentaire

• Bétaselen

ces ont des vitamines et sur mon zom ça a bien fonctionné puisque après 1 iac 2 isci et 3 ans d'attente j'ai eu un naturellement! si,si!!!

il en prenait 2/jour pendant 3 mois!

bizzz et bon courage pour la suite!

Fred...26sg 3

Commentaire

• Bétaselen
        Merci fredinette

Je pense que nous allons tenté. Les avis sont mitigés mais qui ne tente rien n'a rien !!!

Bonne grossesse et gros bisous.

Nanininoute

Commentaire

• undefinedAlors c'est le labo...

Effectivement, si les labos PMA sont plus sélectifs, ils ont forcément du éliminer des zozos qui seraient passés dans le labo indépendant.

Et bien, ce n'est pas très encourageant pour nous pour la suite tout ça...

Je suis OMPK et je dois faire un drilling au mois d'août.

Et toi, quel est ton parcours ? Qu'a décidé ton gygy depuis les résultats du spermo ?

Bisous.
          Nanininoute

Commentaire

• undefinedLe drilling c'est...

une opération qui consiste à faire de multiples perforations dans la membrane qui entoure l'ovaire car chez les OPK, celle-ci est fortement épaissie par rapport à une femme aux ovaires normaux.

Je t'envoie tout plein d'ondes positives pour cette pds. J'espère que tu viendras nous annoncer rapidement une très bonne nouvelle

Gros bisous.
            Nanininoute

Commentaire

• Le stress ça change tout, a mon avis
              Merci aurore

C'est très très rassurant tout ça !

Mon homme n'a jamais fumé et ne boit que quelques amer bières par semaine. C'est déjà une bonne chose. Il n'y a qu'éventuellement sur la nourriture où cela peut poser problème car nous sommes de bons mangeurs...

Pour ce qui est du stress, il est en vacances les 3 premières semaines d'août et je suppose que ne pas voir la tête de C...N de son chef va lui faire le plus grand bien

On m'a conseillé aussi de lui faire porter des caleçons plutôt que des slips et des pantalons larges pour que "les zozos puissent respirer".

Comme tu dis, passer de 3 à 23 millions de zozos fait quand même une grande différence et tout cela n'est que bénéfique. Plus nombreux ils seront, plus il y aura de chances de fécondation.

Je te souhaite que tous vos efforts portent leurs fruits et que tu viennes prochainement nous annoncer une très bonne nouvelle.

Merci encore
              Gros bisous.
              Nanininoute

Commentaire

coucou
                voili voilou, mon homme a fait 3 spermo.
                le premier était moyen, juste a la limite de la normale. le deuxieme (fait ds le meme labo) etait catstrophique!!! qd je dis catastrophique je pense 2millions,81% atypiques et 10%mobiles, bref la cata!!!

on vient de faire le dernier, a 1 mois a peine de l'autre et là tout a fait normal: 32millions, 30%atypiques et 80% de mobiles!!!!
                le seul hic c'est qu'au bout de 24h, y a plus personne!!! dur dur de faire rencontrer les gametes!!! fo faire les TP pile qd il fo!!

donc a mon avis, le spermo est une indication a un moment donné, c'est pour ça qu'il fo en faire plusieurs. c'est sur que le mois où il n'en avait que 2 millions y avait peu de chances pour que ça fonctionne!!!

courage a tous les 2

Commentaire

Merci beaucoup anne

Avec Aurore, vous m'avez remonté le moral en me racontant le cas de vos hommes

C'est sûr que nos hommes ne sont pas des surhommes et qu'ils ont des moments où ils ne sont pas forcément en pleine forme, où le stress, les angoisses et la fatigue font que leur production de zozos doit être perturbée.

Je suppose que la gynéco du centre PMA va de toute façon lui prescrire un autre spermo pour vérifier tout ça. Nous y verrons plus clair à ce moment là.

Nous allons suivre vos conseils à toutes, entreprendre un traitement anti-fatigue, voir à se reposer plus, veiller à éviter les situations qui peuvent mener à une "hypo-zozoïfication" et privilégier les bonnes attitudes (port du caleçon, bonne hygiène de vie, ...).

Plein de pour toi et ton homme. Merci encore
                  Gros bisous.
                  Nanininoute

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                  X