publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1ere fiv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 1ere fiv

Bonjour tout le monde !
    Je suis nouvelle sur ce forum, j ai 28 ans, je suis de quimper et je souhaite partager mon histoire, mes espoirs et mes angoisses avec vous..
    Pour commencer j ai une endometriose stade 4. on l a decouvert il y a maintenant 7 ans. En 7 ans je suis passé du stade 1 au stade 4 malgres les traitements d enantone et les operations ( 1 celio, 1 celio et laparo et 1 laparo au moins de juin dernier).
    Il y a 2 ans j ai essayer les stimulations et 3 inseminations sans resultat. Mon mari et moi avons decider de laisser passer du temps voir ce qu il se passerai sans traitement, apres tout si ca marche tant mieux sinon tant pis... j avai baisser les bras jusqu au mois de juin ou je me sui encore fai operee d urgence.
    La nous avons decider d aller jusqu au bout et essayer les fiv. l envie d un bébé se fai de plus en plus fort. j ai 28 ans mon mari va avoir 32 ans... le temps passe vite...
    Donc nous voila depuis mi mars en protocole de fiv. prise de sang, echographie, et paf encore un kyste sur l ovaire gauche de 7 cm... pa le choix il faut le ponctionner pour attaquer les stimulations en sous cutané.
    Me voila sous puregon depuis jeudi soir. prise de sang et echo ce matin attente des resultats cette apresm pour connaitre la date de la ponction d ovocytes. J angoisse... ces aller retour quimper-brest (clinique pasteur) me fatigue.. je travaille en interim depuis 1 mois et mon patron commence a me faire sentir que mes absences deviennent vraiment genant.. alors je stresse encore plus chaque fois que je dois lui demander une matinee.
    J arrive pa a me detendre.. pourtant il le faudrai pour que je sois dans les meilleurs conditions pour ma 1ere fiv. Si quelqu un vi la meme experience ou as des conseils a me donner n hesiter pas !

lithia29

• 1 ère fiv

Bonjour !

Pour répondre a ta question moi je vais aller consulter mon ostheopathe pour qu'il me détende et je vais prendre un rendez vous avec un magnétisseur quelques jours avant la ponction afin que je sois détendu au maximun.

Moi aussi je suis nouvelle sur le site, j'ai 26 ans et j'aimerai moi aussi discuter partager vos experiences.
    Je commence demain soir mon traitement les injections de decapetyl. J'appréhende les traitements car j'ai beaucoup souffert pendant 1 an de douleurs pelviennes regles douloureuse ect..

En faite il y a 1 an j'ai arrêté la pillule 2 mois après j'ai eu des douleurs insupportable du côté gauche mon généco pensait alors à un kyste alors qu'en faite je faisais une Grossesse extra uterine j'ai donc eu une injection de metrotexane ça a mis plus de 4 mois à s'évacuer. J'avais toujours des douleurs de plus en plus fortes donc j'ai subi une celio en fevrier qui s'est terminer en laparotomie avec ablation de la trompe gauche et il ont découvert que je faisais de l'endométriose tous mes organes génitaux etait collés ensemble. J'ai fais hémoragie j'ai failli y passer donc je n'ai pas un bon souvenir des tous ça.
    voilà vous connaissez en gros tous ce que j'ai eu depuis 1 an;

Donc là j'ai arrêter la pillule le 31 aout et depuis 4 jours j'ai super mal au côté droit j'espère ne pas avoir un kyste car demain soir (mardi)je commence mon traitement de decapetyl et j'ai peur d'avoir encore plus mal au ventre que maintenant avec les traitements.

J'aimerai beaucoup dicuter aves des personnes qui patargent les mêmes choses que moi

A bientôt

Clairette

Commentaire

• Bonjour à toutes les 2

tout d'abord, il est très difficile de se détendre dans des moments pareils car nous sommes omnubilées par cette obsession de bb, je suis passée par là pendant 7 ans de traitement FIV(endométriose, laparo, coelio, micro-chirurgie plastitubaire, une seule trompe, etc...), j'ai d'ailleurs recommencer l'année derniere pour avoir la chance de faire bb2, mais même en ayant un comportement détendu ou détacher du traitement, car on y arrive avec la force des choses à se détacher du traitement, la tentative 6 n'a pas fonctionné et pourtant j'ai eu THEO avec la tentative 5.

ce que je peux vous dire en étant passée par là, c'est d'essayer de vous dire que vous devez subir un traitement, ce n'est pas une maladie que de vouloir tomber enceinte sous traitement. essayer de vous détacher de ce traitement et surtout essayer de prendre vos RDV avec la PMA en dehors de vos heures de travail, vous subissez assez de stress comme cela sans que l'employeur en rajoute pour vos absences justifiées mais incompréhensibles pour lui.

je faisais aussi beaucoup d'aller retour FOS - MARSEILLE pour mes examens et échographies mais ne lachez pas prise, j'ai eu la chance à 38 ans d'être maman grace à la FIV et "le jeu en vaut la chandelle" et je sais que je preche des convaincues.

bonne continuation et bon courage à toutes les 2.

prenez bien soin de vous

Commentaire

• 1 ère fiv
        Bonjour à toute!!

Bonjour, je suis également nouvelle,je viens d'avoir 25 ans,je suis mariée depuis 5 ans, mon mari est âgé de 35 ans(enfin c pr novembre)et nous avons un petit garçon de 4 ans et demis (quasi 2 ans de traitement)

Je viens de débuter un traitement dans le cadre d'effectuer une FIV; je suis suivie dans un centre de PMA.A proximité de chez moi.

Au "palmarès" une fausse couche (4 mois)en 2004 avec curetage 1 en septembre et curetage 2 en novembre, une GEU (droite)en décembre 2005 sans trop de gravité au niveau de ma trompe, et une seconde GEU (gauche)là par contre ct limite pour moi et biensur ont a du me la retirer!

Donc comme je disais nous avons décider de faire FIV.

J'ai commencé le décapetyl le 12 octobre (au 21e jour de mon cycle), là j'attend mes reds, censé arrivées aujourd'hui, mais je pense plutot d'ici 3/4 jours; et là tout va allé trés vite,enfin c'est se que je me dis!!!

Aujourd'hui, je suppose que tu as traversé toute les étapes et même peut être que tu as déjà reçu tous les résultats (je te souhaite que des )

Voilà un peu mon parcourt également,je serais contente d'avoir de tes nouvelles

A bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-092006-10

publicité

Chargement...
        X