publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive plus à bien dormir!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je n'arrive plus à bien dormir!!!!

Cele fait maintenant environ 4 semaines que je ne dors pas bien!
    Toutes les nuits je me reveille vers 4h du matin et là, impossible de me rendormir, alors que je suis claquée!!!
    Je prends de l'homéopathie (du Léro et du Sédatif PC), je fais de l'acupuncture, je bois tous les soirs une tisane à base de verveine ou de tilleul, je fais du sport et pourtant rien n'y fait, ça persiste..
    Si quelqu'un peut me donner un conseil...
    Merci d'avance!!!

• Quel sommeil?

Bonjour,

Vous vous réveillez très tôt, ok!
    Mais votre sommeil (du coucher jusqu'à 4h du mat') est-il réparateur ou avez-vous l'impression de dormir par phases de 30/45 min (30/45 min de dodo puis 30/45 min de somnolence avant de retomber en sommeil léger...)?
    Avez-vous des mouvements involontaires des bras ou des jambes? (être très attentifs : perso, moi, c'est mon mari qui me l'a fait remarqué à force de se prendre des coups de pieds...)
    Si vos nuits s'accompagnent parfois de douleurs dans les bras ou les jambes... si à 4h vous vous levez pour marcher un peu, arrivez-vous ensuite à vous rendormir? (à essayer, c'est gratuit !)

SI C'EST LE CAS, voyez avec votre médecin au sujet du SJSR-Syndrome des Jambes sans Repos (cf www.afsjr.fr). Il vous redirigera vers un neurologue...

Perso, d'un coup, du 6 au 7 janvier, je n'ai plus réussi à dormir, il a fallu 1 mois et demi pour établir ce diagnostique (SJSR) et si j'en avais bien connu les symptômes plus tôt, je n'aurai pas été aussi mal pendant 2 mois...

SINON, les causes de troubles du sommeil pouvant être très nombreuses, ne les prenez pas à la légère et consultez vite un médecin, ne vous contentez pas d'automédication (bien que je n'ai rien contre l'homéopathie, loin de là !)

Bon courage !
    Nala

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-022008-03

publicité

Chargement...
    X