publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnies à 32 sa : que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Insomnies à 32 sa : que faire?

Je dors plus la nuit, juste 2 ou 3 heures seulement. Je peux vous dire que je suis alors exécrable la journée...
    que faire pour dormir???? j'en peux plus
    Merci

• Je te recopie

ce que j'ai répondu ce matin à une autre forumeuse

quelques petits trucs simples qui m'aident à éviter les nuits catastrophiques :
    Supprime les excitants : thé et café. Si tu es vraiment accro conserve les consos du matin mais arrête celles de l'après-midi
    Ne mange pas trop lourd au dîner
    Bois un verre de lait avant de te coucher
    Aère ta chambre avant de dormir et réduis autant que tu le peux (sans risquer la pneumonie évidemment) le chauffage qui non seulement assèche les muqueuses nasales (dormir ou se réveiller en pleine nuit avec le nez bouché, bonjour la crise de nerf) mais en plus défavorise la baisse de température corporelle prélable à tout sommeil. La température idéale est 18-19 degrés.
    Si tu es abonnée aux pipis nocturnes essaie de ne pas trop boire au cours de la soirée
    Dédramatise le coucher et ne psychotte pas sur l'heure qui passe et la fatigue qui s'accumule (je sais, c'est facile à dire) : tu n'arrives pas à t'endormir, et bien bouquine avec une lumière discrète (pour ne pas trop gêner ton chéri) ou regarde la télé ou fais des mots croisés et le sommeil viendra plus facilement que si tu le guettes en te retournant dans tous les sens en maudissant les minutes qui défilent.
    La seule position tenable pour moi : sur le côté gauche avec un coussin sous la jambre droite repliée sur le côté.
    Bon, ce ne sont pas des solutions miracles mais pour moi ça marche pas mal.

Bon courage, je sais ce que c'est, et c'est vrai qu'à la longue c'est vraiment très pénible.

Cat 30SA

Commentaire

• Je te recopie
      Merci

merci bcp pour ta réponse

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
      X