publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Début de grossesse et sports besoin de conseils svp !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Début de grossesse et sports besoin de conseils svp !!!

Bonjour,

J'ai une question un peu "débile" mais je la pose quand même, je suis en attente de réponse à savoir si c'est et je voulais savoir si au début de la grossesse on pouvait faire un peu de sport. Alors bien sur, pas de sports violents c'est sur, pas d'abdos, mais je pensais à aller à la piscine et faire des longueurs 2 ou 3 fois par semaine pendant 30-45 minutes ?

Sinon quels sports a t'on le droit de pratiquer (vélo, marche, step etc ... ???).

Merci beaucoup ce n'est pas pour perdre du poids mais pour garder la forme et un peu raffermir.

• Il faut éviter

Les sport violents, à chute ou à coups...
    Sinon la natation et la marche sont même conseillées, à condition de s'écouter et de garder un rythme raisonable.

Commentaire

• Ta pensée est bonne

Pas d'abdos ou de sports violents mais la piscine excellent (attention demande à ton médecin parce qu'à partir d'une certaine période au niveau des jambes il faut préférer le mouvement de battement plutôt que celui de la grenouille).

La marche tous les jours un petit peu, sans forcer mais ça aide ton corps pour la digestion et ça évite la rétention d'eau. Au début tant que tu peux, profite ; en fin de grossesse tu ne dépasse pas les 10-15 min tellement bb pèse

Demande toujours à ton médecin, on est toutes différentes et nos corps aussi.

Biz

Commentaire

• La piscine c'est impec

la marche à pied... aussi !

Demande quand même à gygy son autorisation... si ta grossesse se déroule bien ! pas de souci...

Commentaire

• Ca dépend de toi

et de ton médecin, mais moi, jusqu'au 4è mois au moins, je faisais du step (genre escalier mécanique pas une "marche"), des abdos (doucement, si on peut dire !) et j'ai même fait un stage de moto au circuit Carole (c'était de toute façon mon moyen de transport boulot etc...).
          Si tu n'es pas une "grossesse à risque" il ne faut pas trop psychotter !
          Cécile ex-boxeuse-basketteuse DPA 19/02

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
          X