publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question mode & sports d'hiver

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question mode & sports d'hiver

je vais peut-être bientot partir à la neige pour la première fois, et je me demandais: les Ugg, dans le contexte d'une station de sports d'hiver, est-ce toléré par la police du look, ou est-ce considéré comme aussi ringard qu'à la ville?..... Parce que quand même, c'est drôlement chaud et confortable, ces machins.....

• C'est peut-être chaud et confortable

mais ce n'est pas imperméable...
    Tu vas patauger dedans en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire (j'ai bien vu ce que ça donnait à Montréal avec la neige il y a 3 ans : ça faisait "sloush-sloush").
    Prends des Moon-boots : peut-être tout aussi ringardes mais vachement plus adaptées.

Commentaire

• C'est peut-être chaud et confortable
      >_<

zut... l'avantage des Ugg c'est que j'en ai une paire dans mon placard, alors que les moon boots....

Mais je suis perduuuue je n'y connais rien en vêtements et équipements de sports d'hiver :triste:

Commentaire

• [QUOTE=mornixuur;n136695]

de rando en cuir (imperméabilité oblige) ?
        Avec des chaussettes en laine et une semelle thermique, c'est parfait.

Commentaire

• Si tu vas en station

et que tu n'as pas prevu d'aller faire de la luge ou des jeux dans la neige, ça ira. C'est quand même relativement déneigé en général...

Commentaire

• [QUOTE=mornixuur;n136695]

moi au ski, j'ai pas de chaussures particuliere, juste des bonnes vieilles baskets de skate, mais pas de moonboots ou atres horreurs qui servent à rien.
            En général, quand je suis DANS la neige, j'ai mes chaussures de ski.
            Les chaussures de randos sont parfaites aussi.

Par contre, là où faut pas lésiner, c'est pour les fringues de ski, il FAUT de la fringue technique, pas question d'y aller avec une bête doudoune, un treillis et des petits gants en laine.
            Idéalement, il faut un blouson de ski, un vrai, avec une jupe en doublure (rien à voir avec la jupette de base hin, il s'agit juste une doublure qui serre la taille pour éviter de se prendre de la neige dans le dos en cas de chute), une balise de recherche, des couleurs flashy pour etre vu, un pantalon de ski avec jupe aux pieds, des gants avec jupe, des sous-gants spéciaux très fin, un bonnet en polaire, et des chaussettes de ski, des vraies, un masque pour le mauvais temps et des lunettes de ski pour le beau temps. Surtout pas de lunettes de soleil de base, très dangereux.

Pas trop se couvrir pour skier non plus, normalement, avec un bon blouson, un tee-shirt à manches longues suffit. On a vite chaud en skiant. Là où on a froid, c'est dans les remontées.

Moi je mets pas d'echarpe non plus, tout bon blouson de ski a un col montant. En revanche, il existe des tours de cou en polaire super pratiques.

Commentaire

• T'as pas des pompes
              Arf vous me faites un peu peur là

c'est monstrueux tout ce qu'il faut acheter!!!!

et je n'ai pas non plus de chaussures de rando; par contre des vieilles chaussures de skate oui...

Commentaire

• Arf vous me faites un peu peur là
                Ah

et puis en y réfléchissant j'ai le bonnet en polaire, aussi!
                c'est déjà ça ^^

Commentaire

Baah

Seskapou t'a décrit l'équipement optimal, à toi d'adapter en fonction de ton type de pratique sportive.
                  Mais je la rejoins sur un point : ne transige pas avec la chaleur et l'imperméabilité au niveau des extrêmités, pas plus qu'avec les protections occulaires.

Commentaire

• Si t'as des pompes de rando ça le fait très bien

moi c'est ce que je porte et ça suffit, tu glisses pas et t'es protégée de l'humidité. C'est pour circuler dans la station bien entendu sinon j'ai les bottes de snow.
                    Les uggs à mon avis c'est super glissants et pas impérméable.
                    Investi aussi dans une tenue (surtout si tu vas à la neige régulièrement ensuite) car rien ne vaut un truc de qualité, dans lequel tu es à l'aise dans les mouvements, qui te laisse transpirer et qui te garde au sec.

Commentaire

Bin

tu as forcément une amie qui va au ski tous les ans, et qui pourra te prêter son matos.

Je prête régulièrement le mien, c'est un GROS investissement si on y va pas tous les ans.

Commentaire

• Ok

merci pour vos conseils les filles
                        je ferai au mieux

Commentaire

• Hehaheu,
                          J'allais répondre ...

mais t'as vraiment TOUT dit !!!!
                          On doit se ressembler comme deux gouttes d'eau au ski !
                          Je te suis à fond pour les T shirts à manches longues, c'est impec' !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                          X