publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Violences urbaines aux sports d'hiver

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Violences urbaines aux sports d'hiver

Voilà ce qui se passe quand on manque grave de respect à une planche de surf des neiges !

Huit jeunes de Pierrefitte (93) ont provoqué bagarres et dégradations dans la station de ski de Châtel.

http://www.lefigaro.fr/france/20070228.FIG00000001-2_scenes_de_violences_urbaines_aux_sports_d_hiver. h-tml

Huit adolescents de Pierrefitte-sur-Seine (Seine-Saint-Denis), résidant dans un centre de vacances de la commune de Gentilly (Val-de-Marne), géré par Vacances Voyages Loisirs (VVL), ont provoqué de sérieux incidents dans la station de Châtel en fin de semaine dernière.

Les adolescents, âgés de 15 à 17 ans, s'en prennent à un vacancier hollandais qui est accusé d'avoir fait tomber le snowboard d'un des jeunes, planté dans la neige. Très vite, le ton monte. Un skieur de 20 ans tente de s'interposer. Il est passé à tabac : coups de poing, de bâtons et de chaussures de ski...

Les jeunes retournent à leur centre avec leurs éducateurs. Devant les violences commises sur les pistes, le directeur de l'établissement leur annonce qu'il va les renvoyer chez eux. Colère des adolescents qui s'en prennent alors aux locaux : extincteurs vidés, bris de vitre, de mobilier. Un cuisinier est pris à partie, blessé au visage par un verre. Les gendarmes sont alertés : "Mes hommes sont arrivés à huit dans deux véhicules. Ils ont été caillassés, insultés, ont essuyé des jets de bouteilles, de skis. Un gendarme a été blessé, les vitres d'un fourgon cassées", explique le lieutenant Jean-Emmanuel Sastre, de la compagnie de Thonon-les-Bains. Les gendarmes se replient.

Sur la route, les adolescents sont interceptés par 38 gendarmes arrivés en renfort. Ils passeront quarante-huit heures en garde à vue et seront poursuivis pour "violences, outrages, rébellions et dégradations volontaires".

Et alors, dans les faits, ça se traduira par quoi ? Un "c'est pas bien les petits, ne recommencez pas la prochaine fois" ? :fou: Vous imaginez ce que vous auriez pris si vos gosses envoyés en colo avaient commis de tels forfaits ? Au fait, avez-vous les moyens d'envoyer vos enfants une semaine à la neige ? Non ? Alors faites-en vite des délinquants ! Au moins, vous serez sûrs qu'on leur payera des vacances aux sports d'hiver aux frais de la princesse, un gentil éducateur en guise de G.O. :-d J'ai une idée : et si Ségolène Royal allait les assurer de tout son soutien compréhensif, ces braves jeunes gens maltraités par la société ?

• Toi, t'aurais du faire journaliste

dans la rubrique "les trains qu'arrivent pas à l'heure", t'as l'niveau :fou:

Commentaire

• Toi, t'aurais du faire journaliste
      Merci la chaussette

Heureusement que tes commentaires éclairés sont là pour le relever. Dans la famille journaliste, je demande Josette. T'aurais dû faire, éditorialiste, tiens ! :fou:

Commentaire

• Ils se plaignent

de jamais partir en vacances..et quand ils y vont c'est pour être comme d'hab...moi je dis que Sego aurait dû aller se receuillir auprès de la planche du pseudo-surfer..

Quant au cuisinier...il l'a cherché, voyons on ne sert pas de tartiflette à ces gens là, c'est bourré de viande impure!! :fou:

Puis...après avoir tabassé l'hollandais puis le skieur de 20 ans ça aurait suffit pour déjà aller en garde à vue il me semble, et pas un simple retour au centre :mal:

Commentaire

• Merci la chaussette
          Ben je l'suis

enfin quand j'ai l'temps içi :fou:

Commentaire

• Entendu à vitry par une copine qui me l'a répété (maghrébine la copine, mieux vaut préciser ici)

"encore une ... et je pars 15 jours en vacances à la mer".

Ca se passe de commentaires.

Stéphanie.

Commentaire

• Ils se plaignent
              Ah ben je vois

que tu es allée vite aux conclusions :

"Quant au cuisinier...il l'a cherché, voyons on ne sert pas de tartiflette à ces gens là, c'est bourré de viande impure!!"

ce qu'ils ont fait est honteux , mais de là à aller vite vite aux conclusions comme tu l'as fait , c'est bien pire .....

Commentaire

• Ah ben je vois
                C'est de l'humour madame

le même que tu fais un humour un peu glauque quoi... :mal:

lis bien avant de mettre n'importe quoi!

Commentaire

• C'est de l'humour madame
                  N'importe quoi ??

c'est vrai t'es allée aux conclusions !!

Commentaire

• N'importe quoi ??
                    Bah...

tu comprends ce que tu veux bien comprendre...

de ta part et vu tes posts recents je n'ai pas de leçon de phrases limites à recevoir..

tu tires aussi vite des conclusions quand ça t'arrange...là je fais une boutade qui t'enerve peut-etre mais j'aurais dit "le cuistot a servi un couscous et ça a enervé les jeunes" tu aurais surement applaudi des 2 mains..comme quoi tu es impartiale comme beaucoup!

Commentaire

• Bah...
                      Pas du tout

comme quoi , tu vas encore vite aux conclusions ! mdr

le probleme c'est que ces jeunes on fait des c@nneries, qui sont tout sauf defendables

ce que je (te) reproche , c'est le fait qu'ils viennent de quartiers défavorisés ,

donc pour toi ce sont forcement des Muslims, noirs ,arabes, etc ( tu me le dis si j'ai mal interprétée ?) ! alors que moi tout les jours j'en vois des ptits c@ns ,et ceux là ils viennent de quartiers TRES favorisés, et ce qu'ils font et autant meprisable !!

comme quoi il y en a qui seront toujours jugés par avance !!!quoi qu'ils fassent , alors niveau impartialité , hum hum ...(parle pour toi)

Commentaire

• Pas du tout
                        Des jeunes des quartiers favorisés

peuvent etre aussi c@ns je n'ai jamais dis le contraire mais vu ton discours...les jeunes des quartiers favorisés sont BLANCS vu que tu fais un antagonisme dans ta phrase avec jeunes defavorisés= noirs,rebeuh...

Donc tu me dis que je fais une generalité et toi?? tu n'en fais pas une en disant que les jeunes des quartiers favorisés sont bien blancs et aussi crapuleux? car ta phrase dit ça..

Et ce que tu dis beaucoup d'arabes et de noirs le pensent : pour preuve on achete un canapé qui vaut un peu cher et qui nous met un peu à sec,on le dit au vendeur pour pouvoir payer en 3 fois le vendeur nous dit "VOUS, à sec ?" en rigolant : le vendeur, un noir , nous? des blancs habillés en jean avec des pulls pas specialement de premiere fraicheur, alors sur quoi il se base ce vendeur pour nous dire ça? sur notre couleur de peau!

POur ma p'tite phrase..une boutade orientée peut-etre...mais balaie devant ta porte car la morale ne vient pas de gens comme toi qui proferent des appels à la haine avec tes posts derniers...car tes pensées vu tes posts, relevaient plutot de tes convictions profondes, que de simples jokes..

Commentaire

• Entendu à vitry par une copine qui me l'a répété (maghrébine la copine, mieux vaut préciser ici)
                          Pourquoi precises tu??

ah oui...

désolée on pourrait croire que tu es raciste en disant pourtant des vérités...

Commentaire

• J'ai lu ça ce matin,

je ne ferai même plus de commentaires :mal:

comme quoi c'est bien d'être délinquant : on ne va pas en prison, on fait des activités dans des centres ouverts, et on part même en vacances.

encore la preuve que les éducateurs ne servent à rien à part creuser davantage le féficit de l'état.

petits quons, va.

Commentaire

• Des jeunes des quartiers favorisés
                              Oui c'est ca comme tu ne sais pas quoi dire

de ta "boutade" alors tu te permet de me reprocher ce qui à deja été expliquer !!

sur ce ..c'est toi qui me parlais d'impartialité , je n'ai jamais dit etre impartiale ,ni objective car c'est IMPOSSIBLE , on a tous des préjugés , on est tous influencés !! (ne viens pas me dire le contraire).

Et quand je parlais de quartiers favorisés j'allais dans le sens de TON discours !

car moi quand un jeune fais une c@nneries , qu'il soit black , blanc , beur , je ne me focalise pas dessus , hors ce que je te reproche c'est bien sa !!

bref sa sert à rien de continuer ,c'est pas la premiere fois que TOI tu t'attardes sur ca , alors evitons de tourner en rond !

Commentaire

• Oui c'est ca comme tu ne sais pas quoi dire
                                C'est cl'à oui

...allez passe ton chemin..

je vis en banlieue ma chere, et meme si c'est pas en cité je suis à coté, toute ma vie à coté, et les choses que je vis, je vois bien qui m'a déjà agressé, les choses que je lis, les choses que mes amis vivent!

c'est une réalité.....je prefererais que tout se passe bien..mais ce n'est pas le cas, et ce n'est pas ton discours qui me fais changer d'avis .A nous "les blancs" on reproche d'avoir tout,comme d'hab, d'etre des crapules colonisatrices comme d'hab...ça ne durera pas longtemps et ce n'est ni un LePen, ni un sarko ni un devilliers qui changera...ce sera par le peuple lui meme, desolée mais c'est une réalité... les gens ne se supportent plus !

Je m'attarde? plus sur toi en tout cas tu VEUX ta vérité et tes posts le prouvent et tu as beau essayer de noyer le poisson les ecrits restent..

Commentaire

• C'est cl'à oui
                                  Ok

je n'ai jamais niée quoi que ce soit , moi aussi je vois ce qu'il se passe ,

et je sais trés bien que tout n'est pas NOIR , ni BLANC !

je sais trés bien que les politiques ni changerons rien , mais dans ce cas d'où viens le probleme ? (dis le moi ? toi ..)

des deux sens , je pense , et nous sommes tous victimes de sa !!

quant à toi , maintenant oui c'est sure tu es ininteressante , autant au debut ca pouvais aller , mais là ...

sache que mon chemin jle passe avec PLAISIR !

Commentaire

• J'ai lu ça ce matin,
                                    C'est devenu une habitude

C'est à peu près tous les ans que ça se passe.

Et on les y raméne ... Les pôvres comme on les plaint.

Commentaire

• Ok
                                      Et en plus

elle se la joue hautaine j'hallucine :fou:

Commentaire

• Et en plus

!!

Commentaire

• Typique du fantasme primaire !

1) comment tu sais que leur prents ne travaillent pas et n'ont pa pu payer les sports d'hivers à leurs enfants ? c'est ecrit ou tu l'a décidé ?

2) comment tu sais qu'ils ne seront pas condamner. Ils ont fait 48 heures de garde à vue et vont etre mis en examen. la justice va etre faite.

3) tu aimerais que la justice n'existe pas. qu'on les pende haut et court tout de uite comme au far west ? meme pour tes enfants si un jour ils font unebetises ? la justice est le meme pour tout le monde.

4) pourquoi crois tu que mes gosses auraient pris plus ou moins ? tu les connais pas mes gosses... fais fgaffe a ton scooter.. non je plaisante.. quoique !

5) oui j'ai les moyens d'envoyer mes gamins aux sports d'hivers en travaillant dur et honnetement !

6) tu crois vraiment qu'il faut etre délinquant pour aller aux sports d'hivers ? comment sais tu qu'ils sont delinquants ? tu as lu leur casier judiciaire ? non tu présumes tu fantasmes ! tu juges sans savoir sans connaitre...

7) que vient faire sego la dedans.. une chose est sur vue son etat de santé croulant on ne risque pas de voir lepen sur une piste de ski.il tremble trop

8) qui a plains ces jeunes ? qui ? une fois de plus tu inventes !

que des idées préconçuees !
                                          que des idées toutes faites !

... vous avez un cerveau servez vous en !

Commentaire

• On va leur trouver quelle excuse à ces counnards de racailles?

ils vont au ski au frais des contribuables qui sont saignés à blanc par ces mêmes counnards qui leur ont cramé les voitures, les usines...

moi j'ai vécu en hlm, mes parents étaient loin d'être fortunés, on ne m'a jamais pour autant proposé de vacances à la mer ou à la montagne!

y en a plein d'autres des exemples : à une époqque, les auteurs de grafiti gagnaient un voyage en france ou au maroc s'ils néttoyaient eux mêmes leurs mierda qu'ils avaient inscrit sur les murs! mais le bon citoyen lui, n'a le droit qu'à fermer sa bouche et à ne pas geindre et donner ses sous au nom de l'égalité des chances...

autre chose, à montauban (82) pour pallier les vols de scooter, on offrait gratuitement aux racaille un scooter qu'il allait bien sûr s'empresser de v3ndre!

et qui c'est qui paye ? bibi! bibi qui ne va jamais en vacances parce que ce sont les racailles qui en profitent avec ses sous!

en clair, la morale de cette histoire c'est "n'aide pas et l'Etat t'aidera"!

une belle mentalité de gauchiste pro racaille! :mal:

Commentaire

• Typique du fantasme primaire !
                                              D'accord ...

avec toi :bien: !

Commentaire

• D'accord ...
                                                Et moi non plus ...

je ne vois pas ce que Ségolène Royal vient faire là-dedans ...

Commentaire

• Arrête segolene va dire qu'il faut les

encadrer avec des chasseurs alpins....

Tous encordés autour du cou !

Et on fera que du hors piste :fou:

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-03

publicité

Chargement...
                                                  X