publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arts martiaux,sports de combats:avis des specialistes!!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arts martiaux,sports de combats:avis des specialistes!!



    je souhaiterais pratiquer un sport de combat,mais je n y connait rien..pour
    -pouvoir me defendre
    -apprivoiser mon corps
    -canaliser les plusions
    je voudrais egalement inscrire mon fils et j aimerai que l on fasse le meme.mais a quel age puis-je l inscrire?(4,5ou6??)
    je pense a du karate ou du ju-jitsu...
    j attend s vos conseils et suggestions!!
    quelles sont les specificites de tel ou tel sport de combats?
    merci a vous de m eclairer!

  • Si c'est réellement



    pour espérer pouvoir te défendre (et encore...), privilégie un sport qui se pratique full-contact, que ce soit avec frappes (boxe anglaise, boxe thaï, karaté kyokushinkai) ou avec saisies, projections et/ou soumissions (judo, jiu-jitsu brésilien, lutte).

    Sinon, de plus en plus de clubs d'arts martiaux combinés (Mixed Martial Arts) se développent. Le MMA (ou free-fight ou encore combat libre) est une combinaison de boxe anglaise et de boxe thaï pour les frappes, de lutte et de judo pour les saisies et projections et de judo et jiu-jitsu brésilien pour les soumissions.

    C'est, à ce jour, ce qui existe de plus complet dans le genre (à mains nues, je ne parle pas évidemment pas de travail avec armes) car il te permet de travailler toutes les distances (distance de jambe, distance de poing, distance de saisie et pour terminer, le travail au sol avec frappes et soumissions).

    Dans une optique plus self-défense (combat de rue), tu peux faire une recherche (Google) sur Charles Joussot.

    Sinon, pour un môme, le judo ou le jiu-jitsu brésilien pour commencer, c'est parfait...

    Commentaire


    • Si c'est réellement
      Kickboxing



      voila un sport géniale,le kickboxing,praticable par les enfants,en loisirs et biensur en competition.il y a un tres bon club de sport de combat a paris 16,a passy."as passy fullcontact & kickboxing.

      Commentaire


      • Arts martiaux vietnamiens, ecole thieu lam hong quyen



        Bonjour,

        Je trouve ta motivation très bonne pour pratiquer les arts martiaux. Pour plus dinfos je te conseille de visiter le site:
        http://www.hongquyen.com
        L'Ecole Hong Quyen dispense l'enseignement de l'art martial traditionnel vietnamien pour les enfants et les adultes à Toulouse et à Perpignan.
        Les arts martiaux vietnamiens sont très efficaces et témoignent d une vraie culture martiale et philosophique.
        je te souhaite bonne chance et bon entraînement ( et pour un équipement au meilleur prix et de qualité pour les arts martiaux : http://www.tao-distribution.com)

        Commentaire


        • Si c'est réellement
          Arts martiaux



          Salut,
          contrairement à ce qui a été écrit la self-défense n'est pas du combat de rue, par contre MMA s'apparente beaucoup plus (car très peu de règle, voir pas du tout pour certaines rencontres).
          Pour répondre à tes questions :
          - Apprendre à te défendre : De manière générale : self-défense. çà t'apprendre surtout à gérer une situation de stress et les différentes phases d'une aggression.
          - Apprivoiser ton corps : Apprendre à te connaître et donc apprivoiser ton corps se fait indépendament du sport de combat / art martial.
          - Canaliser les pulsions : aaahhh....rien de mieux qu'un sport dans lequel tu peux te défouler, frapper sans te retenir pour par la suite apprivoiser ton corps et pour gérer ton stress/tes plusions.
          - Pratiquer avec ton fils : les arts martiaux peuvent être pratiqués par les enfants, tout dépend de comment ils sont enseignés.

          Demande à ton fils ce qu'il a envie de faire, ensuite va dans une salle (si possible que l'on t'a recommandé), fait un cours d'essai (en général, gratuit), regarde comment le prof s'adresse à toi, à ton fils, aux autres pratiquants et à la fin, vois si çà t'a plu et si çà a plu à ton fils.
          Pour plus d'informations, je te conseille : http://www.afky.org . Ce site contient une liste d'arts martiaux enseignés par cette association, leur histoire, leur philosophie...Et si tu es sur la région parisienne, tu peux passer les voir et essayer. Il y a pas mal d'informations sur le site. J'y suis depuis kk mois et çà se passe super bien. Les professeurs ont une approche très intéressante des arts martiaux (pratiquant depuis près de 20 ans).
          Dans le cas où tu n'es pas sur la région parisienne, tu peux te reporter (sur le site) à la page "Inspiration" et rechercher des clubs issus de ces professeurs/maitres.

          Voici une liste non exhaustive de sport de combat / arts martiaux :
          Boxe (anglaise, française, thailandaise)
          Kickboxing
          Jeet Kune do (sport crée par bruce lee visant l'efficacité)
          Kali Eskrima (art martial philippin : pied/poings/sol/armes)
          Jujitsu brésilien (jujitsu crée par la famille gracy : pieds/poings/sol)
          grappling ( ~ lutte : clé, immobilisations...)
          Yoseikan budo (art martial japonais : pieds/poings/sol/armes)
          Capoeira
          Wing tsung (art martial chinois : cherche serge parisi sur google)
          Ninjitsu
          ...

          Espérant t'avoir aidé

          emi935

          Commentaire


          • La pratique du tai chi chuan aide a canaliser....



            Le tai chi chuan est un art martial axé sur l'aspect santé, tout comme la medecine chinoise il contribue a renforcer son corps, muscles et tendons, réenergiser les organes internes source de circulation du sang et du Qi, energie vitale de l'homme...

            http://site.voila.fr/bretontao

            Commentaire


            • Judoka



              salut,

              La pratique du ju jitsu est très bien on peut le pratiquer à tous les ages, c est un mélange de judo et de mouvements de défense.Je suis prof de judo , mais se défendre contre qui? Cest un sport d'équilibre , ou on peut se canaliser et se défoncer sur le tatami, aprés un cours notre corps est épuisé. Je comprends cette démarche mais une seule solution, cette pratique est un art martial qui es trés bien pour se sentir bien
              La pratique du judo pour les petits est a partir de 4 ans ( baby judo) il faut que le prof soit un bon pédagogue , au début c'est sous forme de jeux, et apprendre la discipline .
              Vous devais avoir un club prés de vous ( il faut demander auprés de personnes si le club à une bonne réputation au niveau des enfants)

              salutations

              Commentaire


              • Judo et lutte



                je rech uneaimerai faire des combat amical de lutte ou lutte personne sur lyon femme ou homme qui

                Commentaire


                • Am



                  Se serait bien de donner une idée de ta région pour mieux te renseigner.

                  Pour ton enfant, certains dojo acceptent les élèves dès 4 ou 5 ans mais là, on parle plutôt de psychomotricité.

                  Il y a beaucoup de types d'arts martiaux. L'aiki et le jujutsu me semble indiqué. Tu cherches peut-être quelque chose de plus explosif comme le krav maga.

                  Dis-nous en plus.

                  Commentaire


                  • Le brazilian dando "le karaté brésilien"



                    Le Brazilian Dando semble tout indiqué pour toi, il s'agit d'une nouvelle forme de karaté pour toute la famille, avec une pratique simplifiée basée uniquement sur les techniques de combat et la remise en forme. La tenue est le short, tee shirt ou survet. L'entrainement se déroule avec un fond musical. Cette nouvelle formule fait un malheur dans les plus grandes villes du Brésil comme Sao Paulo et même Rio, et il se dit que le Japon est en train de suivre le mouvement, car elle redonne un souffle nouveau au karaté, avec plus de modernité. La première école de Brazilian Dando se trouve à Paris 15 rue de la chapelle 75018 Metro Marx Dormoy. Les cours ont lieu le samedi de 18h00 à 19h30. Paiement à la séance 10 euros. Pour infos, contacter le : 07 50 26 72 60

                    Commentaire


                    • Re: Arts martiaux,sports de combats:avis des specialistes!!

                      L'aïkido

                      L'aïkido se compose de techniques avec armes et à mains nues utilisant la force de l'adversaire, ou plutôt son agressivité et sa volonté de nuire. Ce qui je pense est une bonne démarche pour un enfant et les techniques pour neutraliser l'adversaire sont impressionnante. On peut mettre quelqu'un de beaucoup plus fort a terre en un rien de temps...

                      Commentaire


                      • Re: Arts martiaux,sports de combats:avis des specialistes!!

                        Sports de combat asiatiques

                        tous les sports de combat asiatiques, promouvoir le bien-être et la réduction du stress.

                        Commentaire


                        • Re: Arts martiaux,sports de combats:avis des specialistes!!

                          Il existe aujourd'hui le MMA, c'est un sport qui rassemble vraiment toutes les catégories de sports de combat en général comme le judo, la boxe et j'en passe.
                          Il est vrai qu'au premier abord il peut paraitre comme un sport très violent mais au contraire, de nombreux clubs aujourd'hui se montent un peu partout en France. C'est très ludique et en plein essor dans notre pays, c'est pour ça que je le conseille vivement car c'est une discipline vraiment "touche à tout"
                          Alimentation, entraînement, choix de discipline… Suivez nos conseils pour que le sport soit vraiment bon pour votre santé !

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X