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Courbatures

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  • Courbatures



    Bonjour,

    Je viens de reprendre du sport en salle après 1 an d'arrêt ( renforcement musculaire haut et bas du corps ).

    J'en fais 2 à 3 mois pendant la trève footballistique.

    Je voudrais savoir s'il existe quelques astuces ou conseils pour diminuer l'effet des courbatures lors des premières séances. En un mot, comment évacuer l'acide lactique de mon corps ?

    On m'a parlé des choses suivantes et je voudrais voir un avis expert dessus:

    - douche ou bain chaud : pour l'effet vaso-dilatateur ??
    - granules d'arnica montana 9ch ? si oui, périodiciété et quantité ?
    - aspirine ou efferalgan ? à boire ou dans un bain ? si je ne me trompe pas un efferalgan à boire a pour conséquence de fluidifier le sang donc favorise l'élimination des toxines
    - EN ce qui concerne les étirements, il est prouvé scientifiquement que ceux-ci n'améliore pas la récupération ( cf livres de Gilles Commetti ) mais peut-être la sensation de bien être sur le moment, mais 1 ou 2 jours après ??

    Merci de me faire partager votre expérience

    Bonne journée


  • Re



    Pour que les étirements soient efficaces ils doivent être effectuer juste après l'effort. Sinon je te déconseille aspirine ou efféralgan mais plutot l'arnica en homéopathie qui peut avoir de bons effets. Je ne sais plus exactement les dosages cf pharmacie au moment de l'achat. Mais contrairement à ce que l'on peut penser le fait d'arrêter toute activité n'est pas absolu, quant on peut (si la douleur n'est pas trop importante) continuer une activité sportive peut accélérer la récupération.

    Commentaire


    • Etirement



      Le plus gros remedes et les etirements
      faites en juste aprés l'effort pendant un long moment et si il sont bien fait il ne devré pa y avoir de courbature

      Commentaire


      • Etirements et recupération



        bonjour ...

        avant toute chose je vois que vous avez certaines references (cometti ... c'est bien )les etirements sont de en decriés ... car ces derniers crées un micro trauma .... le muscle déjç traumatisé par l'effort n'a pas besoin de ca en . ATTENTION je ne dis pas qu'il ne faut pas faire d'etirements mais ceux ci devrait etre pratiqué pendant une séance spécifique.

        Pour le récup ... une douche chaude je crois (ca il faudrait que je verifie) est la meilleures chose pour la recup ... après il y a le sauna et diverses choses. L'aspirine a en effet le don dze fluidifier le sang mais je n'en ai jamais entendu parlé pour la recup plutot pour "booster" (plus d'emoglobine qui arrive plus rapidement aux organes donc d'oxygène ..)
        moi en boison je conseil de l'eau pour drainer ou une boisson derecup ..

        voilà
        sportivement

        Commentaire


        • Re
          Idem je ne te conseille pas



          l'aspirine ni efferalgan. Les granules d'arnica sont tres efficaces, sinon ayant fait du sport intensif pendant de longues années, je me massais 1/4 d'heure avant l'effort phisique avec de l'huile de massage à l'arnica ou d'autres huiles et puis je ne buvais pas de l'eau simple pendant le sport, je pressais un citron et je versais le jus dans une bouteille de 1.5L c'est tres efficace

          Commentaire


          • Idem je ne te conseille pas
            Pareil mais en plus



            jte conseil aussi d'essaié les spray refrigerant special aprés effort sportif il permette de soulager rapidement les douleur tel que les courbature

            Commentaire

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