publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premier entorse à la cheville et pas de kine ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Premier entorse à la cheville et pas de kine ?

Bonjour à tous

Il y a 17 jours, je me balader avec un ami en montagne et nous avons du franchir pas mal d'obstacle, escalade, gros rocher etc ... et sur le chemin du retour pour aller à la voiture, je me suis fait une entorse à la cheville (la première de ma vie). Sur le coup, j'ai eu mal, mais ça n'a duré que 4 minutes, puis je me suis remis à marcher jusquà la voiture donc j'ai du remonter le chemin qui était vraiment très raide, très long et fatiguant. Cependant, je n'ai pas eu mal en le faisant, mais dans la voiture, ma cheville à commencer à me lancer et à enfler. Mon ami m'a donc mené aux Urgences, le docteur m'a dit "Rien de grave c'est une entorse à la cheville. Je vous met une attelle et 10 séances de kiné". Bon comme je ne suis pas du genre à rester sans rien faire, il faut savoir que 3 jours après, je suis partir dans les Cévennes ou j'ai pas mal marché (avec mon attelle). Je sais, c'est pas malin, mais tout avait été payé avec un ami et je ne voulais pas lui ruiner ses 15 jours de vacances. Bref, forcement,nous n'avons pas autant marcher autant que prévu car il a bien compris que je ne pouvais pas. J'ai eu un peu mal au début puis depuis maintenant 5 jours plus rien. Ma cheville a désenflé et je n'ai plus mal (sauf si je bouge vraiment le pied comme un gaga). Voici mon réel problème maintenant. Le docteur m'a donc conseillé des séances chez le Kiné (10). Sauf que début octobre, je pars pour 6 mois en Asie (tout est payé depuis des mois je ne peux pas repousser). Je n'ai du coup plus de voiture car je l'ai revendu et je n'ai plus de mutuelle depuis le 10 septembre car je l'ai fait arrêter. En fait, j'habite en pleine campagne (la vrai cambrousse) donc mon problème est que pour me rendre au kiné ce n'est pas du tout évident (aucune navette qui passe à moins de me faire 2 km a pied quelques navettes). Du coup, j'ai décidé de ne pas faire les séances car de plus, je ne sais pas si c'est 100% remboursé par la sécu (car j'ai besoin d'un max de sous pour lAsie et que je n'ai donc plus de mutuelle) et surtout, le vrai problème, que je ne peux tout simplement pas m'y rendre et que les gens ne sont pas à ma disposition pour m'y mener car ils ont tous simplement une vie active. Donc après ma loooonnngue explication voici en fin ma question : Moi qui n'ai jamais fait d'entorse de quoi que ce soit dans ma vie, qui n'a eu mal qu'une semaine et demie environ (et c'est pcq je marchais car depuis le retour des Cévennes que je me repose plus mal du tout), est ce que ça craint le fait que je ne fasse pas cette rééducation au kiné ? Je vais bien sur énormément marcher en Asie, qu'en pensez vous ? Ma cheville est je pense maintenant plus sensible est ce que c'est dangereux pour moi de n'avoir rien fait et de n'avoir porté mon attelle qu'une semaine ?

Il faut savoir que je ne suis pas du genre à me plaindre ou a rester à la maison, même blessé. Je sais, c'est un tord et si je ne me guéris pas et que je me blesse à nouveau je n'aurais qu'a m'en prendre à moi même. Mais sur des forums j'ai pu lire que certains disent que la séance n'est pas obligatoire d'autres qu'elle l'est. De toute façon, maintenant je pars dans 15 jours, je ne pourrais pas la faire. Donc est ce que c'est si grave ?

Merci d'avoir pris le temps de lire mon roman En espérant une réponse de quelqu'un. Salut

• Info

s'il n'y a pas d'arrachement osseux il est interressant de remobiliser la cheville ! il faut vérifier qu'il n'y ai pas de tiroir et qu'elle soit bien repositionnée, un travail déquilibre, du baume du tigre rouge et ça devrait le faire...il est possible que l'altitude réveille un peu la douleur ainsi que le déplacement en avion s'il y a eu hématome etc...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-09

publicité

Chargement...
    X