publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Can sans sida 2012

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Can sans sida 2012



    A loccasion du 1er match Gabon-Niger au stade de lAmitié le 23 janvier à Libreville, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a organisé un événement exceptionnel : un lâcher de 50 000 ballons au cur du stade en faveur de la lutte contre le sida.

    Le célèbre ruban rouge, symbole universel de la lutte contre le Sida, a donc flotté dans les airs pour marquer le coup denvoi dans les stades de la campagne CAN sans Sida.

    Cest un geste fort qui a été offert à tous les spectateurs de la CAN (Coupe dAfrique des Nations) mais aussi et surtout cest un événement de sensibilisation aux risques du VIH Sida qui ne doit pas être oublié dans cette période de foot et de fête ! Le fair-play, le courage, le sens de la responsabilité sont les valeurs sportives et humaines nécessaires à la victoire sur les terrains et à la vie ensemble dans la lutte contre le VIH.
    La CAN doit être une magnifique fête citoyenne porteuse despoir et cet événement doit mobiliser le pays pour marquer un score sans appel - 3-0 - contre le sida.

    La fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille a choisi pour cet événement de mettre en avant la jeunesse gabonaise. Ce sont en effet plus de 400 jeunes gabonais issus des clubs de la ligue de lEstuaire (FC Ernoglighen, Académie de Glass, Akewa Sport, Club Talents dAfrique et Club Star de Colo) qui auront la chance de produire le spectacle. La sensibilisation doit être participative et portée par les personnes concernées. Au-delà de linformation, elle doit aussi être attractive pour une meilleure prise de conscience.


  • Bilan de la campagne can sans sida



    Une mobilisation internationale, des parrains prestigieux, des actions de sensibilisation dans les quartiers, des événements exceptionnels en ouverture et fermeture de la CAN à Libreville la campagne CAN SANS SIDA sest déployée tout au long de la CAN-Orange 2012 pour une victoire sans appel contre le sida !

    Pour porter cette campagne au plus près de la jeunesse, la Fondation a choisi des parrains emblématiques, des stars auprès des publics visés mais surtout des footballeurs reconnus pour leurs valeurs sportives ET humaines : Didier Ovono et Samuel Etoo.

    En prélude du premier match du Gabon dans la compétition contre le Niger, la Fondation a organisé un lâcher de 50 000 ballons au cur du stade de lAmitié en faveur de la lutte contre le Sida. Le célèbre ruban rouge, symbole universel de la lutte contre le sida, a ainsi flotté dans les airs pour marquer le coup denvoi dans les stades de la campagne CAN sans Sida.
    Cette célébration a eu lieu en présence de la Première Dame, Madame Sylvia Bongo Ondimba, de Michel Sidibé, Secrétaire général adjoint des Nations-Unies, Directeur exécutif de lONUSIDA, de Samuel Etoo et dun officiel de la CAF. Pour la clôture de la campagne, près de 235 enfants ont formé un ruban rouge humain sur la pelouse du stade de lAmitié de Libreville, quelques minutes avant le coup denvoi de la finale de la CAN.


    La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a organisé un grand tournoi de Beach Soccer rassemblant environ 2000 jeunes, avec le soutien unique du Roi Pelé en personne et de Daniel Cousin, capitaine des Panthères du Gabon.


    La campagne CAN SANS SIDA en chiffres :
    43 000 personnes directement sensibilisées, soit indirectement 215 000 personnes
    852 ambassadeurs CAN SANS SIDA 3 caravanes CAN SANS SIDA parcourant Libreville et Franceville
    31 jours de sensibilisation dans 35 quartiers de Franceville et de Libreville
    1 500 personnes dépistées 488 800 préservatifs distribués
    80 000 T-shirts, 20 000 casquettes et plus de 329 500 autres goodies CAN SANS SIDA

    Laprès CAN : Gabon sans sida
    La campagne CAN SANS SIDA sest achevée dimanche 12 février 2012, jour de la finale de la CAN mais lengagement de la Fondation dans le domaine de la lutte contre le sida continuera tout au long de lannée 2012.
    Le 23 janvier 2011, lONUSIDA et la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille ont dailleurs signé un accord de coopération visant à renforcer leur collaboration dans le domaine de la lutte contre le sida. Ce dernier atteste de la reconnaissance de lONUSIDA pour lengagement de la Fondation et le leadership de la Première Dame dans le domaine de la lutte contre le sida. Il marque par ailleurs un appro- fondissement significatif des relations entre les deux institutions qui ont profité du formidable élan de cette campagne CAN SANS SIDA pour renforcer leur coopéra- tion et lutter ensemble contre le VIH Sida en Afrique.
    Après la CAN, la Fondation sengagera une grande campagne Gabon sans SIDA sur le thème de lélimination de la transmission du VIH de la mère à lenfant.

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2012-012012-02

    publicité

    Chargement...
    X