publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contre les courbatures ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Contre les courbatures ?

Bonjour,
    J'aimerais faire du sport tous les jours, mais j'ai d'a-bo-mi-na-bles courbatures qui m'empechent presque de marcher normalement... Comment faire pour ne plus en avoir et pouvoir faire du sport tous les jours? Un bain chaud après l'effort ? Une creme miracle ??
    Merci de vos réponses

et un merci tout particulier pour Magda. Heureusement que tu es là pour nous éclairer. T'es la meilleure !

• Courbattures
    Merci !!!

C'est vrai que je néglige toujours les étirements... maintenant, je sais à quoi ils servent !
    J'y retourne demain et vais suivre tes conseils.
    Merci !

Commentaire

• Merci !!!
      Je rajouterai que...

j'ai envie de te dire d'éviter le doliprane après chaque séance, à la fin ça ne te fera plus rien ! Et puis c'est naturel les courbatures, et il ne faut pas aller contre-nature, surtout quand c'est pour ton bien par le fait de faire du sport ! Alors prends 10 minutes pour t'étirer, sans forcer, mais sérieusement. Et fais du sport régulièrement, tu verras qu'au bout de quelques semaines, tu sentiras moins de courbatures pour autant ou plus d'efforts dans la séance.
      Bon courage !

;o)

Commentaire

• Faire du sport d'accord!mais les courbatures non!
        Ma chere magda

a priori tu n'aimes pas les docteurs mais je dirai que ce que tu preconises s'apparente a une conduite dopante meme si du doliprane ce n'est effectivement pas tres mechant, peut etre faudrait il faire un peu confiance a son corps qui apres deux ou 3 seances intenses suivies d'etirements (avec bien sur l'alimentation et l'hydratation qui va avec) va tout simplement y trouver son rythme de croisiere

Commentaire

• Courbattures

Bonjour,

Je connais bien ton probleme car moi aussi j'etais tres sujette aux courbattures alors que je faisais du sport plusieurs fois par semaines. Meme avec des annees d'entrainement ca n'a jamais change.

Bien sur il faut respecter les consignes d'etirement et de bien s'hydrater, mais la prise de magnesium surtout et aussi de vitamine C ameliore enormement le fonctionnement des muscles. On a quasiment tous une carence en magnesium, en prendre en complement permet aussi de mieux dormir et d'etre plus zen.

Pour moi ca a bien ameliore. Recemment j'ai fait un regime qui vise a eliminer les toxine de l'organisme, c'etait pas du tout pour ca mais ca a aussi elimine les toxines de mes muscles et aujourd'hui je n'en ai plus une seule apres le sport !

Izzaaa

Commentaire

• Je rajouterai que...
            Faire du sport d'accord!mais les courbatures non!

Les courbatures c'est naturel d'accord!!Mais parfois c'est vraiment douloureux...Ca depend les gens c'est INJUSTE ^^Mais il faut absolument trouver des solutions pour souffrir moins!!!!Ca fait des année que je pratique la danse et la Gymnastique Rythmique à haut niveau et j'ai TOUJOURS eu des courbatures et je ne m'y suis jamais habituée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors bien s'étirer prendre de l'arnika,boire beaucoup...pas mal d'astuces pour avoir le plaisir complet de pratiquer le sport qu'on adore!

Commentaire

• undefinedRepos!!

je remarque qu'une chose très importante n'a pas été précisée sur ce forum : si vous avez des courbatures les filles respectez votre corps qui vous dit stop!!sinon c'est la blessure assurée!!faites une pause de 2-3 jours ou alors optez pour un sport plus doux par exemple de la natation (sans se fixer d'objectif juste de la relaxation ce qui detendra vos muscles et fera beaucoup de bien a vos jambes!!)
              bisous!!

Commentaire

• Courbattures
                Regime???

et bien j'aimerai bien avoir la recete de ce regime, quoique je ne suis pas tres doué avec les régimes moi; faut l'avouer! mais bon pour les courbatures j'essairai bien, car j'ai forcé un petit peu sur le sport jeudi dernier et j'en ai souffert pendant deux jours! jveux bien une méthode simple et plutot naturel que de prendre des medicaments! merci d'avance!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X