publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de respiration

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de respiration



    bonjour à tous!

    J'ai des problèmes de respiration depuis quelques années, mais c'est un problème très bizarre: cela m'arrive de temps en temps, ca peut durer 1 heure comme 1 semaine, et le problème est que je respire à plein poumons en ayant l'impression de ne les remplir qu'à moitié... alors c'est assez genant...

    J'ai été voir un médecin, qui n'a rien trouvé: ni asthme (il parait que j'ai presque un souffle d'homme!), ni allergie, etc. Il a mis ca sur le compte du stress, bien que ca m'étonne un peu car je suis peu stressée de nature, et de toute facon ca m'arrive le plus souvent en vacances, en week-end, bref pendant les moments ou je suis le plus calme... Il m'a meme donné des calmants, que j'ai vite arretés car ils ne faisaient aucun effet.

    Est-ce que quelqu'un a le meme problème que moi et sait ce que c'est? Est-ce que vous pensez qu'avec une pratique régulière d'un sport ca peut s'améliorer?

    Pour préciser, ma mère a le meme problème, et ce n'est pas (je pense) une question de météo, car ca m'arrive qu'il fasse beau, humide, chaud ou froid...
    Petite remarque encore: j'ai eu un souffle au coeur étant bébé, mais ce problème s'est très vite résolu, donc je ne pense pas que ca soit ca (mais qui sait?).

    Merci à ceux qui sauront m'éclairer!

    deelph

  • Ça ne serait pas de l'angoisse ?



    car dans ce cas la respiration s'arrête pratiquement et tu es obligée de te forcer à respirer ; et ça peut arriver n'importe qd, pas forcément au moment des prob mais tard !

    Commentaire


    • Ça ne serait pas de l'angoisse ?
      Ben...



      je sais pas trop, mais ca m'étonne un peu que ca soit de l'angoisse... mais bon tout est possible! cela dit, vu que ca arrive aussi à ma mère, je ne pense pas que ca soit ca parce que je suis sure que pour elle ce n'est pas dû à de l'angoisse...

      Commentaire


      • Up



        ...

        Commentaire


        • Salut



          en lisant ton temoignage, jme suis apercu que javais le meme probleme que toi et moi aussi dans ma famille je ne suis pas la seule a avoir ce probleme la il y a aussi mes deux soeurs et il me semble ma grand mere, au niveau medical on a mis ça sur le dos de l'angoisse et moi c'est pareil je ne suis pas de nature angoissé de plus quand cela mest arrivé pour la premiere fois j'etais encore une gamine insouciante tres heureuse ma ptite soeur c'est pareil elle nest pas du genre a stresser
          si tu pouvais me tenir au courant sur levolution de ton etat de santé ce serait gentil en te souhaitant une guerison je te remercie de me repondre

          Commentaire


          • Pour résoudre le pb



            il suffit de faire des exercices respiratoires très réguliers il existe des tas de livres sur les exercices respiratoires cela va t'aider c'est sûr.

            Commentaire


            • Idem!



              Bonjour deelph,

              Je suis maintenant heuruex de savoir que je ne suis pas le seul a connaître ces problème de respiration. Il semble que je suis affligé exactement du même problème que toi. Après avoir consulté un médecin généraliste, un pneumologue, un cardiologue, après avoir passé moulte tests, radiographie pulmonaire, asthme, alergies, électro-cardiogramme, electro à l'effort et plus, ils ne trouve rien. J'ai passé plusieurs jours à voir et revoir ces médecin qui me disent en très bonne santé. Mais même après ces diagnostics réjouissanT, j'ai toujours mon problème de respiration.

              Cela peut duré une heure ou une semaine, ça commence n'importe quand à n'importe quelle température. C'est come si je ne pouvais respirer à fond... pas capable de remplir mes poumons. Sauf que lorsque je fais du sport (cardio) cela se passe et j'ai beaucoup plus de facilité à respirer.

              Mon médecin me dit que c'est nerveux... pas d'accord du tout.

              Je suis toujours à la recherche d'une soluce.

              Jac

              Commentaire


              • Desesperee besoin tres serieux daide





                Bonsoir tout le monde !
                Je suis une jeune fille qui souffre dun probleme assez serieux et tres tres genant : jai depuis quelques 3 4 ans un problemes de respiration que je sens, mais jai ete faire tous les examens possibles, on a jamais rien trouve du tout. Ces derniers temps cest devenu pire et tres insupportable. Jaime actuelllement ce que je fais , jai dailleurs toujours reve de le faire, je suis plus ou moins epanouie et on ne cesse de me repeater que cela peut etre du a un probleme de stress comme ils le dissent tous ( les medecins ) pas trop serieux???
                Cela commence sincerement a menerver car je ne sens tres bien plus ma respiration, jen deviens tellement desesperee que quand cela marrive je ne dis plus rien, je me retire dans mon coin et jattends voir que ca passé.
                Mais je trouve sincerement que ce nest pas la solution car on me dit de faire comme si rien etait, mais a chaque fois que cela marrive jy repense et voila.
                Alors je me demandais juste si cest moi qui ne suis pas normale, ou bien si il existe aussi dautres personnes sur terre qui ressentent la meme chose ou des personnes qui ont eu la meme chose et sen ont sorti et comment?

                Voici les symptoms que je ressens:
                -Ca dure quelques secondes et ca me coupe la respiration au niveau du cou, comme quelque chose qui se bouche et se debouche.
                -Je me sens tout de suite après etouffee et mon Coeur bat tres vite
                -Je reprends mon soufflé ca passé
                -Tout le process ne dure que 5 a 10 sec
                -Il ny pas de moments particuliers quand cela marrive, a nimporte quell moment, nimporte ou et croyez-moi cest vraiment genant
                -Par contre je sens toujours quelque chose de serre au niveau du cou, je suis allee voir un specialiste de la gorge pour verifier mes tubes respiratoires, nada.
                -Je remarque aussi que quand cela marrive je ne peux ni inhaler de la vapeur deau chaude, ni allumer le chauffage. Ca marrive aussi desfois quand je parle, je suis oblige de marreter carewment en plein speech pour me reprendre, et il mest bien evidemment impossible de chanter!


                Les examens que jai fait:
                -Radiographie
                -ECG ( cardiologue), jen ai fait plusieurs car on pensait que ct un bleme de coeur
                -Speciliste de la gorge chez qui on ma recommende
                -Examen complet de sang

                Sil vous plait si quelquun peut maider en me racontant ses experiences, cela maiderait beaucoup. Vous ne pouvez savoir a quell point je suis desesperee, je voulais tout arreter. Je me suis resolue de ne plus aller a lhopital car le medecin (generaliste) est alle jusque a maffirmer quil ne voyait vraiment pas ce que jai. Gt un peu choquee et je me renferme.
                Aidez-moi svp.
                Vous pouvez me repondre a l adresse email de mon partenaire : lo_siento2005@yahoo.fr
                Merci beaucoup et portez-vous bien.

                Commentaire


                • "problème de respiration" re



                  Bonjour,

                  Je suis un H de 42 ans et il me semble que j'ai le même problème que vous et cela me réconforte un peut.

                  J'ai de la difficulté a aller au bout de mon souffle, mes poumonts ne prenne pas tout l'air ont dirait. Vraiment bizarre.

                  J'ai remarqué qu'ont parlais d'anxété, et j'y crois.

                  Moi je suis une personne très calme mais souvent les personnes ce disant calme. Sont comme un volcant qui dort. Tout ce passe à l'intérieur. ET j'ai remarquer que nous nous disont tous calme. Haha!

                  J'ai remarquer ce matin que chez moi javais beaucoup de difficulté et j'arrive au boulot et le tout redevient à la normal tranquillement. Chez moi pas d'air climatisé et ici oui.(humidité je crois)...

                  Voilà ma réflection...
                  Merci...

                  Commentaire


                  • Ben...
                    ...



                    bjr , j'ai aussi se problème ! j'ai l'impression qu'une chose bloque ma gorge ... mais c'est étrange , quand je suis avec mes ami(e)s je ne fait pas attention je dirait , mais quand je suis seul comme là par exemple , je me sens bizzard . J'ai l'impression que ma gorge est étroite , ma langue sèche et cela m'embete vraiment. J'ai un peu " trafiquer " ma gorge dirons nous , mais rien n'y fait ...
                    J'ai ce problème depuis que je me suis fait aggresser...
                    je stress trop ?? qui sait ...
                    Lors de mon agression j'ai etait attraper a la gorge violament , peut être est-ce ça ? aucune idées ...
                    Si quelqu'un pouvait m'eclairé ne serais-ce qu'un petit peu plus je serais ravi ... merci d'avance ...

                    Commentaire


                    • Probleme respiration



                      salut

                      j'ai exactement le meme probleme que vous, moi le medecin n'a rien trouver de special non plus par contre j'ai vraiment l'impression pour ma part que ce phenomene est lié a un probleme d'air dans le ventre, que par exemple quand je gonfle mon ventre ca me permet de respirer a plein poumons
                      merci de me dire si vous ressentez la meme chose .
                      par contre je n ai jamais eu de souffle au coeur a ma connaissance
                      cordialement

                      Commentaire


                      • ...
                        J'ai la même chose



                        bonjour j'ai 18 ans.
                        depuis qq semaines je recontre des pb similaires. j'ai l'impression d'avoir qqc coincé dans la gorge ou que quelqu'un m'appuie sur la gorge et cela m'empeche de respirer. j'ai l'impression que l'air n'arrive plus a mes poumons. et là panique ! Et comme panique il y a il y a encore plus de difficultés a respirer...mal de ventre.. Envie de vomir.. bref ! Ma langue me semble excessivement grosse et ma gorge bien trop seche.. je ne sais pas ce qui m'arrive mais ça m'inquiete ..

                        Commentaire


                        • Angoisse, spasmophilie tetanie!!!



                          Bonjour, je n'ai aps pris la peine de lire toute la discution, seulement qq messages et en fait moi cela me fait bien penser a de l'angoisse tout simplement!

                          Une sensation de ne pas pouvior respirer en entier, de ne pas etre au maximum de sa capacité pulmonaire, d'avoir un truc qui bloque, un truc qui gene dans la gorge, de l'air qui va pas dans le bon sens .. bref!!!!

                          Tout cela a une cause psycologique... Bon je ne dis pas que tous les gens qui ressentent ca sont derangés mentaux loin de la, mais souvent ces sentations sont liés a un etat d'angoisse, conscient ou non, permanent ou ponctuel....

                          Il arrive que l'on se sentent parfaitement bien , détendu, rien de particulier dans la tete et paf...

                          Le pbm avec ces crises c'est le cercle vicieux j'explique : on a le sentiment de ne pouvoir respirer correctement, on va avoir tendance a respirer de plus en vite et de plus en plus profondemment c'est a dire a s'hyper-oxygener, a augmenter l'O2 dans le sang.... Lorsqu'il y a trop d'O2 dans le sang (comme qd vous gonflez des ballons ou que vous vous forcez a respirer trés vite) les sentations vont être : etourdissement, tetanie, fourmie dans les mains (a ce niveau la on est déjà dans une bonne crise de spasmophilie ou de tetanie)!

                          Je te conseil, ca ne coute rien de tenter de prendre le pbm a l'envers et de le resoudre ponctuellement par le coté "physiologique" de la chose, si j'ai raison et que ce qui t'arrive est de l'angoisse.

                          Il faut corriger cet apport massif d'O2 dans le sang, prends un sac en papier, style sac a fruit du marché et respire trés calmement dedans, pdt environ 30 secondes, puis respire normalement et recommence, tu devrias sentire une nette amelioration trés rapidemment!

                          Lorsque la crise atteind un sommet il est parfois necessaire de faire apel a un medecin qui fera une injection de calcium radical mais desagréable!!! (et je parle en connaissance de cause!)

                          Apparement pour toi le pbm est respiratoire donc je dirais que c'est plus de la spasmophilie donc le coup du sac devrias marcher!!!

                          Pour qqun qui ressentirais les fourmie et le raidissement des membres ce serai de la tetanie et il serai alors bon de revoir un apport en calcium ET en magnesium!! Voili!!!

                          Commentaire


                          • Coucou



                            je voulais dire que moi aussi j'ai le même problème que toi deelph, depuis 1an, 1an et demi. Ca m'arrive en été comme en hiver, la nuit comme le jour, des fois je me réveille la nuit à cause de ça. Mais je ne suis jamais allée voir le médecin pour ça parce que je pensais que ça allait passer mais ça part jamais vraiment, et ça va comme c'est venu .
                            Avec tout ce que tu dis, je ferais peut etre mieu d'aller le voir en faite je crois, ça m'a toujours embêtée ces problèmes de respiration.
                            Au fait, au début j'avais un truc, si ça peut t'aider toi :
                            quand ça commence, ouvre la fenêtre et prends un peu l'air. Après un moment referme la fenêtre et rouvre la quelques minutes plus tard.
                            Voila j'espere que ca marchera pour toi
                            bisouxxxxx

                            Commentaire


                            • Ptite réponse



                              bien contente de voir des gens comme moi! Je m'appelle Laure et j'ai 18 ans autant dire que c'est bizarre d'avoir ces problèmes de respiration. D'autant plus qu'ils ne viennent souvent que la nuit! J'ai l'impression comme vous que mes poumons ne se remplissent pas entièrement! Et pourtant je pratique un sport depuis plus de 10 ans!

                              Je n'en ai pas encore parlé dans mon entourage, mais je pense que je vais le faire. ça me térorise!

                              Enfin voilà! Si vous trouvez qqch contre cela je suis preneuse! Bonne chance à tous!

                              Commentaire


                              • J'ai la même chose
                                Moi aussi



                                moi aussi je fais 18 ans cette année et le pb
                                spécial de respiration que j'ai de temps à autres
                                c'est pas au niveau de la gorge mais du poumon gauche
                                ou du coeur ? Ca fait comme un blocage et l'air peut pas
                                passer en gde quantité. Je me calme, respire comme je peux
                                et cette sorte de pointe passe. Une fois j'en ai
                                parlé à mon père il me dit que j'étais peut-être dans
                                une mauvaise position mais comme je lui ai dit je venais cette fois là simplement de me lever du canapé, alors bon ?

                                Commentaire


                                • ...
                                  Memoire physique, memoire psy



                                  Notre corps a une memoire, tout comme notr cerveau.

                                  Tout evenement douloureux est marque dans ta memoire "pshychique", mais egalement physique.

                                  Je pense que tu devrais essayer d'aller voir un pshychologue, qui t'aide a te debarasser du trauma.

                                  Romain

                                  Commentaire


                                  • Re: Problème de respiration

                                    Où en êtes-vous depuis 2004

                                    J'ai la même chose que vous, comment vous en sortez aujourd'hui?

                                    Commentaire


                                    • Re: Problème de respiration

                                      Probleme de respiration

                                      bonjour a tous


                                      depuis quelque jours j'ai aussi du mal a réspiré: sensation d'étouffement!!!
                                      je vois que je ne suis pas le seul a avoir cela et sa me console un peu!

                                      il y a 2 ans j'avais d'autre probleme (anxiété)je faisais pas mal de Tachycardie, cela a duré presque 2 ans! et plus rien par la suite!

                                      puis la autre chose mal a respirer !Je fais beaucoup de vtt, mais ducoup depuis quelque jour avec ce probleme j'ai un peu peur d'en faire!!

                                      vous qui avez ou aviez la même chose pensez vous que faire du sport peu agraver ce mal? ou me conseillerez vous de continuer a en faire!?


                                      merci a vous et courage pour les personne qui ont le même souci!!

                                      bonne journée

                                      Commentaire


                                      • Re: Problème de respiration

                                        Problème de respiration

                                        Moi ça va faire deux ans maintenant que j'ai de gros problèmes respiratoires.
                                        J'ai mal dans le dos, au thorax, j'ai un goût étrange dans la bouche. Cela peut durer une journée, voir une semaine puis cela peut se calmer pendant quelques jours avant de revenir. Des fois, j'ai l'impression que ma respiration se bloque ou que je ne peux pas faire sortir assez d'air.
                                        Je vis un enfer, aucun médecin ne peut me dire ce que j'ai.

                                        Commentaire


                                        • Re: Problème de respiration

                                          Problème de respiration
                                          Problème de respiration

                                          Bojjour
                                          Est ce que vous portez le stérilet Miréna???

                                          Commentaire

                                          Publicité

                                          publicité

                                          Chargement...
                                          X