publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéochondrite

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéochondrite



    Bonjour à tous et à toutes,

    Mon fils de 11 ans est atteind d'une ostéochondrite des genoux, nous venons de la détecter et pour commençer, le medecin lui à fait supprimer tout sport et gymnastique.
    Quelqu'un connait il cette maladie? Pourriez vous m'en dire plus sur l'évolution...
    Merci d'avance.

    Mady

  • Bonsoir



    Mon petit frére a eu une ostéo de la hanche lorsqu'il avait une dizaine d'années (il en a 27). Il a été opéré rapidement même si les suites furent assez lourdes (immobilisation longue avec des tractions (poids accrochés aux jambes sur lit medicalisé pendant env 3 MOIS), en fauteuil pendant autant de temps et ensuite avec des béquilles.
    Par contre il n'a pas eu le droit de refaire de sport avant 16 ANS
    Je ne sais pas si c'est la même pathologie ou une pathologie similaire mais j'éspère t'avoir un peu aidé, n'hésite pas si tu as des questions !
    bon courage à ton fils et toi

    Commentaire


    • Reponse



      bonjour mon fils a une ostéonchondrite de la hanche gauche il est malade depuis le 24 juin dernier et il va se faire opéré le 13 juin prochain meme si les conséquences ne sont pas une partie de plaisir pour lui ni pour moi il faut toujours positiver...si vous voulez qu on dialogue y a pas de soucis donnez moi rdv par internet je vous dirais si je suis dispo peut etre a bientot Cindy

      Commentaire


      • Réponse



        bonjour mon fils de 6 ans est atteint d une ostéochondrite depuis un an...

        Commentaire


        • Réponse
          Deseperée



          bonsoir, aujourd'hui suite a une consultation orthopedique, mon fils est resté hospitalise pour une ostéochondrite de la hanche gauche, il doit dubir une extension, j'aimerais savoir combien de temps peut durer cette maladie aidez moi

          Commentaire


          • Deseperée
            Courage...



            LA DECOUVERTE DE L OSTEOCHONDRITE PRIMITIVE DE LA HANCHE GAUCHE DE MON FILS REMONTE A JUIN 2004 ALORS COURAGE IL VOUS FAUDRA BEAUCOUP DE PATIENCE ou votre enfant est il suivi ?

            Commentaire


            • Courage...
              Reponse



              mon fils est soigné au centre hospitalier de angers au centre Robert Debré, pour l'instant c'est trés bien, et vous ou est soigné votre fils

              Commentaire


              • Ostéochondrite genou



                bonjour,

                Ma fille de 13 ans va être opérée début juillet d'un ostéochondrite du genou. Après un artroscanner le médecin à bien vu le morceau d'os qui se détache de la cavitée.
                Il faut l'enlever en faisant un forage ; avant qu'il ne sorte complétement et bloque son genou. Qui connaît cette opération ?
                Merci d'avance

                Commentaire


                • Deseperée
                  Desesperee



                  boisoir, j'ai subie un rallongement du tibia suite a une severe osteochondrite da la hanche.le rallongement a duré 1 année.mais aujourd'hui je marche tout à fait bien.quel age a votre fils ?

                  Commentaire


                  • Moi aussi



                    j'ai eu une ostéochondrite au niveau d'un genou pendant ma croissance. Comme elle n'a pas dégénéré, je n'ai jamais été opérée, et j'ai toujours une bosse à cet endroit. Il faut voir l'évolution car si cela me gênais pour certaines choses (être accroupie était insupportable, je ne pouvais pas appuyer à cet endroit) je faisais plein de sport (j'en fais toujours d'ailleurs et j'ai 34 ans) et on ne me l'a jamais contre indiqué (heureusement d'ailleurs sinon je pense que je serai passée outre).

                    Je pense qu'il faut surveiller, c'est tout.

                    Commentaire


                    • Moi aussi



                      bonjour!

                      Je suis uen jeune fille et je suis atteinte d'une ostéochondryte du genou gauche depuis 1 an et demi....Depuis 6mois je ne fait aucun sport et je suits un médecin spécialisé dans les maladies des os... Je fait des radios tous les 6 mois et mon médecin a constaté que j'étais en train de guérir depuis mon arret de sport! Je marche avec une béquille pour me soulager ( je peux vous affirmer que ça soulage) depuis 6 mois et c'est entre autre grace à ma béquille et à mon arret sportif que je suis entrain de guérir!!
                      Mon médecin pense que d'ici 6 mois à un an je pourrai courir et faire du sport...

                      Donc madame, il faut y croire et vous aurez de trrès beau résultats!!

                      Bon courage à vous et votre fils!

                      Commentaire


                      • Courage...
                        Comprendre



                        mon fils agé de 5ans passe une syntigraphie demain pour confirmer le dignostic d'une ostéochondrite de la hanche gauche.si le resultat est positif comme l'indique la radio, les médecins vont le platré pendant une durée minimale de 6mois. si votre enfant a eu la même chose, pouvez me dire comment il a réagit,et comme cela c passé aussi pour vous parents car je m'inquiète beaucoup et j'avoue que j'ai vraiment très peur.

                        Commentaire


                        • Ostéochondrite



                          On a constaté mon ostéochondrite il y a de cela 10 ans maintenant. J'ai une ostéochondrite des 2 genoux sur des parties porteuses. On m'a interdit toute activité physique pendant 1 an, puis on m'a autorisé uniquement la natation et le vélo.
                          Je suis allé mieux, mais les médecins m'ont dit qu'on voyait des séquelles sur les radios et IRM, et qu'il s'agissait certainement de "cicatrices". On m'a dit aussi que ce genre de maladie laisse des séquelles toute la vie (provoquant entre autre des arthroses précosses et des douleurs parfois vives, notament les jours de mauvais temps en raison de la pression atmosphérique), mais qu'on peut aussi parfaitement vivre normalement avec la maladie si son évolution est stopée, ou si elle est guérie.
                          J'ai donc fini par revivre normalement.
                          Mais aujourd'hui, j'ai de nouveau très mal au genoux, et mon médecin craint une rechute.
                          Ce que je voudrais vous dire, c'est que cette maladie n'est pas à prendre à la légère : elle est classée parmis les maladies considérées comme grave lorsqu'elle n'est pas traitée correctement, les évolutions graves pouvant mener jusqu'à un blocage de l'articulation atteinte, ce qui se traduit par des opérations (pour retirer le bout d'os), des poses de greffe de cartilage, prothèses d'articulations, suivies d'immobilisation en lit d'hopital, ou en chaise roulant, utilisation de béquilles (seulement possible lorsqu'un seul coté est atteint) ou dans le meilleur des cas, une simple cessation de l'activité sportive.
                          Etre "guéri" ne signifie pas forcément en avoir fini avec cette maladie, pour preuve ma situation... En plus, comme j'ai aujourd'hui terminé ma croissance (j'ai 22 ans), on ne peut plus compter sur la croissance pour la revascularisation des parties osseuses nécrosées.
                          Oui, une ostéochondrite est une catéogorie particulière d'ostéonécrose, c'est donc une maladie qui provoque la mort d'un morceau d'os (et du cartilage).
                          C'est une maladie probablement génétique ; le médecin m'a raconté que souvent plusieurs membres d'une famille sont atteints de maladie de ce type. D'ailleurs, j'ai ensuite découvert que mon oncle l'a eu dans le coude, mon cousin a eu quelque chose d'approchant dans la colone vertébrale.
                          On peut très bien en guérir, mais cette maladie doit etre prise à temps et ON NE DOIT PAS PASSER OUTRE LES RECOMMANDATIONS DES MEDECINS. Et meme avec ca.... le résultat n'est pas garantis.
                          Je ne veux décourager personne, seulement vous mettre en garde.
                          J'ai été victime du manque de prise au sérieux de la gravité de ma maladie par ma famille (qui me dit encore aujourd'hui, alors qu'ils savent de quoi je suis atteinte, que si j'ai mal au genoux, c'est parce que je ne "fais pas assez de sport" ....., alors que l'activité physique est ce qui fait travailler l'articulation, et donc fait souffrir et en plus aggrave la nécrose ). Meme ma mère médecin ne m'a longtemps pas cru, jusqu'à me voir m'écrouler devant elle parce que mes genoux avaient "lâchés". D'ailleurs, ca ne fait que depuis ma "rechute" que je connais l'ampleur de l'ostéochondrite et ses conséquences, on ne m'avais rien raconté (j'avais 11 ans, mais quand meme). J'ai fait, seule, des recherches sur internet, et ensuite interrogé ma mère.
                          Personnellement j'ai très peur aujourd'hui que mon ostéochondrite ai évolué en ostéochondrite disséquante (le morceau d'os nécrosé se détache de l'articulation et se balade, ce qui peut provoquer douleur, résistance lors des mouvements, voir blocage) dans mon genoux gauche, car depuis 6 mois il se bloque souvent et je recommence à sentir cette fameuse douleur aigüe et vive (ca fait comme si on plantait violement une aiguille à tricotter dans l'articulation). J'ai peur de devoir me faire opérer, et de devoir finir en chaise roulante, perdre tout ce que j'ai aujourd'hui : mes amis, mon petit ami, mes études etc etc.
                          Vous tous ici qui êtes malades, courage, il y a beaucoup de gens qui sont plus chanceux que moi et qui vivent normalement après leur guérison.
                          Pour les proches des malades: votre présence sur ce forum montre votre inquiétude et le sérieux que vous accordez à cette maladie, ils sont chanceux. Nous avons besoin de soutient: ce n'est certes pas une maladie morbide, mais le risque de perte de la motricité est suffisement importante à notre goût pour qu'on la prenne au sérieux!
                          Bonne chance à tous!

                          Commentaire


                          • Ostéochondrite genou
                            Osteochondrite dissequante



                            bonjour,
                            il ne faut pas laisser une douleur du genoux en se disant que ça passera, ma fille de 16 ans ce plaignait d'avoir mal au genoux en faisant du sport, résultat , elle a une osteochondrite dissequante et doit prochainement subir une operation,et peut etre une greffe du cartilage,en générale les opérations ce déroule bien ,et peuvent avoir comme résultats une guérison totale,mais avant cela fini le sport a part la natation!

                            Commentaire


                            • Bonjour



                              Bonjour je m'appelle Sara et je vais bientôt avoir 14 ans..Il y a deux j'ai eu une ostéochondrite . Le médecin a d'ailleur trouvé que j'étais trop agé pour avoir cette maladie et que vu mon age je pouvais avoir des sequelles. J'ai étais en traction pendant 10 jours puis on ma mis un apareil de décharge. Tout les 3 mois je devais aller voir le medecin ..au début le regard des autres est difficile.Maintenant je vais être opéré dans une semaine car mon os c'est mal remi. Cela est du a mon âge..
                              Bon courrage
                              Ps : désolé pour les fautes

                              Commentaire


                              • Ostéochondrite
                                Bonjour



                                bonjour je m'appelle Sara et j'ai 14 ans .Il y a deux ans j'ai eu une ostéochondrite à la jambe droite . J'ai eu un apareil de décharge mais maintenant j'ai des sequelles.Mon os c'est mal formé . Donc la semaine prochaine je vais me faire opéré et je resterais trois semaines en traction.Vous avez raison de dire que : Etre "guéri" ne signifie pas forcément en avoir fini avec cette maladie. Bon courage
                                Ps : désolé pour les fautes

                                Commentaire


                                • Ostéochondrite genou
                                  Bonjour



                                  bonjour je m'appelle sara et j'ai 13 ans je vais être opéré la semaine prochaine et je voudrais savoir comment c'est passé l'opération de votre fille.

                                  Merci d'avance

                                  Commentaire


                                  • Ostéochondrite
                                    Ostéochondrite du dôme de l'astragale



                                    Bonjour

                                    vous semblez avoir bien étudié le sujet. Suite à une entorse on a détecté à l'IRM une ostéochondrite du dôme de l'astragale.

                                    Je suis assez décu du niveau d'info du chirurgien orthopédiste. En gros on dirait qu'il ne veut pas donner de faux espoirs.

                                    Savez-vous si cette lésion est réversible spontanément chez les adultes ? Je faisais beaucoup de course et un sport de combat. Je me limite désormais à la piscine.

                                    Si c'est réversible, comment se traduit l'amélioration ?

                                    Y-a-t-il des conseils concernant l'alimentation et la vie courante (porter des charges jusqu'à quel poids ?)

                                    Merci d'avance si qqn a des infos ou des sources d'infos.

                                    Commentaire


                                    • Ostéochondrite du dôme de l'astragale
                                      Osteochondrite de l astragale



                                      Bonjour,

                                      Il y a deux mois maintenant, j'ai eu une entorse begigne à le cheville et le medecin a trouvé quelque chose d'anormal à la radio. Il m'a donc prescris un scanner que j'ai passé 15jours après et le verdict est tombé : ils ont trouvé une osteochondrite du dome de l'astragale. Mon médecin traitant m'a donné une ordonnance pour consulter un chirurgien. Je l'ai vu hier et la seule chose qu'il m'a dit c'est qu'il ne fallait plus que je marche, que je cours, que je fasse du sport, que je porte des choses lourdes et qu'en cas de douleurs, il faut que je prenne des médicaments. Ce rendez-vous m'a beaucoup déçu car il ne me propose aucune solution si ce n'est d'arreter de vivre normalement!!!!!!! Je travail à 140kms aller retour de chez moi et je suis incapable de conduire. Merci pour toute les infos que vous pourriez me donner sur votre experience et votre ressenti face au diagnostic du chirurgien.

                                      Commentaire


                                      • Réponse à menezbre



                                        tes mesages privés ne marche pas donc voilà mon mess :

                                        je le comprends j'en ai souffert bcp aussi
                                        en plus j'étai à la charge totale de mon fils car salle de bain à l'étage donc je dormais ds le salon et ne pouvais meme pas me cuire un oeuf ni prendre une bassine d'eau pour ma toilette
                                        depuis mon opération en mai 2007 je suis tjrs en rééducation, bien sur je marche maintenant sans béquille et sans boiter et recommence meme à danser
                                        mais je ne peux encore courir et j'ai des problème de réception donc l'école de danse je n'y pense meme plus
                                        la chance qu'à votre fils c'est la force de son age car j'en ai qd meme 44 donc on récupère moins vite (j'ai qd meme réussi à reprendre le boulot 4 mois après et avec MA voiture)

                                        il faut qu'il ait la rage pour la rééduc car il récupérera tout j'en suis certaine qd je vois les résultat sur moi (mon kiné et mon docteur n'en revienne pas) je sais que je n'abandonnerai pas tant que je n'aurai pas tout récupérer

                                        il peut me poser des questions si il veut j'y répondrai ss problème car c'est un moment super difficile qui lui permettra aussi de faire le tri ds ses amis

                                        je vous envoie toutes mes pensées et plein de bisous

                                        Commentaire


                                        • Réponse à menezbre
                                          Quelques nouvelles !



                                          5 mois après la greffe, la rééducation 3 fois par semaine a permis à Alexandre de bien progressé.
                                          Plus de fauteuil roulant, ni atelle, ni béquilles. La flexion est de 110 actuellement. Plus de douleur.
                                          Mais hier, patatras, une chute et le voilà avec une entorse du ligament latéral. Donc atelle et béquilles à nouveau. Sur une articulation fragile, le moindre faux pas se paye cher. Il doit passer une IRM la semaine prochaine puis revoir le chirurgien. Tout avait l'air d'aller bien pour l'instant.
                                          L'année scolaire a été difficile mais il semble se reprendre. Espérons que tout cela ne sera bientôt que des mauvais souvenirs !
                                          Et vous comment va la rééduc ? Au plaisir de vous lire.
                                          Françoise

                                          Commentaire


                                          • l'ostheochondrite



                                            bonjour je mapel noemie jai 16 ans jai cette maladie depui 3 ans
                                            cete maladi es dur cote moral pck il y a beaucou d'examen a passer .
                                            moi je me fai operer le 23 juillet pour enlever les bou dos ki son tomber de la niche cest bou dos tombe a force de marcher jai abimer tou le cartilage et jai de lartrose mon chirurgien parle de me faire une gref osseuse apre ma premiere intervention jai peur mai la premiere chose avan tou c le moral il fo le garder et etre entourer de sa famille pck c tre dur ce nest pa tre grav kome maladie mai tre douloureu jespere ke ce peti message va vou eclairsir un eu plu
                                            salut
                                            noemie

                                            Commentaire


                                            • l'ostheochondrite
                                              Ostéochondrite pfffff



                                              salut je m'appelle leslie je viens d'avoir 18 ans et j'une ostéochondrite depuisouff difficile à dire car nous l'avons découverts il y a 2ans mais j'ai des douleurs depuis 4 - 5 ans ....
                                              j'ai une fracture avec un kyste au calcanéum de 17mm sur 24 mm ce qui est énorme et pour moi ( mon cas) est inopérable ...
                                              que faire losrque l'on fait du tennis depuis 8 ans et qu'on doit arreter du jour au lendemain que l'on fait des etudes de coiffures et qu'on ne sait meme pas si on va pouvoir faire son metier jusqu'au bout car la position debut n'est pas indiquée ...

                                              j'adore le sport mais mon prof de gym pense que j'invente ma maladie alors que je souffre vraiment et c'est tres handicapants mtn il y a tjs pire mais bon ...

                                              je voudrais avoir plusieurs avis sur les personnes qui ont des ostéchondrite ... mon medecin du sport m'a dit qu'in n'avait jamais vu une osteochondrite ausii importante pouvez vous me dire ce que vos resultats ont donnés ...

                                              merci d'avance

                                              Commentaire


                                              • Ostéochondrite



                                                Bonjour à tous !

                                                Voilà je tenais a vous raconter un peu mon histoire pour vous rassurer et aussi pour vous informer.

                                                J'ai 20 ans, et j'ai eu une ostéocondrite du condyle fémorale (genou).
                                                Pour ma part, c'est un vaisseau sangain dans mon fémur, qui s'est bouché. Il n'irrigait donc plus lextrémité de mon os, ce qui l'a fragilisé, et un gros morceau de cartilage c'est décollé laissant un vide.
                                                J'avais des douleurs au genou régulierement (changement de temps et après sport), mais je ne m'étais pas inquiété plus que ça!

                                                Jusqu'au jour ou j'ai eu une douleur plus intense, des craquements et des blocages soudain du genou. J'ai donc consulté, passé radio, scanner, irm. On m'a alors informé de ce probleme articulaire, et dit que le morceau de cartilage en question s'était complétement détaché et se baladait dans l'articulation.
                                                Après quelque mois, dans l'attente d'avoir une solution du chirurgin pour réparer se probleme, j'ai porté une atèle et une béquille pour soulager mon genou.
                                                Je me suis ensuite fais opérer début juin, tout c'est bien passé, ils m'ont fait une greffe osseuse, prélevé dans la hanche (toute petite cicatrice). Qu'ils ont inséré dans le trou, puis on remis le morceau de cartilage intact par dessus, maintenu par 3 vis.
                                                Il y'a d'autres possibilités pour réparer une ostéocondrite.
                                                Ayant eu une greffe, j'ai du avoir 3 mois sans appui et de la kiné tous les jours, pour rattrapper ma flexion et mes muscles.
                                                Surtout ne pas s'inquiéter de la perte musculaire soudaine, c'est tout à fait normal, et aussi de la perte de la flexion.
                                                Le lendemain de l'opération et pendant 2 a 3 semaine je ne pouvais plus lever ma jambe, ni la plier ! Mais les kiné sont là pour nous aider à tout retrouver. Ca met beaucoup de temps, c'est tres tres eprouvant (douloureux) et surtout ça marche par pallier, vous pouvez passer un mois a ne pas plier au dela de 90 et le lendemain les depasser. C'est impressionnant!
                                                Mais pas dinquiétude et patience !!!
                                                Les muscles reviennent plus ou moins vite selon les personnes, mais pour cela il faut aussi travailler.

                                                Voilà j'ai été un peu longue mais je tenais a vous préciser que contrairement a tout ce qu'on lit sur le net, il y 'a des opérations qui se passent bien, et il ne faut pas paniquer. Renseignez vous juste sur les chirurgiens qui sont capable de faire du bon travaille ! C'est le plus important. L'ostéocondrite est assez rare, et doit etre malgres tout prise en compte rapidement, rien ne sert de laisser trainer les choses.

                                                Bon courage et patience a tous et si vous avez des questions n'hésitez pas !

                                                Bye

                                                Commentaire


                                                • Ostéochondrite condylienne interne en zone portante



                                                  Bonjour Mady,
                                                  Mon fils va bientot avoir 16 ans et il a ce petit soucis depuis qq années, mais seulement du côté droit.
                                                  Jusque Noël dernier, le médecin spécialiste en médecine du sport, ne donnait aucune contre indication au sport à l'école.
                                                  A la suite de violentes douleures début décembre(1 semaine ss pouvoir posé le pied pareterre), j'ai reconsulté et il a préféré le dispenser de sport pdt 2 mois, puis jusqu'à la fin de l'année scolaire, pour le repos. J'ai dû acheter des cannes (il ne s'en sert pratiquement pas), pour soulager ce genou. Mais, maintenant il n'a plus mal, il n'en parle plus. 15 séances de kiné (d'ailleurs, le kiné n'est pas vraiement d'accord avec cette dispense : comment y comprendre qqchose s'il n'est pas d'accord)
                                                  Donc repos pour votre petit garçon, vélo et natation si vous pouvez : nous avons acheté un vélo d'appartement.
                                                  J'étais un peu triste pour lui, mais c'est pour son bien, quant à l'évolution ... radios et dernièrement un irm pour la première fois.
                                                  A la suite de ça, (après m'avoir dit que cela était rassurant), il a exempté mon fils de sport jusqu'à la fin de l'année ; heureusement, il a découvert la guitare il y a un an et cela l'occupe bcp.
                                                  A bientôt de vous lire
                                                  Annie

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X