publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Genou opéré

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Genou opéré



    29/9 je rentre a la clinique
    30/9 opéré une ligamentoplastie du genou gauche
    5/10 transférée pour 3 semaines (kiné 5h par jour!!!)
    22/10 sortie enfin à la maison
    28/11 rv chir mais tjrs en arret genou pas remis
    14/12 de nouveau rv chir et tjrd en arret et une scintigraphie a faire
    et du 22/10 au 14/12, kiné tous les jours en ville cela n'a rien donner!!!!
    17/12 rv scintigraphie qui confirme une algosdystrophie
    du 20 à ce jour piqures en intra musculaire pour refaire le calcium qui se fixe pas
    (ras le cullll au sens propre comme au figuré, escusez moi l'espression!!!!)
    cela fait donc plus de 3 mois d'arret!!! on m'vait dis 2!!!
    qui a subi çà!!!!
    j'ai 43a je travaille ds une maison bourrée de marches et meme reconduire c encore douloureux merci de votre aide car là je commence a me poser de sérieuses questions quand aux séquelles !!!!

    ya til des gens qui ont eu cette opé, si oui comment s'en sortent ils , quelle sont leurs séquelles définitives


    a bientot de tous vous lire

  • Moi aussi je me suis fait oppéré du genou...



    Il y a 11 ans de cela, j'avais 19 ans. le chirurgien m'avait assuré qu'il n'y aurait pas de suequelles.
    J'ai une cicatrice de 22 centimètres sur le coté extérieur du genou, pas très beau, dès que je bronze un peu la cicatrice est très très visible.
    Je me suis fait oppéré à la suite d'une belle gamelle au ski. J'ai fait 9 mois de rééducation chez un kiné.j'ai reskié 1 an après mais j'avais très mal.
    Depuis ça va, mais j'ai toujours une petite douleur après un effort, mon genou gonfle rapidement, mais je peux faire du sport sans problème.

    Commentaire


    • Oui moi



      Bonsoir

      Je ne te comprends que trop bien ! Je ne veux pas te démoraliser, chaque cas est unique, plusieurs exemples autour de moi s'en sont très bien remis, heureusement ! Mais c'est long, en moyenne 6 mois pour ce genre d'opération.

      Là où c'est problématique, c'est que si certaines choses ne sont pas vues et donc prises à temps, ça se complique et très franchement, je doute sincèrement qu'on ne puisse pas garder de séquelles.

      J'ai eu mon accident en juillet 2001, 6 semaines d'arrêt avec immo totale mais complications (enfin je dirais plutôt diagnostic erroné, les ligaments croisés rompus ok mais ils n'avaient pas "vus" les multiples micro-fractures). J'ai subi une ligamentoplastie en novembre 2001. C'est devenu 6 mois d'arrêt 2 mois de prolongation. Reprise du boulot, impossibilité de faire quoique ce soit sans être coincée ni avoir de douleurs. En 2002, on m'a gonflée avec le soit-disant syndrôme rotulien (facile comme diagnostic bateau), "kiné natation" qu'on me disait. Tu parles ! J'ai suivi à la lettre le programme, résultat ? Pareil. Dernier diagnostic en décembre 2003 : "chondromalacie rotulienne sévère". Je ne compte plus les séances de rééduc, divers spécialistes vus avec avis contradictoires évidemment.

      Nous sommes en 2005, j'en suis toujours au même point, j'attends toujours de pouvoir reprendre le sport et dès que "j'oublie" mon genou (que je vis normalement) : douleurs blocages donc autant dire que c'est quasi quotidien.

      Ça fait à peu près 1 an que je ne suis pas retournée voir qui que ce soit car comme tu le dis si bien "ras le Q". Bientôt 30 ans et l'impression d'être un cas désespéré. Je me souviens encore des termes d'un des chirurgiens "si vous voulez refaire du sport, il faut vous faire opérer, et ce maintenant car à partir de 30 ans, on n'opère plus"

      Bon courage !

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-01

      publicité

      Chargement...
      X