publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moral à zéro cause tendinite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Moral à zéro cause tendinite

Cela fait 3 ans que j'ai une tendinite au coude droit avant bras et poignet.Je travaille dans un collège où je fais le ménage le service et la plonge(le plus dur).Il est certain que mon travail répétitif et manuel a provoqué cette tendinite.J'ai eu 2 infiltrations qui ne m'ont pas soulagée,15 séances de kiné qui m'ont soulagée sur une durée de 2 mois.Et maintenant à 41 ans je n'ai plus qu'à arrêter de travailler si je ne veux plus souffrir.Oui,le docteur vient juste de me le dire,car il n'y a que ça ou de la kiné à vie.Ma passion c'est la moto,et cette tendinite causée par mon travail m'empèche de vivre ma passion.Donc plus de moto,retraite à 41 ans et kiné à vie,je vous dis pas mon moral en a pris un coup.Mais que faire ?
    Je déprime.....

• Je te comprends

ça fait 2 ans que j'ai une tendinite aux 2 coudes. je ne sais pas comment m'en sortir. ne cesse pas ton activité ni ton sport favori sinon tu déprimeras encore plus.
    Moi aussi j'aimerai qu'on me donne des solutions car je n'en peux plus. Mon sport favori est le golf et après chaque parcours je souffre des 2 bras.
    si quelqu'un a une solution je suis preneuse

Commentaire

• Tendinite

je suis dans le même cas, mais cela fait 5 mois, je me suis arrêtée 15 jours en décembre avec de la mésotérapie et le kiné, cela s'est amélioré mais pas suffisament. Suis arrêtée pour 3 semaines avec une infiltration et sans bouger le bras. Vous ne me donnez pas beaucoup d'espoir! Ma tendinite est reconnue comme maladie professionnelle car je suis femme d'entretient pour une société de nettoyage, je dois dire que je pense trouver un autre métier, sans trop d'espoir, mais qui ne tente rien n'a rien !

Commentaire

• Je te comprends
        J'ai traîné une tendinite du coude pendant plus de 2 ans ...

Après de nombreux traitements inefficaces c'est la physiothérapie qui m'a sauvée.

Courage
        bisous
        marie

Commentaire

• Tendinite
          Tendinite (epitrocleïte) au code

bonsoir moi aussi j ai une tendinite au coude depuis 16 mois j ai eu 2infiltrations... du kiné ... l osteopate.. .et meme platrée 4 semaines j ai été en arret 3mois et 2 à mi temps maintenant la sécu me coupe mes indemnités en pretendant que je peux travailler je suis aide à domicile donc ménage toute la journée
          crois tu que je puisses faire une demande de maladie professionnelle?si oiu comment procceder? J ai commencé un traitement par onde de choc très douloureux le medecin veut me mettre en arret je n ai pas le choix .j ai le moralà zéro a moi aussi on parle de reclassement professionnel mais à 40 ans que faire?

Commentaire

• Tendinite poignet

Bon, j'entends beaucoup de choses sur les tendinites, parfois assez drole ou assez flippantes mais bon. Moi, ça fait 3 semaines que j'ai une tendinite au poignet, à cause de la batterie et de la guitare. Et oui, la tendinite, chez les musiciens, c'est aussi très courant. Pour vous dire, c'était ma peur.
            Cela s'est un peu arrangé, mais je vais devoir faire des scéances de kiné. Surtout si je veux vite rejouer (déjà un concert annulé )
            Déjà, pour une tendinite, ce n'est pas obligatoire d'aller chez le médecin, sauf s'il n'y a aucune amélioration au bout d'une semaine, ou si ça dure longtemps. La premiere chose à faire, c'est l'immobilisation, mettre de la crème anti-inflammatoires, voir prendre des medocs anti inflammatoires.
            Après votre médecin vous dira si vous avez besoin de scéances de kiné.
            Autre, il est important de ne plus faire "l'exercice" ou le mouvement qui a causé la tendinite - en tout cas tant qu'elle est là. Et ensuite il faut changer le mouvement. Par-exemple je vous conseil, pour les poignets, de vous mettre une bande (ou poignet de force, à vous de voir) pour que le poignet se fatigue moins. Ensuite, il faut absolument échauffer le poignet. Ca a aussi été mon erreure.
            Ah oui: et il est conseillé de boire beaucoup d'eau. Sachez que si vous utilisez trop votre poignet (ben dans mon cas) alors qu'il souffre d'une tendinite, ça peut être très mauvais. Déjà que de toute façon, ça ne se soignera pas totalement - les tendons seront quand même fragilisés, si c'est mal soigné, je vous laisse imaginer...

Commentaire

• Tendinites o 2 coudes

j'ai une tendinite au 2 coudes et depuis 2 ans, apres des infiltrations(3),des ondes de chocs,du kyné,aucun resultats,rien.ca fait 10 mois on m'a operer le droit car il n'y avait plus rien a faire et la je doit faire le gauche le 7 juin;mais on m'a parler il y a 2 jours d'etiopathie,alors je vais essayer quand meme avant l'operation!je ne travaille pas et je ne peut meme plus lever un verre d'eau ou me brosser les dents tout simplement! avez vous un autre remede? je tente tout!

Commentaire

• le trepalium pas toujours!

bonjour, suzuski

vous attribuez vos douleurs à la plonge ...

normal : le réflexe est de taxer l'activité pas marrante

mais à vue de (mon) nez,
                s'agissant du coude , j'envisagerais aussi , voire plutôt , une responsabilité de la moto
                car coude semi-ployé en position fixe aggravée de "micro-tensions" et petits chocs répétés pendant de "longs" quarts d'heure(s)

solutionnd'essai : laisser la moto au garage pendant au moins 2 mois tout en soignant le coude ... et ensuite faire des trajets plus courts et-ou moins fréquents, et-ou les plus lisses possibles ..J'espère donc pour vous que ce n'est pas du trial..

Sagesse des poissards :
                " mieux vaut une fracture qu'une tendinite" .. vous voyez pourquoi: / tendinite on sait rarement ne pas reprendre trop tôt activité(s) habituelle(s) .

C ainsi qu'après deux tendinites plantaires / vtt

j'en suis à une tendinite plantaire chronique ...au point de devoir limiter ( avec béquilles) la marche utilitaire quotidienne à environ 2-300 m / jour
                ... et d'user du vtt en vélo de ville d'infirme ,petit-plateau/grand pignob pour me déplacer pour mes / " courses" à 7-8 kmh .. en pédalant du talon

...mais il est vrai que mes 22 ans mentaux sont 40 de plus en physiologie...

nb :il n'est pas utile en de désespérer : eessayez le Zen ( cherchez/web )

..même limité à la recette du ... Coué , soir et surtout matin avant le lever

il y a aussi ( pour le moral) mais c'est plus cher ( #100FF/ ) les gouttes d'elixir fleural du ... Bach... ou Ignatia 4 ou 5 ch granules
                .
                et trouvez-vous une activité loisir de remplacement ..

cela dit le truc de l'argile me séduit , je vais essayer :

cordialement
                DrNi-KinéNi

juste expérience et réflexion de chamois-décati ;0)

ps ;0) :"justement" : expérience-acquise , il n'est pas utile de désespérer en plus ;0) !

Recourez au Zen ( même limité à la ... Coué ) et trouvez-vous une autre activité-loisir ( et-ou altruiste)

Commentaire

• Tendinite (epitrocleïte) au code
                  Epitrocleite

j'ai moi aussi une epitrocléite depuis 14 mois et je voudrais savoir ou tu en est et si tu as envisagé l'opération?

Commentaire

• Tendinites o 2 coudes
                    Opération tendinite

je vous que tu t'es faite opéré, mais tu n'as pas précisé si c'est d'une epicondilite ou d'une épitrocleite, qu'el est le résultat? j'envisage moi aussi l'intervetion

Commentaire

• Anti-tendinite

c'est pas non plus le remède miracle, mais un tire-bouchon électrique m'a permis de ne plus relancer la douleur lorsque je j'ouvre mon vin, on en trouve des sympas sur http://www.boitissimo.com/

Commentaire

• La solution

Je viens témoigner de mon expérience !!!

Grand coureur j'ai été touché par une tendinite du tenseur du fascialata
                        C'est un tendon finissant sa course au niveau du genou.
                        Linflammation était telle que je n'arrivais plus à courir même une distance de 500 mètres.
                        J'ai tout essayer les kiné les médecins du sport les rhumatologues les podologues, les crème diverses, les glaçages les anti inflammatoire la cortisone bref rien n'a marché jusqu'à ce qu'un ami belge me ramène un baume miracle : RADO SALIL (qui ne se vend pas en France)

Je l'ai utilisé pendant 15 jours et le miracle c'est produit.
                        Plus aucune douleur plus aucune gêne.

Vous pouvez vous renseigner sur ce produit sur internet.

Si cela vous intéresse je peux vous en faire parvenir contactez moi par mail: lakiske@hotmail.fr

A vous la guérison

Commentaire

• Ne pas faire en cas de tendinite

Bonsoir , sur le sujet des tendinites du coude . Ayant une épicondylite depuis octobre 2011 , elle s'achève j'espère totalement, nous sommes le 16 juin 2012.
                          Pour ma part , j'ai eu une mauvaise expérience pour les soins,je m'explique.
                          au mois d'octobre , je vais voir mon médecin généraliste car au boulot j'ai ressenti une douleur vive sur le coude gauche,
                          mon médecin me prescrit des dafalgans pour 3 semaines .
                          Je continue donc t'en bien que mal mon boulot ( vendeur technicien cycles ) .
                          ensuite au bout de 3 semaines pas d'amélioration (pire).
                          donc séance de kiné 3 fois par semaine jusqu'au décembre,
                          pas de soulagement .stop pour le boulot bras presque immobile (douleur de l'épaule à la main ).
                          mon médecin voulait que je fasse un infiltration, je refuse car ATTENTION a cette grosse ... cela ne guerri pas la cause .il propose cela car il y a énormément de stock .
                          J'ai eu aussi 3 cures d'anti inflammatoire .qui ne serve JAMAIS à rien quel que soit le cas , ne soigne pas .
                          Pour les tendinites tenaces faite le trie ,nous ne sommes pas des cobayes.
                          1) trouver un bon kiné (moi j'ai changé en cours de route , j'en n'ai un extra )car la plupart des kinés sont la pour le pognon et pas pour prendre soin de ses patients.

2)repos (beaucoup de patience)
                          l'entourage (certain ) ne comprenne pas le mal que l'on supporte tous les jours .envoyer les "chiers".au boulot aussi.La santé n'a pas de prix.

3)faire attention pour la reprise d'activité normale,
                          échauffement des tentons , prendre des pauses .effort modéré.

4) a voir pour moi perso , je reprend bientot mon job , beaucoup d'appréhension .
                          si ca ne vas pas je change de job.

Bon courage voila mon expérience .
                          a plus.

Commentaire

• Cicatendon

la phytothérapie (spiruline, glucosamine, sélénium, gingeng...) est efficace. Essaie cicatendon, peut être que cela pourra te soulager. COurage !
                            http://www.boutique-labrha.com/fr/tendons/24-cicatendon.html

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X