publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite d'achille et etirements...??????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendinite d'achille et etirements...??????

Bonjour, je suis christophe

Je lis sur pas mal de forums qu'étirer le tendon d'achille victime d'une tendinite fait partie de la panoplie pour se soigner.

Hors il me semble aberrant d'étirer un muscle ou un tendon blessé !!!!

Si quelqu'un pouvait m'expliquer clairement si oui ou non il faut s'étirer le tendon blessé. Je viens de me faire une petite tendinite d'achille (pas très profonde selon le médecin)

Merci de me répondre et de me contacter si vous avez un probleme similaire

tchao.

a

mon email : estivals.christophe@wanadoo.fr

• En fait

certaines études auraient montrer que en étirant des fibres lésés, on aiderait à une cicatrisation dans un sens longitudinale des fibres... sans étirement, il y aurait cicatrisation plus anarchique avec risque d'adhérences !

ceci est vrai aussi en travail musculaire excentrique (travail freinateur ) qui étire les fibres !

attention, respecter qd même un délai d'au moins 8 jours pr les déchirures ou grosses lésions !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-032005-04

publicité

Chargement...
    X