publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent avis:lésion du ligament talo-fibulaire antérieur

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent avis:lésion du ligament talo-fibulaire antérieur



    Bonjour à tous!
    Après une grosse entorse qui ne passait pas j'ai fait un arthroscanner et on a trouvé que j'avait une lésion du ligament talo-fibulaire antérieur de la cheville gauche.
    J'ai vu un premier spécialiste qui m'a dit que ça passerait en faisant de la rééducation mais j'en suis à plus de 15h et rien ne change! mon kiné me dit que ça ne passera pas comme ça!
    J'ai pris un RDV avec un 2e spécialiste sur Nîmes.
    Est ce que quelqu'un a eu le même problème et est ce que vous avez été oppéré ou est ce que c'est passé uniquement avec de la rééducation?
    Merci de votre aide

  • Viens de passer un arthroscanner



    Salut je viens de passer également un arthroscanner à la suite d'entorses répétées. Je dois prendre rendez vous chez un médecin pour qu'il me dise quoi faire. Comme toi, j'ai une rupture du ligament talo-fibulaire et j'aimerai savoir où tu en es dans ta réeducation.
    Merci à toi.

    Commentaire


    • Viens de passer un arthroscanner
      Salut!



      Après avoir fait pas mal de scéance de kiné qui n'ont servi à rien je suis allée voir un autre spécialiste il y a environ un mois et j'ai du me faire opérer des ligaments il y a 15 jours. Ils m'ont refait 2 ligaments, le ligament latéral antérieur (le talo-fibulaire) et le ligament latéral moyen. Et ils ont retendu les autres qui était complètement distendus. Pour le moment je suis dans le platre jusqu'à début aôut et après j'attaque la ré-éduc'. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

      Commentaire


      • Securite27
        Securite27 commenté
        Modifier le commentaire
        Bonjour, qui est l'orthopédie qui t'a opéré ?

    • Salut!
      Rupture du ligament talo-fibulaire antérieur



      Bonjour

      j'ai la même rupture

      l'opération est-elle la seule solution ?


      Commentaire


      • Ligament talo fibulaire rompu



        Bonjour
        j'ai eu le 08/08/08 un accident de travail, on m'a dit que c'était une sale entorse donce arrêt d'un mois.
        Au bout d un mois ayant tjrs très mal et de vilaines douleurs, me réveillant la nuit, ma doc m'a envoyé refaire radio plus écho, là on a découvert que j'avais une fissure sur la malléole externe droite, donc prologation de l'arrêt avec kiné par la suite ; tjrs des douleurs persistantes donc j'ai du faire une scintigraphie, suite à cet examen aucune décalsification significative mais douleurs tjrs présentes, j'ai fait une irm et là on a constaté que j avais le ligament talo fibulaire de rompu, il m a été conseillé de faire éventuellement une arthroscanner mais les examens ça commence à me saouler depuis le temps. Bref les douleurs sont tjrs là au jour d aujourd hui et on m a prescrit deux infiltrations, c 'est très douloureux sur le coup.
        A la 1ère j ai passé une très mauvaise nuit et les douleurs se sont estompées pdt environ 15jours et sont revenues ces 15 derniers jours avec accentuations de la douleurs, hier j avais à nouveau rdv avec le rhumato, je lui ai expliqué l'absence puis le retour des douleurs donc il m a fait à nouveau une infiltration pr consolider la 1ére.
        Ma dde aujourd hui est très simple, est ce que j aurais tjrs ces douleurs ou devrais je me faire opérer ???
        merci de me répondre car les douleurs m insupportent et je voudrais savoir quoi faire !!!
        valérie

        Commentaire


        • Rupture du ligament talo-fibulaire antérieur
          Rupture du ligament tibio fibulaire antérieur



          as tu eu une réponse dudule142?

          j'ai une rupture est lorsque je vois les sujets je me pose des questions. mon doc ne dit infiltration et kiné mais comme vous dites que cela ne fais rien, je préfère l'opération encore, cela fait 3 mois que je ne travail plus (accident travail)

          Commentaire


          • Rupture du ligament talo-fibulaire anterieur



            je comprent je suis dans la même situation je me suis fait une entorse de la cheville gauche, on ma dit de faire de la kine au debut sa aller et aprés avait une gené et trés mal ma kine ma dit de faire une échographie a la deuxieme il et dit rupture du ligament talo fibulaire anterieur avec toujours aspect discontinu de ce ligament. donc a etait voir un specialiste il le premiere,, qui dit se pas grave sa va se remettre tout seule et un autre qui dit qui foudrais aviser surtout pour stabiliser ma cheville il sont pas tous accord avec sa au bout de 3 semain entorse j ai fait une algoneurodistrophile donc la cheville qui gonfle ,et j ai ma jambe qui gonfle il pense une phlebite mais je suis sous anti-coagulant ,mais il ne save pas si se algo ou phlebite, je vaut bien que algo fait gonfle mais pas a se point la desous se rouge et je voit une veine et tres chaud donc .aucun decision et prise par ce que se provient de la cheville pour moi je pense que tant que la cheville et pas traiter le rester ne peut pas ameliore douleur horible pr dormir douleur jusqua en haut de la jambe donc si une personne se trouver dans ma situation et se qui faut opéré? si je marche un peut une douleur horible a plus poser même le talon et plus pose le pieds donc je se plus quoi faire pouvais vous aider merci

            Commentaire


            • Rupture du ligament talo-fibulaire anterieur
              Rupture ligament



              Élodie, je viens de voir ton message.
              Je peux juste te dire que j'ai eu une entorse avec rupture, ténosynovie et épanchement avec algo et les douleurs sont affreuses (aucun traitement pour cela)
              Je te conseille de stabiliser ta cheville, je pense que tu as une algodystrophie comme moi (demande a passer une scintigraphie) mais la seule chose a faire est de prendre ton mal en patience, cela fait 10 mois que je suis en AT et le kiné est toujours en cours. L'opération ne te fera rien de plus, elle est d'ailleurs déconseillée lors d'algo.
              je me suis fais mal en juin et lorsque je bouge (marche, voiture) les douleurs sont toujours là mais la nuit j'arrive a mieux dormir lorsque je suis au repos total la journée!
              Mais je crois que le pire c'est de ne pas pouvoir aller au taf!
              Donne moi la suite de ta guérison, comment fait tu avec ton boss... bon courage à toi!

              Commentaire


              • Rupture ligament
                Rupture des ligament



                oceane, merci pour ton message je passe demain une (scintigraphie) pour voire si se algoneurodystrophie oui comfirmation, j ai tout une algo et en plus,ma jambe qui a double de volume grosse trés rouge derriere la jambe et trés durl il se pose la question,et ce une phlebite ou se algo, ne save a par que j ai symptome une phlebite mal jusqu au en haut du genoux trés rouge et chaude sous anti-coagulant(et la j ai pas chaud froid )et le sommeille trés dure de algo mais aussi du ligamenhiper mal et trés douleureux pr dormier sommeil 2h a 3 h maxi,hier marcher avec une copine mon pieds le ligament il disais je en pleut pls; je pouvais pls poser le pieds par terre sens que je senter que mon ligamentt se dichire chose a interieur de la cheville ,sur une échelle sur0 à 20 la douleur du pieds au ligaments je suis a 20 telement j ai mal, la jambe me gene pr marche désagreable mais se pls la cheville que je soufre,je avais pas que pr oui algo on pouvais pas operais ,une phlebite sa je ce ,la kine heureusement je que je les qui savais pr mon algo en premiere a avoir vu et de faire une écho ,il sont dit rupture du ligament talo febulaire anterieur et ligament discontinue anormalement et oui on ma parler de stabilise la cheville mais il veule attendre que la jambe diminue mais sa provient de la cheville, il on parle échoscanne tu se quoi, moi aussi AT j ai quelle soucie pr les papier pr accident et le rembourcement , je taff en cuisine mon chef au lycee oui se diser pr une entorse mais ,se beaucoup pls complique etait expertiser je amuse ps du tout. et je commance a tournee en rond je veut prendre aire dehord si je marche trop ma cheville me le rappeler et sutout le ligament me le dit, donne moi se que tu en pense et je te dit et tient au courent de ma guerison!!!!!!!

                Commentaire


                • Re: Urgent avis:lésion du ligament talo-fibulaire antérieur

                  Lésion du ligament talo-fibulaire antérieur

                  Bonjour Zoe691,
                  Je viens de passer une échographie avec comme résultat... une lésion du ligament talo-fibulaire antérieur [s:p/1c] . Bref, internet et voilà que je vois votre message d'il y a quelques années. Est-ce que je peux demander comment s'est déroulé la suite ? La rééducation l'a fait ? ou opération ??
                  Merci d'avance, Zoé.

                  Commentaire


                  • Re: Urgent avis:lésion du ligament talo-fibulaire antérieur

                    Salut!
                    Lésion du ligament talo-fibulaire antérieur-bis

                    Re-bonjour Zoé,
                    Je viens de lire tous les messages et réponses. Je vois donc que vous êtes passée par l'opération. Est-ce que le plâtre et la rééducation étaient longs après l'opé ? Le referiez-vous ? Bref, quel conseil pour qqn qui en est au stade "début" ??
                    Encore merci ! [s:p/cd]

                    Commentaire

                    Publicité

                    publicité

                    Chargement...
                    X