publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur cuisse postérieure gauche

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur cuisse postérieure gauche

Bonjour,

il y a deux ans, j'ai repris le sport après 10 ans d'interruption.J'étais généralement plutôt mal échauffée. . .

Lors d'un entraînement, en effectuant une réception de ballon, je me suis "accroupie" brutalement sur ma jambe gauche et j'ai ressenti un point gênant derrière la cuisse.
    Le lendemain, ça a commencé à me lancer.

Depuis ce jour j'ai une douleur récurrente à cette cuisse en particulier quand je mets des talons. La position assise qui appuie sur mon muscle, m'est douloureuse.

Ayant été alitée une semaine en mars, j'ai constaté une disparition complète de la douleur ce qui laisse à penser que le repos me soulage.La douleur ne me réveille pas la nuit ce qui est rassurant quant à son origine.

Les 2 médecins du sport que j'ai vus en deux ans, m'ont dit que j'avais une rétraction musculaire due à une raideur naturelle extrême.Lécho et la radio ne montrent rien.

Mais pourquoi un côté et pas l'autre?Cela peut-il être du à ce petit choc il y a deux ans?
    Il semblerait que j'ai une contracture quasi permanente de mon ischio gauche.

Cela vous parait-il possible?

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de chose?

Parce que pour vous dire la vérité, je commence à m'inquiéter un peu, je trouve qu'à mon âge, il est curieux que j'ai mal comme ça depuis aussi longtemps, même si je n'ai aucun autre symptôme associé.

Merci!

• Bonjour

Je mer permets de répondre car je souffre moi aussi d'une contracture musculaire à la cuisse.
    Suite à 1 séance de sport sans trop d'échauffement, j'ai ressenti une légère douleur et dés le lendemain j'ai eu très mal !
    Cela fait maintenant 2 mois et bien sur il m'est impossible de faire du sport.
    J'ai fait une écho (rien) et j'ai vu un médecin du sport qui m'a orienté vers vers 1 kiné sportif (15 séances). j'ai fais 6 séances à ce jour et je vais mieux. la douleur n'est plus permanente.
    Nous travaillons beaucoup sur les étirements de tous les muscles, il n'y a que ça qui me soulage en plus des massages en profondeurs.
    Le seul point douleureux qui persiste, quand je n'ai pas de séance kiné depuis plus de 3 jours, c'est la patte d'oie.
    Voilà ce que je te conseille, vois un kiné sportif pour qu'i te fasse faire des étirements (pour la rétraction) massages.
    Bon courage.
    Til

Commentaire

• Muscles

les muscles sont insererés sur des os, sur ton iliaque et ton femur pour tes ischio, donc si un des deux à bouger, la distance entre les deux points d'insertion n'est plus la meme donc tes muscles ne travaillent plus de la meme manière et s'étirent, leur réaction de defense à un etirement, c'est se contracter.
      je te conseille de consulter un ostéo qui travaillera ton bassin et ton membre inferieur
      si tu as besoin d'adresse, n'hesites pas à me demander, j'en ai plein
      claire

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
      X