publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme au genou

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme au genou



    bonjour! j'ai 15ans.
    Il y a 3ans, à la suite d'une chute en basket, j'ai fait une entorse du genou, sans gravité d'apres les spécialistes. 1an apres j'avais toujours mal au genou et je suis repartis passer des echographies et des radios au genou droit. j'ai eu une condropathie. J'ai eu du structum et du ketum. La douleur a disparu c'était génial!! Mais voila cette année, mes douleurs sont ré-apparues. Je suis parti a la clinique du sport a bordeaux pour voir un spécialiste du genou qui a trouvé que me rotule s'étais déplacée. J'ai donc une attele rotulière et des séances de kiné. Est ce que tous ca est lié?
    J'ai fait la moitié des séances de kiné (il m'en reste 7 a faire) mais je ne ressens aucune amélioration et mon genou me fait encore mal. est ce que c'est normal? je ne fais plus de sport (a part du kendo qui ne me tire pas sur le genou) depuis 3ans, je m'ennuie pendant les cours d'eps. l'année prochaine (je rentre au lycée) je vais reprendre le sport (enfin essayer!). J'ai tres peur du niveau que je vais avoir en sport! et pour l'instant courir, sauter en longueur ou en hauteur me parait impossible!!! comment menager mon genou pendant le sport?
    merci d'avance!!!

  • Ben



    essaye l ostheopate si ta rotule a bougé il te remettra ça en place

    Commentaire


    • Bon conseil



      salut yumi
      j'ai comme toi un syndrome rotulien.
      j'ai galéré pendant des années de rhumatologue en ostéopathe. puis un jour, une amie de bureau m'a envoyé consulter à la CLINIQUE DU GENOU à paris (j'habite en charente). J'ai rencontré le docteur francis slomka. Il a pris le temps de m'expliquer que mon problème venais de mes genoux arqués, trop écartés. La rotule finissait par frotter sur sa partie à l'extérieur et à force le cartilage s'usait : c'est ça la "chondropathie". Il m'a fait faire des semelles par ordinateur (sur place) qui décollent la rotule et la remette dans son rail. Il m'a prescrit de l'art50, un genouillère avec un orifice en silicone pour recntrer la rotule lors du sport. enfin il m'a prescrit des séances très précises de rééducation (une dizaine d'exercices qui décolle la rotule et la recentre). Au bout de quelques mois, je n'avais plus ces douleurs en voiture, ni en descendant les escaliers.
      On m'avait très souvent proposé de m'opérer mais je n'en avais pas trop envie. Le docteur slomka, qui est chirurgien, m'a formellement refusé toute opération. Il dit qu'avec ce traitement, le résultat est bien meilleur qu'avec la chirurgie, et pourtant c'est un chirurgien !
      Je suis sortie rassurée, et maintenant j'ai une ie quasi normale grâce à lui.
      Voila mon histoire, et j'ai pris le temps de l'écrire pour qu'elle serve à toutes celles que des médecins peu scrupuleux veulent opérer pour rien !

      Commentaire


      • Moi



        j'ai un syndrome rotulien bi latéral aux 2 genoux , j'ai eu mal pdt 4-5 ans au moins, mais j'ai jamais arreter le sport sf l'endurance qui me faisait trop mal. Je sais pas si c'est la même chose que moi mais récement suis alleé voire un podologue, il m' prescrit des semelles et depuis j'ai plus mal aux genoux.

        Commentaire


        • Bon conseil
          Etonnant



          Slt,

          lio752,
          j'ai comme toi un syndrome rotulien depuis 8 ans, et malgré un diagnostic evident j'ai eu droit à 2 arthroscopies inutiles par un medecin peu scrupuleux commme tu dis et devine par qui?
          par le Dr slomka à la clinique du genou qui a en fait aggravé ma rotule sans jamais m'améliorer, alors pour quelqu'un qui opere pas pour rien je suis tres sceptique d'autant que pour le chirurgien qui a ensuite pris en charge mon genou et m'a guéri non sans difficulté je n'etait pas la premiere passée entre les mains de ton fameux chir.

          Commentaire


          • Genou



            Bonjour,

            je suis plus vieille que toi mais j'ai fait une chute sur le genou on m'a donné le même traitement puis plus rien je me suis dit youpi j'ai eu ma grossesse et là après rebelote douleur avec en plus mon genou qui partait tout seul donc je me suis il faut que je fasse des examx c'est pas normal !!
            J'ai eu aussi des séances de kiné qui n'ont pas porté leurs fruits (20), mais c'est la première étape, après on m'a fait un arthroscanner pour constater le déplacement.
            J'ai du subir une opération, une arthroscopie,ils te font 2 petits trous, tu rentres le matin et ressort le soir, le but étant de la remettre dans son axe.
            L'opération en elle même s'est bien passée ce qui est dur c'est la douleur après et la rééduc et c'est long.
            Il faut vraiment être sérieuse avec ton genou, moi aussi je faisai beaucoup de sport et aujourd'hui je dois apprendre la patience et c'est très dur...
            par contre il est à éviter tous sports où tu as de la réception sur le genou, des torsions, tout ça est à éviter par contre piscine en dos crawlé est extrèmement conseille...
            voilà si ça peut t'aider !!

            Commentaire


            • Etonnant
              Vraiment etonnant



              Salut,

              Comme toi, meme chirurgien et meme experience. Il est nul ce ... Slomka. Il est connu seulement sur internet. Depuis je me suis fait opere par un autre chirurgien et tout va bien. Surtout n'allez pas a la clinique du genou. C'est votre genou qui vous remerciera.

              Commentaire


              • Ben
                "bravo pour la clinique du genou !"



                j'ai été traitée à la clinique du genou voici trois ans pour ma rotule sans opération. Depuis je refais de la randonnée sans problème. J'y ai envoyé mon petit frère qui s'était cassé un ligament croisé antérieur externe au ski. Il a été opéré il ya deux ans par le ... Slomka. Il va très bien. Mon frère a envoyé un collègue de bureau qui a été opéré d'un ménisque arthroscopique et qui va très bien aussi. Les chirurgiens, ça déclanche des passions !

                Commentaire


                • "bravo pour la clinique du genou !"
                  Excellent clinique du genou



                  je viens de lire ce forum. j'ai moi aussi été opérée, avec grand succès par le Docteur Slomka. Il est connu pour être le meilleur chirurgien du genou en France. alors évidemment, ça déclenche des passions et des jalousies comme le dit caroline.

                  En attendant, le Clinique du Genou est un lieu très professionnel, avec une équipe remarquable, courtoise et attentionnée. Il y a beaucoup de monde en consultation,, et l'on attend parfois peut être un peu trop mais on ressort avec un vrai diagnostic et le traitement qui va avec.

                  Moi j'ai été opérée d'un ligament croisée, quasiment sans cicatrice. J'ai énervée plein de gens qui avaient eu la même opération par d'autres chirrugiens. Car j'avais des résultats bien plus rapides que les autres. Mais cela est du au type d'opération très particulier du ... Slomka.

                  Leur site www.cliniquedugenou.fr est très clair.

                  Commentaire


                  • Excellent clinique du genou
                    Clinique du genou veut votre argent



                    ...mais pas votre santé.
                    Je me suis fait opérer par Slomka suite à une rupture partielle du LCA. Opération baclée en fin de journée. Chirurgien plein de suffisance, avec sa soi-disant reprise agressive. Resultat, 8 mois après, je boitais encore et je souffrais. Son commentaire, après que je lui ai évoqué ces problèmes : "et sinon, vous êtes allé au ski ces vacances!!!"...quelques consultations après (5 minutes chacune), cet escroc me propose une nouvelle opération, qu'il m'a facturée ! Resultat, une opération dans de très mauvaises conditions, au cours d'une journée ou Slomka a enchainé plus de 20 opérations. Un des assistants au bloc était un simple secretaire médical. Ne vous fiez au sourire commercial de Slomka avant l'opération. Après l'opération, en cas de problème, son comportement change du tout au tout.

                    Conclusion: surtout, ne faites pas comme moi, ne cherchez pas votre chirurgien sur Internet, et n'allez pas à la clinique du genou.

                    Commentaire


                    • Clinique du genou veut votre argent
                      Tania dit n'importe quoi !!!



                      j'ai lu le vomi le tania, qui contient tellement de ... que ce ne peut qu'être une blague. L'assistant du ... Slomka s'appelle ERic, et est infirmier diplomé et non pas seulement secrétaire !!! Le docteur slomka n'opère jamais 20 patients par jours, mais une dizaine, et à ma propre expérience n'est pas du style à bacler qui que ce soit !!!
                      Quant à clinique du genou veut votre argent, c'est d'autant plus dégueu que ma voisine de chambre, qui a eu la même opératon du ligament croisé avait la CMU et n'a rien payé du tout (moi j'ai payé 300 euros, ce qui ne m'a pas semblé inaccessible).

                      je pense que tania a du confondre chirurgie du genou et gynécologie. en tout cas elle est plutôt mal b....

                      conclusion, faites comme moi, allez à la clinique du genou !!!

                      Commentaire


                      • Tania dit n'importe quoi !!!
                        Slomka : attention



                        Heureux de voir que certains partagent mon avis sur Slomka et ses kinés...
                        Mr Bling bling est un qualificatif qui lui va tres bien. Ne vous laissez pas impressionner par son ton chaleureux... il n'en veut qu'à votre fric. Après l'opération, si complication il y a (comme pour moi), il ne cherche qu'à se débarrasser de vous, et ses kinés, si gentils soient ils, sont incapables de vous aider (eux aussi pensent essentiellement à leur porte-monnaie).
                        Donc surtout, si vous tenez à votre santé (et à vos nerf car c'est énervant d'être pris pour un ***), n'allez surtout pas voir ce SLOMKA.
                        Les temoignages positifs que vous pourrez trouver sur lui (cf ci-dessus) sont mis en ligne par lui meme et ses kinés... en plus ils osent mettre en doute les temoignages de leurs patients (qui n'ont aucun autre intérêt que d

                        Commentaire


                        • Slomka : attention
                          N'importe quoi



                          c'est vraiment drôle de voir combien les avis sont tordus sur les forums; certaisn disent du bien d'un chirurgien ou d'une clinique, d'autres du mal. concernant le docteur slomka, c'est vrai que c'est le chirurgien du genou le plus connu d eparis; je ne sais pas si c'est le meilleur, mais j'entends et j'ai lu bien plus de bonnes choses sur lui que de mauvaises. j'ai vu aussi qu'il y avait beaucoup de gens qui pensent que c'est lui ou ses kinés qui se font de la pub sur le net. en tapant slomka sur google, j'ai vu 607.000 articles !!! soit ils font cela jour et nuit, avec deux cent assistantes et deux cent ordinateurs. soit ce sont bien les patients qui donennt leur avos, bon ou mauvais.
                          pour ma part, je reste fidèle au docteur slomka, et je lui envoie du monde à chaque fois que quelqu'un me parle de ses problème de genou...

                          Commentaire


                          • N'importe quoi
                            Encore du bien sur la clinique du genou



                            Mon beau frère a été opéré voici deux mois par le Pr SLOMKA de la Clinique du genou. Ses masseurs kinésithérapeutes ont dit qu'il avait le meilleur résultat d'opération de ligament du croisé qu'ils n'avaient jamais vu de leur carrière.
                            J'en suis d'autant plus ravie que c'est moi qui l'y avait envoyé...

                            Commentaire


                            • Encore du bien sur la clinique du genou
                              Il opère tout ce qui bouge !



                              Meme si vous en avez pas besoin !

                              Commentaire


                              • Il opère tout ce qui bouge !
                                Beaucoup de jalousie !!!



                                Bonjour,
                                J'ai été opérée par le DOCTEUR SLOMKA à LA CLINIQUE DU GENOU BIZET, et je ne le regrette absolument pas, car je vais fort bien et mon genou est guéri. Si j'écris ce message, c'est parceque je vois qu'il déclenche beaucoup de jalousie. manifestement les gens qui écrivent du mal de lui sont surement des confrères à lui jaloux de son succès.
                                Il est manifestement le chirurgien du genou le plus réputé de france : c'est le nouvel observateur qui le dit cette semaine. il a été classé avec sa clinique du genou N1 EN NOTORIETE DE TOUS LES SERVICES DE CHIRURGIE DU LIGAMENT CROISE DE FRANCE, HOPITAUX ET CLINIQUES confondus. C'est un classement d'après les résultats de la sécurité sociale, qui évalue la notoriété sur le nombre de gens qui viennent de très loin pour être opérés.
                                Voila qui va clore le bec à tous les médisants de ce forum, qui rêveraient sans doute un jour d'être à sa place...

                                Commentaire


                                • Re: Probleme au genou

                                  La Clinique du Genou est le lieu de référence à Paris pour tous les problèmes de genou. J'y ai été opérée pour des prothèses de chaque genou. Ma vie a repris comme avant alors que j'étais quasiment invalide. C'est le Docteur Slomka qui a remis mes genoux en place. Je ne le remercierai jamais assez.

                                  Commentaire


                                  • Re: Probleme au genou

                                    Bonsoir,
                                    Vous avez une idée sur le remboursement de la sécu de ce type d'opérations et est-ce que tous les types de prothèses sont pris en charge? Merci

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X