publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse grave ??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entorse grave ??



    Bonjour,
    voila mon problème est le suivant : je me suis fait une entorse jeudi soir dernier et je ne sais pas si elle a été bien diagnostiqué par les Urgences ou je suis allé.
    En fait, ces derniers m'on strappé ma cheville et m'ont dit d'enlever le strap 2 jours après (prendre des medicaments contre la douleur et anti inflammatoirs aussi) mais lorsque j'ai retiré le strap samedi soir mon pieds était complétement enflé (des doigts de pied à la cheville)
    Sur le coup je me suis dit que ca devait être normal mais la on est mardi soir et mon pied est toujours enflé (meme s'il mon entorse me fait beaucoup moins mal qu'avant)
    J'aimerai donc savoir si c'est une réaction normal et si je m'inquiète pour rien ou si au contraire c'est grave et qu'il faut que j'aille voir un médecin le plus vite possible.
    J'attends vos réponses avec impatience.
    Merci

  • Salut



    Vois tu jeudi soir, moi aussi, je me suis fait une entorse de la cheville...

    D'abord sur le moment le conseil des autres sportifs a été : faut faire dégonfler au plus vite donc pchitt la bombe de froid, puis à la maison application glace 5mn puis 1 mn sans glace puis à nouveau la glace le tout pendant 20mn au total. Puis au lit couchée avec les pieds du lit surélevé pour avoir le pied en dessus du nombril.

    Le lendemain, je suis allée aux urgences pour une radio et là encore on m'a dit qu'il fallait faire dégonfler ==> application d'un mélange d'alcohol à 70 et d'eau (1/3-2/3) ayant séjourné au frigo et le canapé mon ami pour rester le pied en l'air sans aucune activité.

    Pour la douleur, vendredi, pas le pied par terre, samedi clopin clopan et dimanche vraiment du mieux, j'ai fait le tour de l'immeuble histoire de prendre l'air.

    Retour aux urgences lundi matin avec un pied bien dégonflé. Diagnostic : possibilité de plier le pied pour la marche ou le vélo avec un orthèse et il faut marcher sur terrain plat.

    C'est encore un peu gonflé sur la maléole externe, si j'appuie là ça fait mal mais c'est tout.

    Normalement, retour en rando mi-mai et sport plus intense début juin.

    A ta place, j'irai voir le médecin.

    Un arbre qui ne veut pas de racines

    Commentaire


    • Salut
      Alors



      je m en suis fait 1 il y a un mois et mon pied est encore un peu gonflé
      je me suis fait une entorse grave mon pied etait de ttes les couleurs bleu vert jaune....

      si tu arrives a poser le pied et marcher un peu rien de bien grave du repos et du kiné

      voila

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2005-112006-042006-05

      publicité

      Chargement...
      X