publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome femoro patellaire avec dysplasie trochlée

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Syndrome femoro patellaire avec dysplasie trochlée



    bonjour ,

    depuis l'age de 15 ans (j'en ai 29) je souffre d'un syndrome femoro patellaire avec dysplasie des trochlée (deux genoux), j'ai fait des cenaines sceances kiné et etirement, et pas d'amelioration , j'ai eut des anti inflamatoire , semelles orthopediques..etc et ca ne s'arrange pas ! ce rajoute sub luxation..etc.
    j'ai vu un chirurgien et celui ci m'a dit que c'etait amoi de decider pour une operation , operation qui consiste a deplacer la rotule et a la fixé avec des vis.
    je cherche des temoignage de personnes ayant eut se genre d'operation afin de prendre une decision

    merci d'avance

  • Opération



    Bonjour,
    Je ne sais pas si depuis que tu as écris ce message tu a fait le choix de l'opération mais je vais quand meme te raconter mon histoire.
    J'ai aujourd'hui 26 ans... ma première luxation remonte à mes 16 ans... Une sub luxation pour être précise car pas besoin de l'intervention des pompiers pour qu'elle se remtte en place !! heureusement ! ! !
    J'ai desuite consulté un traumatologue qui m'a conseillé l'opération. Etant jeune j'ai prefere attendre, d'autant qu'à part les douleurs et une gene liée a la peur d'une nouvelle luxation je n'etais pas trop embetee par ce pb.
    S'en suivent 2 luxations, une gene et une peur plus importante encore me faisant opter pour l'operation.
    Un transposition de la tuberisté anterieure... en gros l'operation que tu as décrite...
    C'etait en 2003...
    Apres l'operation, plusieurs mois de reeduction... verdict ???
    Je n'ai aps assez de mes 10 doigts pour compter les sub luxation qui ont suivies...
    Je ne peux plus faire de sport ( mes dernieres tentatives ont ete catastrophiques ) zt cela pese bcp sur mon moral... et ma silouhette s'en resent aussi !
    Toutefois j'ai lu des articles concernant cette opération et mon cas est loin d'être une généralité car l'operation est un succès dasn 98% des cas...
    Simplement avant de te decider tu dois être bien certaines que tes pb sont bien liés uniquement à cette dysplasie.. Car a posteriro les medecins que je consulte aujourd'hui envisagent que mes luxations soient liées à d'autres probleme ( hanche etc...)
    Bon courage pour faire ton choix...

    Commentaire


    • Opération
      15ans plus tard



      J'espere qu etu ne t'es pas fais opérer... Je souffre du même probleme que toi sauf que moi j'ai été opéré a l'age de 15 ans de cette fichu opération!! aujourd'hui j'ai 30 ans et là je sors de la clinik depuis 48h. Je viens de subir une patello plastie parce ke l'opération ke javais subie a fait des dégats monstreux dans mes articualtions. J'ai plus du tout de cartilage osseux, et je vais devoir me faire poser une prothese totale du genou car vu l'état de mon cartilage il est impossible de poser une prothese partielle. g vu les plus grands chirurgiens et tous mon dit ke cette opération qui consite a bloqué par des vis etait une horreur chirugicale!!! Aujourd'hui je vis sous morphine et je suis en fauteuil roulant dès que je dois marcher longtemps. PItié ne le fais pas.....

      Commentaire


      • Courage!



        moi aussi j ai cette pathologie j en souffre depuis l age de 8 ans .j ai ete operee plusieurs fois la premiere fois par un charlatan a 13 ans mon genou s est reluxe 2 mois apres jesuis restee avec une genouillere pendant 3 ans ^pour eviter une luxation
        puis je me suis fait operer par un chirurgien super a giens dans le var .j ai bcp souffert mais je n ai plus eu de luxation depuis je touche du bois et ensuite 2 ou 3 ans apres j ai fais retirer les vis car mon genou s enflamme.je m etais fait operer car j avais fait plusieurs luxations .puis mon genou droit n a pas ete opere j ai une luxation quand j ai eu 14 ans et jusqua l an dernier (a 30 ans ) je portais en permanence une genouillere en prevention et puis pour soulager les douleurs .l an dernier j ai eu un probleme d oedeme du a ma grossesse j ai donc arreter de mettre la genuillere et j ai fait une luxation chez moi .(il faut savoir que les hormones de grossese detendent les ligaments donc plus de risque de faire une luxation ;je l ai su trop tard ca plus le poids patatrac ....)bref depuis je ne peux plus conduire depuis 10 mois car je n ai toujours pas recuperer le genou mais j ai vu un premier docteur chez moi il ne veut pas operer sauf s il y a nouvelle luxation dans les 2 ans et j ai donc revu le chirurgien de giens ki ne voit pas la necessite actuellement car 2 luxations en 16 ans c est rien .maintenant je souffre bcp du tendon rotulien se qui m empeche de pouvoir relever la jambe correctement une fois que la jambe est pliee .de ce fait je ne conduis plus mais ca commence a revenir .ca prend du tps mais une operation telle que celle ci n est pas anodine et au bout d un temps il faut mettre une prothese de genou .alors je pense que si un jour je fait operer le genou droit ca sera pour ca .c est moins traumatisant pour le genou mais il faut attendre le plus tard possible .si j etais toi mets une genouillere avec fenetre rotulienne il en font des discretes c est mieux que l operation et fait de la natation du rameur ou de la gym pour conserver le muscle car la genouillere fait fondre le musle . voila ce que je peux dire bon courage .

        Commentaire


        • 15ans plus tard
          4 ans plus tard.



          A ce jour j'ai 18 ans, il y a 4 an j'ai eu le droit à une luxation de la rotule et jusque-là j'ai toujours des douleurs atroce. Mais l'année dernière j'ai eu le droit à pire en prenant mon sac donc je me suis mise a genou ma rotule a fait un tour dans le genou elle c'est retrouve carrément sur le coté gauche donc le temps que les pompiers arrive ma rotule c'est remise en place toute seule donc suite a sa j'ai passer de nombreux examen radio écographie irm, et ils ont d'abord trouver un truc sur mes ligaments mais suite a l'irm que j'ai passer la semaine dernière le ligaments n'a plus rien il est normal mais j'ai un problème avec mes os pour la rotule en gros j'ai les os qui sont trop plat donc ma rotule ne peut pas être stable donc il m'on parler de me faire opérer mais ne c'est pas du tout quoi faire.

          Commentaire


          • Reponse



            Je viens d'être opérée il y a 3 mois et l'opération et une réussite j'arrive déjà a recourir je fai le deuxieme dans quelque mois .

            Commentaire


            • Re: Syndrome femoro patellaire avec dysplasie trochlée

              Meme probleme !

              Bonjour, j'arrive peut-etre tard mais tant pis je poste quand meme. J'ai des problèmes aux deux genoux depuis bientot 10 ans maintenant (j'ai 21 ans) après moults examens radiologiques, spécialistes et chirurgiens. Un chirurgien m'a envoyer 1 mois dans un centre de rééducation mais sans succès. Ah je souffre également d'un déficit musculaire aux deux jambes. Il me propose un affaissement de la rotule gauche mais je ne sais pas quelle décision prendre, je viens de passer un scanner qui m'a révélé également une dysplasie trochléenne. J'aimerais vos lumières pour savoir quelle décision prendre, je suis perdue et j'ai peur de faire une bétise.

              Merci d'avance pour vos réponses.

              Commentaire

              Publicité

              publicité

              Chargement...
              X