publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entorse du ligament latéral interne gauche...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Entorse du ligament latéral interne gauche...

Voilà, je me suis fais ça au basket le 11 février, donc il y a un peu plus d'un mois. Le genou a tourné un coup dans un sens un coup dans l'autre. Mon médecin m'a dit d'arrêter le sport au moins un mois. J'ai eu un traitement sur 3 semaines, un gel à appliquer puis des antidouleurs (qui m'ont complètement shootée...). J'ai arrêté le traitement ce week-end.
    La douleur est terrible surtout lorsque je reste assise plus de 15 mn. Alors là, si j'ai le malheur de me lever d'un seul coup (ce que je fais la plupart du temps), je ressens comme une décharge. Ca me fait terriblement mal.

J'aurais voulu savoir au bout de combien de temps la douleur s'en va et que faire comme sport pour reprendre en douceur, dans l'attente d'un prochain match... Car le basket me manque et le sport en général aussi d'ailleurs !

Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Biz

Cel218

• Entorse du llinterne

bonjour,
    tu ne dis pas si tu fais des seances de kinésitherapie???
    l'application du gel (k'est surement un anti inflammatoire)et la prise d'antalgiques n'est pas suffisant a mon avis, je te conseil (surtt que cela fait plus d'un mois depuis la blessure)de la physiotherapie genre Ultra-son ca donne de bon resultat et puis un renforcement musculaire (cuisse et jambe)et enfin un bon strapping du genou

Commentaire

• Entorse du llinterne
      Du nouveau...

Merci pour ta réponse.
      Non je n'ai pas de séances de kiné.
      En fait, je suis retournée voir mon généraliste qui m'a manipulée au niveau du genou et il suspecte une atteinte méniscale interne... SUPER ! La douleur est toujours très présente. Je mets un certain temps, quand je me lève, à "démarrer".
      Je passe un IRM le 12/04 prochain afin de confirmer son doute et après on procédera par étape.
      Y'a-t'il quelqu'un qui peut me dire comment ça se passe si je me fais opérée ??? (le temps de rééducation, par exemple).
      Merci.
      Biz.

Commentaire

• Du nouveau...
        Kineal encore

bonjour;
        l'IRM donnera sans doute le diagnostic de ta blessure le degré de l'atteinte du ligament et du menisque , en suite c au chirurgien de voir kel type d'intervention il va procedé,dans le cas d'ablation du menisque la reeducation durera de 4 a 5 semaines avec une reprise d'ordre croissant de l'effort physique dans deux mois tu pourras etre integrée dans le team sans probleme( mais tt dependera s'il ya ou non atteinte serieuse des ligaments ce que l'IRM decelera) bon retablissement mon amie

Commentaire

• Kineal encore
          Aide pleassseee !

Bonjour, tout d'abord je souhaiterai vous remercier de m'apporter enfin les explications claires et précises que je cherchais jusqu'ici !
          Je me permets alors de vous posez quelques questions qui me tiennent réellement ... ur en espérant que vous pourrez apportez les réponses...
          Je suis une jeune fille de 15 ans, pratiquant l'équitation " intensive" depuis 11 ans (toutes disciplines : Obstacle, cross, dressage et bien sûr compétitions intensives !)
          Seulement il y a 9 mois, j'ai eu un accident, que l'on peut résumer de la façon suivante : UN cheval ma trainée par terre et mest ensuite tombé dessus (plus précisément sur mon genou...)
          Premièrement on m'a diagnostiqué une simple entorse, ensuite une sidération musculaire...J'ai donc repris le sport (course, endurance, vélo, natation, équitation) après les 6 séances de kiné prescrites. Seulement je n'avais pas récupérer la flexion complète, par exemple je ne pouvais pas me mettre accroupie, je refais donc en tout 26 séances de kiné pour "récupérer " cette flexion totale. Et après ces 26 séances de kiné, mon genou était très stable, aucunes douleurs, tout allait vraiment pour le mieux appart que je navais pas récupéré cette flexion totale!
          Mon médecin me prescrit donc un IRM pour vérifier par grand hasard qu'il n'y ait rien car il ne voyait pourquoi je ne pouvais pas plier totalement !
          Les résultats de lIRM ne furent pas fameux : UN ménisque fissuré et LCA totalement déchiré (quasiment inexistant). Les médecins ainsi que moi-même avons vraiment pas compris car jai été auscultée par de nombreux médecins (7..) et deux autre kinés car javais repris une activité plutôt intensive et je faisais exactement tout comme avant laccident (appart la flexion) de plus, je nai eu les résultats que 9 mois après laccident. Jai donc subit une arthroscopie qui révèle les mêmes symptômes que larthroscopie. Larthroscopie a permis de réparer mon ménisque qui est maintenant en bon état. Seulement je suis trop jeune pour subir une ligamentoplastie car ma croissance nest pas finieNous avons donc prévus avec le chirurgien ainsi que les médecins cette opération après le bac, c'est-à-dire dans 2 ans environ !
          Pour le moment je suis en pleine rééducation et normalement, si tout est OK, je reprends léquitation dans environ un mois suivant létat de mon genou ! Mais sachant que je nai plus de LCA, si par malchance il marrivait un nouvel accident, les conséquences pourraient être graves, je le sais !
          Seulement léquitation est ma passion et je pourrais très bien avoir un accident ailleursDici la ligamentoplastie, je compte prendre soin de mon genou, je compte faire du vélo, de la piscine, me muscler à laide dun electrostimulateur en parallèle de léquitation afin dêtre musclée !!
          Je compte aussi faire lacquisition dune orthèse ou genouillère afin de limiter les risques de torsions et de mettre toutes les chances de mon coté car je compte reprendre vraiment léquitation

Avez-vous dautres conseils me permettant de limiter les risques ?
          Que pensez-vous de lorthèse dans mon cas ?
          Pensez-vous que la ligamentoplastie est nécessaire ?
          Avez-vous un avis sur ma situation ?

Je vous remercie sincèrement si vous prenez le temps de répondre a mes questions, cela maiderait vraiment, à peine 16 ans et déjà tous ces problèmes ce nest pas gagné !

Cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032009-03

publicité

Chargement...
          X