publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligament croise votre avis!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligament croise votre avis!!!

Bonjour, voici mon histoire:
    suite à un match de foot (mi-janiver), je me suis rompu le ligament croisé antérieur, j'ai donc eu 1 mois d'atelle...Depuis je fais du kiné, je marche et cours normalement, mais je n'ai pas les memes sensations dans les 2 genous. Je précise aussi que je n'ai jamais eu d'épisode d'instabilité, ni de dérobement, seulement des douleurs à la flexion totale.
    Je suis allé voir 2 chirurgiens pour les suites à donner:
    - le 1er me conseille l'opération (technique de Kenneth Jones), car je suis jeune et sportif et que pour les sports à pivots (foot...) c'est incontournable...
    - le second (je voulais un deuxième avis car étant de nature angoissé et ne souhaitant pas l'opération) trouve des signes cliniques assez pauvres (tiroir...) et pour reprendre ces mots "n'opére pas une IRM", il me dit donc de faire comme si de rien n'était (reprise du foot) et de sentir l'état de mon genou. En fait pour lui, tant qu'il n'y a pas d'instabilité, il n'y a pas de raison d'opérer.

Voilà mon histoire, je suis donc perdu et j'ai besoin de vos conseils:
    - est-ce que vous vivez très bien sans LCA (sport à pivot...)
    - est-ce que mon cas ne va pas s'aggraver (arthrose, entorse plus grave...)
    - etc...

Merci de vos témoignages

• Lca

bonjour;
    Si ton LCA est rompu(diagnostiqué par IRM)vaut mieux se faire operé surtt que t'es un footeux car les ligaments ne cicatriseront jamais tt seul, alors ya toujours un risque d'instabilité du genou et dela risque d'entorse lors de la pratique du sport si au contraire ton LCA est juste etiré la physiotherapie avec un programme de reeducation adapté te sera benefique.bon retablissement

Commentaire

• C'est donc ce que l'on a ... dire ...

il y a un site super bien fait et hyper complet : doublé V.docteur-barthelemy.com qui va te donner plein d'info. On m'opère le 5 juin, je suis judokate, niveau nationale et je n'héstite pas une minute quant à l'opération. Bon courage à toi aussi.
      Bises

Commentaire

• Re: Ligament croise votre avis!!!

Bonjour,
        J'habite dans les Alpes et je suis aussi skieur. Pour nous la référence pour une rupture du ligament croisé, c'est la CLINIQUE DU GENOU à Paris.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-052015-09

publicité

Chargement...
        X