publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Syndrome femoro-patellaire (rotulien) hanche a ressaut :(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Syndrome femoro-patellaire (rotulien) hanche a ressaut :(

Bonjour a tous,

Voila, j'ai 17 ans, et cela fait maintenant 3 ans que je souffre des 2 hanches et des 2 genoux. On m'a diagnostiqué 2 hanches a ressaut, et 2 genoux avec des syndromes rotuliens. les 2 phénomènes sont liés. (dus, selon mes medecins a des problème de dos, scoliose).
    Depuis 3 ans, je fais de la physiothérapie, a raison d'une seance par semaine. La physio m'aide, certes, mais la douleur reste.
    J'adore le sport, c'est vraiment une passion, que j'aimerais continuer, développer peut-être a meilleur niveau.
    Je cherche ici des témoignages, de personnes qui souffrent des mêmes "maladies" que moi... => Amélioration ou non, traitements utilisés, etc, (ce problème m'affecte beaucoup.)

Merci si vous m'apportez quelques reponses & expériences.

A bientot'

Lula'

• Reponse :-d

COUCOU, et bien j'ai 18 ans et comme toi je souffre d'un syndrome rotulien depuis mes 12 ans .
    j'en souffre beaucoups car j'ai du arreter le sport ( je pratiquais la danse sepuis mes 4 ans ) .au debut ils ne voyaient que ça apres ils ont decouvert que j'avais des hanches mal axées et depuis peu j'ai decouvert que j'avais une scoliose . pour soigner ça j'ai fait du kiné ( qui n'a servi a rien du tout car on me faisait faire du velo !) puis les douleurs devenaient de en penible car le kiné n'était pas adapté j'ai du tout arreter la marche aussi ! mon lycée/college est a 15 min et je ne pouvais pas m'y rendre a pieds . j'ai trouvé un meilleur kiné mais avec les années les douleurs empirent mes rotules enflent des que je prends trop les escaliers de chez moi et j'ai aussi tres mal au dos . en gros depuis 5 ans j'ai des dispenses de sport piscine compri et je ne peux plus trop marcher . a montpellier on m'a proposé de m'operer ( mais j'aurais des vis dans les hanches et 6 mois de fauteuil roulant vus que c'est aux deux jambes ) . j'ai meme été a marseille mais ils n'operent pas ce probleme la car le resultat n'est pas garantit ( le but etant de me soulager de ces douleurs ) . je n'ai aucune idée de traitement a te donner car je met de la voltarene tous les jours maintenant depuis qqs mois et appart les anti inflamatoires que mon estomac ne supporte plus je ne peux rien faire d'autre appart esperer guerir un jour pour pouvoir danser a nouveau . on m'avait dit que ça partirait avec l'age mais moi le temps passe et j'ai mal . le docteur ma dit que pour preserver les rotules il faut faire attention au poids mais bon moi je fais moins que la normale et je souffre tjs autant . en tout cas bon courage ! et si tu as des solutions n'importe quoi tu peux repondre a MEL

Commentaire

• Symdrome rotulien

bonjour a tous ,
      voila je suis nee avec un symdrome rotulien ça m'a pas trop genee mais actuellement je souffre beaucoup avec des arretes de maladie reguliers tellement les douleurs sont insuportables qui m'enpeche de dormir la station debout ou assise pareil j'ai des radios a faire et j'ai trouve un chirurgien a la clinique des lilas a cote de paris ,,j'espere qu'il me trouvera une solution car la kine fait, les semelles orthopediques et les anti imflamatoires pour moi a part la natation et encore avec des palmes car la brasse ce n'est pas bon je te souhaite bon courage car tu est encore jeune et faire attention a ne pas prendre de poids

Commentaire

• Re: Syndrome femoro-patellaire (rotulien) hanche a ressaut

Ressaut de hanche

Bonjour,
        souffrant de ce problème depuis 20 ans, je cherche des témoignages et des échanges. Mon mail est erima28@gmail.com
        Merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X