publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tta (transposition de la tubérosité antérieure) et abaissement de rotule: vos impressions...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tta (transposition de la tubérosité antérieure) et abaissement de rotule: vos impressions...



    bonjour à toutes et à tous

    opérée du genou gauche depuis maintenant 6 semaines (j'attends le contrôle radio dans 2 jours) suite à des luxations répétitives, j'avoue que je m'inquiète un peu en lisant des témoignages de suite opératoire de TTA et d'abaissement de rotule...
    J'ai donc subit une TTA et un abaissement de la rotule et mes douleurs au niveau du cartilage ont disparues (3 encoches révélées par l'arthroscanner)... Je suis donc surprise de lire certain(e)s qui disent souffrir plus, après une opération de ce type. bien sur la rééducation est douloureuse, pénible et longue, je n'atteins pas encore 90 de flexion (et j'ai un peu peur quand je lis que certains n'ont pas dépassé 110...), et mes muscles ont été lents à se remettre au travail, mais les choses avancent quand même. Depuis 10 ans que je traine ma jambe comme je peux, j'espère voir le bout du tunnel (au moins pour ce côté là, le genou droit présente les mêmes anomalies, mais a décidé de ne pas me "lâcher" jusque là, pourvu que ça dure!!!).

    Bref, merci de me donner vos impression et témoignages des suites opératoires d'une TTA et/ou abaissement de rotule, pour que j'ai de plus amples avis...

    à bientôt

    Marie

  • Bonjour



    Chère Marie,
    comment allez vous depuis le 3mars?
    moi meme je me suis faite opérer d'une TTA le 30 mars, pour le moment je n'ai aps le droit au kiné jusqu'au 11mai ou je revois le chirurgien! je dois faire ma rééducation totue seul me forcer à le plier toute seule donc je souffre pas mal!
    je dois garder l'attelle jusqu'au 11mai égalemnet
    pour le moment j'arrive à le plier environ à 90degré?
    et vous comment s'est passée le post operatoire?
    moi pour le moment je souffe encore beaucoup
    j'attend votre réponse avec impatience!
    Angélique

    Commentaire


    • Bonjour
      Bonjour angélique.



      Vous devez avoir vu le chirurgien et j'espère qu'il vous a rassuré et que vous allez pouvoir commencer la rééducation.Je vais mieux depuis le 3 mars, beaucoup d'avancé et de changement. J'ai repris le travail il y a 10 jours. Mon genou va bien, l'opération a été un succès: plus de douleurs, belle cicatrice et cicatrisation, je reconduis, me remuscle doucement mais surement! J'ai uniquement nécessité une mobilisation sous anesthésie pour faire plier ma jambe, car je restai bloquée à 90 de flexion: ceci s'explique par des adhérence (fait rare) dans le genou. Le chirurgien a donc levé ces adhérences en forçant sur ma flexion, mais sans recourir à un acte chirurgical, c'est déjà ça!

      si vous voulez d'autres infos hésitez pas! pour la douleur, le kiné devrait vous soulager, mais les premières semaines j'étais sous calmants, c'est une intervention qui a des suite opératoire et une rééducation particulièrement douloureuse...

      bon courage donc!

      Marie

      Commentaire


      • Bonjour angélique.
        Bonjour



        en sep

        Commentaire


        • Bonjour
          Oups!



          je disais donc que ça fera 3 ans en septembre que je me suis fait opérer d'une TTA et c'est sans aucun regret!!
          l'opération n'a pas beaucoup beaucoup changé les choses mais ma rotule se déboite beaucoup plus rarement qu'avant...j'ai toujours des douleurs dans le genou mais qui sont loin d'être insupportables!
          Je refais du sport, dont du squash, du step, du snowboard,...qui sont pourtant agressifs pour les genoux! je mets par contre toujours une genouillère mais plus par sécurité que par nécessité...et la cicatrice ça a son petit charme!
          Par contre les chirurgiens et les kinés que j'avais rencontré avaient tous insisté sur l'importance de commencer la rééducation au plus vite...j'avais commencé la mienne 3jours après l'opération et j'ai continué 5 fois par semaine pendant 1 mois avant de diminuer la fréquence! Savez-vous pourquoi vous commencez si tard??
          courage pour sa suite et n'hésitez pas si vous avez des questions!!
          marie

          Commentaire


          • Tta



            Bonjour,
            Je vais peut etre subir une TTA dans l'année qui suit donc j'aurais aimé avoir un peu plus de renseignement a ce sujet comme le temps qu'il faut pour s'en remettre a partir du moment où l'on a eté operé,pour reprendre le sport normalement,pour courir et pour refaire toutes activitées physiques.J'aimerais aussi savoir quelle type de cicatrices laisse une TTA,comme une arthroscopie ou alors comme les ligaments ou c'est beaucoup plus grand?

            Merci

            Commentaire


            • Tta
              Reponse a vos questions



              bonjour ,

              j'ai subi une TTA le 27 juillet a la clinique gentilly de nancy , tout d'abord je tiens a te dire que je ne regerette pas cette intervention , je ne ressens plus du tt de douleurs , je ne vais pas te cacher que la 1 ere semaine est tres difficile (tres douloureuse), comme pr tout geste chirurgical . ensuite pour ce qui est de l'immobilisation , 1 mois d'atelle et de bequille , ensuite tu vas faire au moins 60 seances de kiné ou p-e un peu moins ! ne compte pas refaire du sport au bout de 2 mois compte en plutot 4 voir 5! pour ce qui est de la cicatrice compte 20 agraphes et un cicatrice de 15 cm, je t'avouerai que je ne m'attendais pas a ça , mais apres il faut ce qu'il faut , ou tu as mal tte ta vie ou tu decide d'avoir une cicatrice !
              quand a moi , j'ai deja fais 6 seances de kiné et j'ai deja une flexion de presque 90 , il faut prendre son mal en patience et ne t'en fait pas si tu peux le faire fais le , je ne sais pas de quel coin tu es , mais si tu es proche de nancy va te faire opéré par le docteur HUMMER JACQUES ! spécialiste du genou et de la hanche ( il opere les jouerus de foot de nancy) ! j'espere avoir été claire sur le sujet ! bye, si tu veux plus de renseignement n'hesite pas

              Commentaire


              • Pb de genou !



                hello,

                Après 5 opérations ( ligaments croisés 2 fois, menisques, ablation de vis 2 fois) sur le même genou...je viens de subir une TTA (le 4 sept) En éffet, j'ai une hyperlaxité au niveau de ttes les articulations et ce de naissance ! donc après ce grand nombre d'interventions au niveau de mon genou droit, ma rotule qui se subluxait jusque là 3 à 4 fois par an, s'est mise à se subluxer 10 fois par mois !!!!!!!!!!! avec une bascule rotulienne à 33 !!!!!! j'ai fait ma premiere phase en centre de rééduc 2 semaines, j'ai acquis 105 de flexion, je suis en repos pour 3 semaines et après visite et radio de contrôle chez le chir j'yretourne 2semaines, puis un mois de repos puis encore 1semaine de rééduc pour la proprioception... enfin tout ça je connais déjà j'y suis passée 2 fois pour le LCA, donc uniquement pour vous dire que l'on est tous différents face à la douleur et à la rapidité de réccupération............ pour ma part j'ai beaucoup moins de douleurs que pour les LCA.... le plus dur pour moi étant l'attelle durant 6 semaines (allez plus que 3 à tenir !!) ensuite le seul truc pour s'en sortir avec ces soucis de rotule c'est de bien muscler son vaste interne et pour cela pas de solutions miracles si ce n'est les contractions, usez et abusez du vélo qui developpe le vaste interne !!!!!!!!!!!!!!
                courage à tous

                Tine

                Commentaire


                • Question aprés opération du genou tta




                  BONJOUR marieloure

                  Je suis rentrée vendredi 14 mai aprés avoir été opéré du genou droit TTA , j'aimerai savoir si aprés votre opération vous avez eu des problèmes , le plus genant c'est l'attelle et elle a toujours tendence a descendre , je dois revoir mon chirurgien
                  dans 1 mois pour passé une radio, et l'autre genou présente aussi comme vous le même problème , dur dur la montée des marches voila pourquoi je me suis enfin décidée a me faire opérèe car ça fait lontemps que je recule cette opération .

                  Merci de me donner vôtre avis, si tout va bien maintenant pour vous .

                  a bientôt

                  Jocelyne

                  Commentaire


                  • Bonjour angélique.
                    Quel chirurgien?



                    Bonjour marieloure, je suis Tres embête car je ne sais pas a quel chirurgien me vouer. Si le votre était efficace, auriez vous l'amabiligeance de me communiquer son nom,svp? Merci.

                    Commentaire


                    • Tta du genou



                      moi je suis fait opérer pr la premiere fois de la TTA quand j'avais 15 ans et maintenant si je fait pas attention je drevrais me faire opérer de l'autre genou mon chirugien de l'epoque ma dit que j'aurai mal apres l'operation pendant plusieurs moi et qu'il fallait etre patient et ecoute le kiner et faire tou ce qu'il disait et desoles mai un jour il faudra bien te faire opérer de l'autre genou et surtout soit patiente et courrage

                      Commentaire


                      • Tta



                        bonjour
                        j'ai subi TTA sur les deux à quelques années d'intervalle
                        la dernière en date sur genou droit depuis 1 an
                        l'abblation des vis est prevue début janvier
                        les deux opérations se sont passées sans aucun problème!!

                        Commentaire


                        • Re: Tta (transposition de la tubérosité antérieure) et abaissement de rotule: vos impressions...

                          Bonjours le 4juillet je me fait operee d une TTA a l hopital sud (CHU) a grenoble mes je ne sais pas pas comment sa se passe j qi peut que les visse me fonds mal car il m ont dit que il amlait me mettre 2visse je ne sais pas combien de cm ferons la ou les cicatrice pouvez vous m aidee s il vous plait merci

                          Commentaire


                          • cocodu56
                            cocodu56 commenté
                            Modifier le commentaire
                            Bonjour,
                            Je me suis fait opérer de la TTA en avril. Il ne faut pas avoir peur que la vis fasse mal. Pour moi elle fait 4cm mais vous pouvez demander à votre médecin si vous avez besoin d'information. La taille de la vis est adaptée au genou. C'est l'opération sur le genou qui va être douloureuse dans les jours qui suivent mais pas tellement la vis. La cicatrice fait entre 10 et 15cm, elle est en longueur sur le genou.

                        • Re: Tta (transposition de la tubérosité antérieure) et abaissement de rotule: vos impressions...

                          Hello je me suis faite opérer d'une tta avec abaissement de 10mm le 29/05/17.
                          Je suis rentrée le matin , anesthésie générale et je suis sortie le soir même avec suivi a domicile pendant 48h.
                          L'opération c'est bien passée, juste une légère fissure en bout de course d'une des 2 vis. Le
                          ​​​soir même je levais déjà ma jambe et pouvais marcher toujours a l'aide de béquilles jamais sans pendant 4sem pour éviter d'aggraver la fissure.
                          Pas d'agraffe, pas de file apparant , steristreap, file sous cutané résorbable taille ~7/8 cm on dirais une grande griffe .
                          Un énorme hématome en dessous de la jambe qui part de la cuisse jusqu'au talon et sur le pied, hématome qui voyage, pour la flébite injection lovenox jusque j15 et maintenant bas de contention jusqu'au rdv chir .
                          Je suis sortie sans attelle, j'ai également commencé la kiné le lendemain a domicile.
                          Pose d'une perf d'acupan a domicile par mon infirmière pdt 48h et ensuite si douleur comprimé de Lamaline que j'ai pri une seule foi et ketoprofène pdt 5jrs.
                          Aujourd'hui a J+15 j'ai commencé la kiné au cabinet, je suis a une flexion de 100° par contre douleurs au niveau de la tta lorsque je tend et lève la jambe qui passe avec doliprane 1g.
                          Je fais une radio de contrôle le 30/06 et vois également le chir.
                          Niveau douleur ce n'est vraiment pas ce que je m'étais mi en tête avec tout ce que j'avais lu un peu partout mais vaiment pas^^ un peu plus douloureux au réveil mais tout es fait contre la douleurs.
                          Voilou pour mon histoire

                          Commentaire

                          Publicité

                          publicité

                          Chargement...
                          X