publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai eu une opération au genou et j'aimerais faire de l'exercice!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai eu une opération au genou et j'aimerais faire de l'exercice!

Bonjour! vila, j'ai eu une opération au genou suite à la rupture de mon ligament et je ne peut plus faire de sport pour 8 mois. comme je suis une fille plutot sportive, ca me tue de devoir rester immobile, surtout que jai tendance a gagner du poid facilement..! j'aimerais faire des exercice qui me tiendrait en forme, sans que jai besoin de mon genou, quelqun pourrait maider??? merci!!!

• Salut

Je suis plus ou moins dans le même cas. Après un accident sportif, j'ai du me faire opérer à plusieurs reprises, et j'ai certainement encore une ou plusieurs op's devant moi. Et moi aussi je risque de prendre du poids. Voici quelques exercices que tu puisses faire sans avoir besoin de ton genou. Tu peux faire des abdos. Un deuxième exercice, ( si t'as pas d'élastique ou autre ) tu te mets assis sur une chaise avec une bouteille d'eau rempli dans chaque main et tu entraîne tes bras en les levant et baissant tout doucement. Tu peux te mettre sur la chaise et tu poses tes bras sur le siège et tu te pousse en l'air, tu te tiens 15 secondes ( expemple ) et après tu relâches. Tu peux essayer ceci, tu te mets par terre sur le ventre et tu te lèves jusqu'à la poitrine et tu te tiens ( à chaque fois autant de secondes que tu peux exemple essaie d'abbord avec 10 secondes ) et tu peux faire chaque exercice à plusieurs reprises. Et tu augmente les secondes de plus en plus.
    Ton op était quand, je pense que tu fais de la physiothérapie , donc c'est quand même important que tu bouges tout doucement ton genou ainsi que tu commence avec le kiné de le plier, et de lui redonné de la force, d'abbord tu le pose tout doucement par terre et tu essaie de rester sur les deux pieds, après le kiné va t'aider à le plier. Si tu sais à nouveau plier ton genou et que t'as plus de fil tu peux te poser sur la jambe opérée et tiends l'autre pied en l'air mais le début que quelques secondes et pas beaucoup de reprises, mais surtout ne la laisse pas dans une attelle pendant des semaines, ça t'aide pas du tout pour que ton genou guérisse plus vite. Il faut lui aider à remettre la force.
    J'esère que je pouvais te donner qqe petits conseil , car pour une sportive c'est pas évident de ne pas bouger. ( pour moi c'est juste la même chose, mais j'ai toujours les tandons qui sont pas guéris, et j'ai fait du sport tout les jours. Je te comprends très bien c'est pas évident de rester sans sports )

Commentaire

• Salut
      Salut!

ah merci beaucoup!un peu égoistement, mais ca fait tout de meme du bien de savoir que duatre gens sont dans le meme bateau que moi! je te remercie énorméement pour les exercices!! c'Est exactement ce que je recherchais.je les ai essayer et c'est vraiment parfait! enfin je sens que je bouge et que je suis active, et tout ca sans bouger mon genou cets géniale. si jamais tu en a dautre comme ceux la, tu me feras signe!
      sinon oui je fais de la physio, mon genou essaie de prendre tranquillement de la mobilité! toi j'espere vraiment que tes tandons vont guérir..! jimagine que tu vois un physio aussi, alors on se souhaitera bonne chance dans notre traitement!! et bonne chance aussi dans tes prochaines opérations, tu dois avoir beaucoup de courage, c'est pas toujours facile!!

merci beaucoup encore! !!!!!!!!!!!!!!

Commentaire

• Salut!
        Salut

Ce que tu peux faire aussi, c'est que tu te mets par terre sur le côté. La jambe opérée tu la laisse par terre et tu lèves l'autre et tu la redescend jusqu'à 3 cm au dessus du sol et tu la tiens qqe secondes et tu la remonte et tu la tiens, ainsi de suite. Il y en a aussi pas mal que tu sais faire si t'as un ballon gymnastique. Tu peux les trouver dans les magasins de sport. Ils sont pas trop chèr. Mais si déjà tu fais de physio, c'est bien, tu vas voir peu à peu du sais faire aussi des exercices en bougeant légèrement l'autre jambe aussi et c'est beaucoup plus gaie.
        Et ce qui concerne mes fractures, ça commence tout doucement à bouffer le moral Ca fait un an maintenant que je passe d'un test à l'autre, d'une op à l'autre et entretemps j'ai passé une 100 de séance physio, ultrason, ultraschoc etc. Donc on verra les résultats pour les tondons. Je te souhaite un prompt réetablissement, beaucoup du courage et soigne toi bien
        Surtout, ne recommence pas le sport avant que la jambe est vraiment stable et bien guérie.

Commentaire

• Re: J'ai eu une opération au genou et j'aimerais faire de l'exercice!

Problème de genou

moi aussi je viens d'être opéré et j'ai pris aussi des kilos. Si une personne pouvait nous donner un coup de pouce serait idéale

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-042014-07

publicité

Chargement...
          X