publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Luxation de la rotule gauche svp

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Luxation de la rotule gauche svp

Bonjour j'ai 15ans et je pratique du handball , le 27 mai 2012 je me suis fais une luxation a la rotule gauche entorse des ligaments externes je suis donc aller voir un chirurgien j'ai fais un scanner et rien d'anormal n'est apparu. Il m'a donc prescrit 9séance de quiné port de lattelle pendant 15 jours j'ai tout respecter ensuite mon chirurgiens m'a dit que je pouvais reprendre que j'avais juste de l'appréhension ect.. mais je me suis de nouveau bléssé et ceux 2 autre fois dont une en marchant simplement.. il y a maintenant 1 semaine je suis retourné voir mon chirurgiens pour lui expliquer et il m'a mis 9 autres séance de quiné puis m'a promis que je pouvais reprendre le sport donc hier je suis retourné a ma reprise d'entrainement et HOP 4 ème luxation de la rotule j'en peut VRAIMENT plus je suis désespéré car je suis sportif a lextrême et je ne supporte pas l'idée de devoir arrêter le handball qui est un sport bien basé sur les genoux et assez brutal , aidez-moi a trouver une solution .. y'a t'il des opérations qui pourront me faire reprendre le handball a un assez haut niveau? SVP j'en peut plus..

• Mmh ...

Je sais qu'il y a une opération pour les luxations de l'épaule qui se répètent trop souvent, ils te mettent un truc pour éviter que ça se reluxe. Mais je ne sais pas si c'est pareil pour le genoux :s
    Renseigne-toi et essaye d'aller voir quelqu'un d'autre que ce chirurgien ...

Je me suis luxée l'épaule il y a 1 mois, j'ai dû porter une atèle pendant 3 semaines avec quelques séances de kiné pour éviter de perdre la souplesse de mon articulation (il me faisait faire des mouvements très doux, sans forcer). Maintenant que je l'ai enlevée, je fais des séances de musculation, toujours chez mon kiné. Cependant, il m'a dit qu'il faudra attendre un peu avant de reprendre le sport, que je pourrait le reprendre quand je n'aurais plus aucune appréhension et quand j'aurais en quelques sortes "oublié" mon bras. Je pense que tu n'as pas dû attendre assez longtemps avant de reprendre le hand (même si les récidives de luxation sont assez fréquentes). Maintenant attends bien 2 mois avant de reprendre le sport, même si ça peut être difficile pour toi. Peut-être que ça permettra à tes ligaments de mieux se consolidés.

Mais renseigne-toi sur l'opération, je sais que ça se fait pour l'épaule mais voit si ça peut se faire pour le genoux (si jamais tu te luxe la rotule une 5ème fois ...).

Bon courage !

Commentaire

• Re

D'accord je vais faire ça alors , attendre encore bien 2mois puis allez voir un autre chirurgiens.. merci beaucoup votre message m'a bien rassuré

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
      X