publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tendinite calcifiante de l'épaule droite

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tendinite calcifiante de l'épaule droite

Bonjour à tous,
    Il y a une semaine,je me suis réveillée avec une forte douleur dans l'épaule qui descendait dans tout le bras.Au début,j'ai cru à un faux mouvement.Seulement la douleur s'est amplifiée:je ne pouvais plus lever le bras,je ne dormais plus la nuit,j'en pleurais avec la douleur...Je suis allée chez le médecin qui m'a fait faire des radios et une échographie.Résultat:tendinite calcifiante de l'épaule droite.Je suis sous anti inflammatoires et anti douleurs.J'ai rendez vous le 7 novembre chez le rhumato.
    J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu çà.Combien de temps cela a duré?Quels traitements avez vous eut?Bref,tous vos avis me seront bénéfiques car j'avoue que c'est déprimant et handicapant,en plus je suis droitière!
    Merci à vous.

• Soigner une tendinite
    Merci

Merci pour ta réponse Alors,je suis allée chez le rhumatologue.Il m'a fait une infiltration.C'est un peu douloureux mais apparemment sous 2 jours,je devrais ne pus avoir mal!A surveiller!!

Commentaire

• Soigner une tendinite

Bonjour,

Pour ma part, la tendinite était au coude et les médecins me disaient d'attendre. Or, je dois passer un concours sportif et je ne le pouvais pas. Le meilleur remède que j'ai trouvé est l'argile verte en cataplasme: ça m'a guérie en deux semaines alors que rien ne se passait avec ce que me donnaient les médecin au bout d'un mois!

si tu veux, tu peux regarder ce que j'ai écris sur mon site:

http://www.myfitnesslesite.fr/?p=870
      http://www.myfitnesslesite.fr/?p=925

C'est grâce à mes huiles, à mon argile et certains minéraux que j'ai pu guérir plus vite. Si toutefois rien ne marche, j'ai des collègues sportifs qui ont recours à la mésothérapie.

Dans tous les cas, essaye de devenir gauchère quelques temps car il faut aussi et avant tout du repos. Vois également si ta tendinite ne vient pas d'une déshydratation ou d'une infection. Cela peut se savoir en regarder le taux de fer, le taux de globule blanc ou taux d'acide urique

Bon rétablissement à toi!

Amélie

Commentaire

• Ondes de choc
        Tendinite

Malheureusement, les tendinites sont plus ou moins persistantes selon les personnes. si tu veux, je regarderai s'il y a une différence avec le fait qu'il y ait calcification.

Pour ma part: j'ai guérie et seule via les méthodes que je t'ai dites puisque je n'ai pas trouvé de bons médecins tout de suite. Depuis, j'ai enfin trouvé un bon médecin du sport qui me confirme mon rétablissement! l'argile m'a le plus aidée et je suis aussi sportive donc il est clair que mes tendons et muscles sont aussi plus résistants et je mange tout ce qu'il faut pour avoir du colagène. Retonifier les zones atteintes mais sans les forcer pour ne pas récidiver peut aussi être important.

Du reste, j'ai quand même glané de nouvelles informations. Encore, une fois, je ne sais pas si le fait qu'il y ait calcification change quelque chose mais si cela peut t'aider, pour la tendinite, il existe les ondes, ultrason, le lazer ou une méthode où on se soigne avec son sang. Tu peux trouver des informations en regarder la clinique du sport à paris dans le 5è ou le centre de traumatologie du sport de puteaux pour ce qui concerne les traitements au lazer

J'espère que cela pourras t'aider

Commentaire

• Re: Tendinite calcifiante de l'épaule droite

Ondes de choc

Bonsoir. Si le problème n'est pas réglé ou si cela recommence (cela reviendra toujours régulièrement, malheureusement) se faire prescrire des ondes de choc (le tac-tac car ça fait le bruit d'un marteau-piqueur): d'ailleurs c'est le but, pulvériser en partie la calcification. Cela se pratique aussi en clinique en 3 séances dont seule la 1 est remboursée et les 2 autres 30 chacune.Si vous trouvez un kiné qui a l'appareil, il ne faut pas écrire "ondes de choc" sur l'ordonnance mais physiothérapie pour être remboursée. Le "tac-tac est utilisé 1 fois par semaine pas plus de 5 minutes (car c'est très douloureux mais très efficace). En alternance lors des autres séances le kiné doit mobiliser le bras en regardant votre visage pour déterminer le seuil de douleur supportable : ça veut dire qu'il reste avec vous au moins une demi-heure en travail manuel.
          Pour mon cas cela durait depuis 1 an quand j'ai commencé ce traitement à raison de 3 séances hebdomadaires pendant 4 mois pour en venir à bout (il ne réglait pas le tac-tac trop fort pour que cela soit supportable mais c'est plus long). La douleur est revenue 2 ans après mais en 3 semaines c'était réglé et cela fait 1 an.
          Pour le terme "onde de choc" je ne suis pas certaine mais le kiné comprendra...
          Bon courage, ça en vaut le coup.

Commentaire

Soigner une tendinite
            Soigner une tendinite

J'ai moi aussi une tendinite mais à l'épaule et elle est calcifiante. Vous parlez d'utiliser de l'argile verte. A quelle fréquence? J'aimerais bien essayer ce traitement au lieu d'aller en infiltration ou bris calcaire. Merci.

Commentaire

Soigner une tendinite
              Argile verte

Bonjour Huguette,

Quand j'ai eu ma tendinite et que les médecins me laissaient moisir alors que je devais guérir vite pour mes épreuves, j'ai mis de l'argile tous les jours en cataplasme avec un film plastique, parfois jusqu'à deux fois par jour. Le temps de pause minimal est d'une heure. ça désenfflamme et répare les os et tissus grâce à sa richesse en minéraux

(http://www.myfitnesslesite.fr/largile-verte-ou-les-miracles-therapeutiques-de-la-nature-en-cas-de-blessure/)

J'appliquais également une huile de massage à base darnica et dhuiles essentielles de gaulthérie couchée, menthe poivrée, romarin camphre et eucalyptus citronné.

Autres tuyaux possibles et dont ne parlent jamais les médecins (pistes à creuser donc): la cryothérapie, la chiropractie, la kinésithérapie (massage et ultra son) et la thérapie lazer

En cas de tendinite, il faut aussi veiller à ne pas avoir le sang acide en mangeant des fruits et légumes car on a tendance à manger trop de protéines, de féculents et de céréales dans l'alimentation moderne, ce qui rend le sang acide et crée des tendinites chroniques.

L'argile soigne et soulage beaucoup de chose, il n'est donc pas dangereux de l'appliquer en cataplasme. En revanche, il est possible qu'une petite douleur se fasse sentir au début de l'application: cela est bon signe car cela signifie que les tissus se réparent.

Je vous souhaite un bon rétablissement !

Bonne journée

Amélie

Commentaire

Argile verte
                Argile suite

Désolée Huguette,

Le lien n'est pas passé http://www.myfitnesslesite.fr/largile-verte-ou-les-miracles-therapeutiques-de-la-nature-en-cas-de-blessure/

Voici quelques explications supplémentaires sur l'argile. On peut l'acheter en pâte toute prête en magasin bio (moins cher qu'en pharmacie), l'appliquer sur la zone et enrouler le tout avec un film plastique!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X