publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleur au genou par le sport

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleur au genou par le sport

Bonjour,
    Depuis quelques mois, j'ai une douleur articulaire au niveau du genou droit. La douleur se situe précisément.
    Avant ça me le faisait quelques fois mais je pensais que c'était par manque de sport ou quoi...

J'allais régulièrement à la piscine faire des longueurs (brasses) et une douleur articulaire au genou droit apparait vers le milieu de la séance (je fais environ 40 longueurs de 25m pendant 1h). J'ai l'impression que mon genou va se décrocher vers l'extérieur (vu le mvt des jambes en brasse). Je fais une pause, je reprend une ou deux longueurs mais la douleur réapparaît et je ne peux plus continuer. J'ai donc arrêter de faire des longueurs. La douleur se précise au niveau extérieur du genou (sur le côté). Elle reste peut être 1h après la séance.
    C'est vrai que je commence à nager rapidement dès le début.

Récemment ca commence à me le faire en fin de séance quand je monte à cheval mais cette fois la douleur est côté intérieur. Elle reste un peu plus longtemps après la séance (2h).

Je vais quelque fois courir mais la je n'ai pas de douleur.

Je n'ai jamais pratiquer intensivement un sport. 1 fois par semaine, je monte 1h à cheval. Et avant j'allais environ une fois toute les deux semaines à la piscine.

Quelqu'un pourrait me conseiller quelque chose ou me dire peut-être ce que j'ai ? Merci d'avance.

PS : j'ai 17 ans.

• Re: Douleur au genou par le sport

Déséquilibre de l'articulation

Bonjour,
    la brasse est un mouvement à éviter si tu veux nager longtemps. Par contre, tu peux tout à fait nager le crawl ou bien le dos crawler.
    En effet, le mouvement de la jambe vers l'extérieur te donne la sensation que ta jambe va sortir vers l'extérieur sans doute parce que tu as les ligaments un peu lâches. Associés avec un déséquilibre musculaire tu vas abimer votre genou en continuant ainsi.
    Je vous propose de lire cet article sur les éventuelles autres mauvaises habitudes que tu peux avoir. Peux être que tu en trouveras. En changeant deux ou trois choses, tu devrais ne plus avoir mal.
    http://operation-genou.com/larticle-interdit-les-choses-a-ne-pas-faire/
    Bon courage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-032013-11

publicité

Chargement...
    X