publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nager en piscine : pas top...des conseils?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nager en piscine : pas top...des conseils?

salut!

je sors de la piscine là et j'ai besoin de vos conseils...
    je suis enceinte de 15sa, et j'ai deja pris pas mal de ventre, et là dans l'eau ça accentuait ma cambrure et ça me faisait mal au dos. j'arrivais pas à nager sur le dos :fou:
    et quand je suis sortie de l'eau, j'avais mon ventre qui tirait alors que je n'ai fais que 6 longueurs. je ne pouvais pas en faire .3

vous nagez en piscine vous?

• Nan

pas envie de chopper des mycoses et avec mon utérus contractile pas envie de tenter le diable et d'avoir des contractions !

Le crawl ca le fait pas ?

A 15 sa ça doit pas encore être si gros que ça si ?

Commentaire

• Nan
      Salut!

si j'ai deja pris pas mal de ventre, ça me fait deja cambrer, j'ai tout de suite pris mais que sur le ventre.
      le crawl, pour etre honnette, je sais pas trop enchainer pied, bras, respiration! c'ets un des 3 mais pas le s3 enchainé

j'avais pas pensé aux mycoses :mal:

le seul point positif, c'est que y avait des pompiers qui s'entrainaient :fou:

Commentaire

• Ah et bien moi qui voulait y retourner

je nageais avant mais depuis ma grossesse je n'y mets plus un pied !!!

Voilà que ça commence à me manquer et que l'eau est un element qui me détend mais après avoir lu ton post j'hésite :-/

Caro 27 SA

Commentaire

• Salut!
          Arf c'est intéressant ça miam :amour:

mon gynéco pro sport pdt la grossesse n'aime pas la piscne car notre flore est déséquilibrée du fait de la grossesse donc on est des nids à ...

Et l'aquagym t'as essayé ? la brasse est mauvaise pour le dos donc à part le crawl ou le dos crawlé...

Essaye de pas cambrer de suite de réctifier ta posture sinon en fin de grossesse tu vas en baver !

Je suis à 22 SA et j'essaye de ne pas trop cambrer car la fin est dure dure !

Commentaire

• Bizarre!!!

salut

je suis a presque 18 sa et j'ai un bon bidon.
            pourtant, moi aussi je fais de la piscine , 2 x par semaine pendant une heure. Et je n'ai pas mal au dos.j'ai lu qu'on pouvait en faire jsuqu'a la fin de la grossesse.
            il faut faire du dos ou de la nage indienne (brasse sur le coté). mais surtout pas du crowl ou brasse, car la ca va te faire cambrer.
            peut etre que tu mets trop ta tete dans l'eau ce qui te fait cambrer?
            sinon fais la nage indienne et tu ne devrais pas avoir de pb de dos...
            bon courage
            saarmoon

Commentaire

• J'y vais aussi

et moi c'est l'inverse, c'est à dire que d'habitude, j'ai super mal aux lombaires parce que je me tiens trop cambrée, et depuis que je suis enceinte, bah plus rien j'ai plus mal aux épaules qui tirent plus visiblement... je ne sais pas nager autre chose que la brasse de toutes façons:fou:
              essaye de nager tranquillou ou de prendre une planche que tu tends bien devant toi, tu feras moins travailelr les bras, mais plus les jambes et a priori, ton dos sera plus plat
              courage!

kara, 28sa

Commentaire

• Arf c'est intéressant ça miam :amour:

je suis deja tres cambrée naturellement, là ça le fait encor e ....
                je crois que la piscine c'est fini pr moi

Commentaire

• Moi je viens de commencer

et bon c'est vrai que le lendemain j'avais mal au dos ms c'est parce que je nage jamais.

Si ca te convient pas pourquoi t'essayes pas autre chose?

Regarde ds les clubs de gym si ils proposent pas un truc special future maman ou parfois la ou tu fais la reeduc il propose aussi des cours pour avant la naissance. La ou tu trouves les cours de prepa a la naissance ils proposent aussi des trucs.

Y a le yoga qui est indique de meme que le pilate, parce que ca bosse en souplesse et assure un bon maintien.

Maintenant si t'as peur des mycoses a mon avis aquagym ou natation c'est kifkif bourricot!

Commentaire

• Conseils de ma sf

Moi aussi, je vais à la piscine. Je te rassure je ne fais jamais plus de 6 longueurs (trop essouflée ! ). Ma sf ne me l'a jamais déconseillé sauf la brasse. ça accentue la cambrure, elle m'a conseillé de nager tranquillement sur le dos et de ne pas trop en faire (genre entraînement pour les JO). elle m'a conseillé aussi de me renseigner pour les cours d'aquagym spéciale future maman (c'est mieux que des longueurs). pour les mycoses, elle m'a rien dit de spéciale.

C'est bien si tu fais des malaises, y a les pompiers pour le bouche à bouche hihihi!
                    moi quand j'y fait, y a que des pépés et mémés!
                    selenou59 (31SA)

Commentaire

• Ah et bien moi qui voulait y retourner

ben c pas parce que ça me fait ça à moi qu eça le fait à tout le monde
                      tu peux tjs essayer et nous dire apres

Commentaire

• Merci les filles!

je vais voir pour l'aquagym future maman, mais dans ma campagne, pas sure du tout que ça se pratique!!!

vive les pompiers te bonne journée :fou:

Commentaire

• Pour moi

j'ai commencé les cours de prepa a l'accouchement en piscine, et on fait des longeurs sur le dos avec une planche sous le dos.. t'as juste des petits battements a faire.. c tres agreable..

Commentaire

• Réessaye

en faisant de la planche ou en barbotant ca pourra toujours te détendre

choisis les jours des pompiers, ca fait pestacle en mêm temps

Commentaire

• Moi

j'ai nagé jusqu'au 7eme mois à peu pres...
                              Alors conseil de ma sage femme : que des nages "allongées" donc crawl, dos crawlé ou brasse mais COULEE !
                              C'est un très bon entrainement pour toi. Il faut vite que tu rectifies ta cambrure sinon ca va aller de pire en pire. Pour cela, dès que tu es debout, tu bascules ton bassin... au début tu as l'impression d'etre ridicule, mais ca marche vraiment !!! Et pour la natation pareil, il faut prendre une bonne position !

Sinon le ventre qui tire c'est normal. A la fin, je nageais environ...100m Il faut y aller doucement, le but n'est pas la performance, mais la détente !!!

Sandrine

PS : pour le dos, j'y suis jamais arrivée non plus... l'impression d'etre un tonneau qui va basculer

Commentaire

• 21sa...

je fais un cours d'aquagym par semaine et je vais nager une deuxième fois...j'ai jamais eu de problème de dos, c'est bizarre, pourtant je nage que la brasse ( c tout ce que je sais faire lol)et je fais mes 30 longueurs...pas de souci pour nager sur le dos et j'ai pourtant un bon ventre!
                                peut-être que l'aquagym prénatale te conviendrait mieux?

Commentaire

• Réessaye
                                  Apprendre à nager

Il existe une méthode sympa et efficace pour apprendre à nager sous forme de DVD que l'on peut acheter sur ce site:
                                  http://www.apprendreanager.fr/

JF

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022008-11

publicité

Chargement...
                                  X