publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre à nager à 4 ans mais peur de l'eau!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Apprendre à nager à 4 ans mais peur de l'eau!!

Ma fille est inscrite au cours de natation mais elle a très peur de plonger la tête dans l'eau et a peur d'être trop éclaboussée etc ... je suis perplexe.. car tous les autres petits de 4 ans nagent et s'amusent sauf elle qui est très crispée .
    Help !!

• Laisse

lui le temps. C'est terrible la peur de l'eau.
    Ne la compare pas aux autres enfants.
    Ce qui lui fait peur, c'est le fond, le vide.
    En principe, les maitres-nageurs ont des techniques pour vaincre la phobie de l'eau, laisse les faire, et tu verras les changements.
    A bienôt !

Commentaire

• Merci

d'avoir répondu . D'autres mamans dans ce cas pourraient m'aider ???
      HELP ça m'embête vraiment ;;

Commentaire

• Merci
        Mon fils aussi

avait une peur noir de l'eau ,que ça soit a la piscine ou a la plage c'etais infernele, on se faisais remarqué a chaque car il criais a chaque fois quand lui proposais d'aller dans l'eau ;on la laisser tranquile une période et puis depuis l'année derniere comme il commençais a aller avec l'école ,moyen séction ;ma fois c'étais génial ,peut être en voyons d'autre enfants ça lui a donné confiance ,et maintenant dés que je lui dit aller on y va a la piscine il est content et il va vite préparé le sac .
        cette année il est au cp et son meilleure jour de la semaine c'est le jeudi c'est le jour ou il va a la piscine .
        ne vous inquiétez pas ses angoisses envers l'eau passe avec le temps ,vous faite bien de l'inscrire ,car je pense que ça va l'aider .bon courage tenez nous au courant de lévolution!!!

Commentaire

• Voilà

c'est trop tot pour apprendre à nager, et chez nous les cours de natation commencent à partir du 5 ans 1/2, 6 ans donc à partir du cp.
          Mon fils a 4 ans et nous allons à la piscine une fois par semaine, il a les brassards et s'amuse à nager ou plutot à barbotter et il adore mais par contre n'aime pas l'eau dans les yeux. Il joue avec les frites, ballons et fait du tobogan...
          Il faut que la piscine soit un jeu pas une contrainte.
          Laisse lui le temps si tu ne veux pas la dégoutter de la piscine et laisse tomber les cours de natation
          voilà mon avis et mes conseils
          Marie

Commentaire

• Tous les autres petits ?

eh bien, il s''agit alors d'un groupe exceptionnel, car ils sont encore nombreux, à 4 ans, à avoir peur de mettre la tête sous l'eau.

cela varie d'un enfant à l'autre : ma fille n'a vraiment été à l'aise dans l'eau que vers 6 ans (et pourtant elle se baignait très souvent car on a une psicine), mon fils à 2 ans mettait la tête sous l'eau sans broncher.

respecte son rythme, ou tu risques de la bloquer complètement. et si tu tiens absolument à ce qu'elle mette la tête sous l'eau ou soit à l'aise dans l'eau, inscris-la à un cours spécifique (ça existe pour les adultes, pour les enfants je suppose aussi) pour apprendre à ne plus avoir peur de l'eau

zoneinconnue-qui a très peur de l'eau, déteste mettre la tête dans l'eau et a peur d'être éclaboussée

Commentaire

• C'est normal

Laisse là apprivoiser l'eau par le jeu, et sans contraintes.
              Mon fils de 4 ans commence juste à apprécier mettre la tête sous l'eau, alors que celà fait 3 ans qu'il va aux bébés nageurs et il adore ça !

Irisa

Commentaire

• Bonjour

Je viens juste de passer un "agrément piscine" qui me permet d'accompagner des enfants de maternelle à la piscine ... On nous a appris que beaucoup d'enfants ont peur de mettre la tête dans l'eau mais que c'est loin d'être le plus important ...

Ce qui est important en premier lieu est de leur apprendre et de leur faire constater que les appuis ne sont pas les mêmes sur terre et dans l'eau ... Il faut d'abord qu'elle accepte de se laisser aller à l'horizontalité avant de s'inquiéter du fait qu'elle mette ou non sa tête dans l'eau ...

Elle va vite se décrisper il faut laisser faire les maîtres nageurs qui savent ce qu'ils font ...

Il faut surtout qu'elle prenne du plaisir

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-11

publicité

Chargement...
                X