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???? aquagym pour gros bidon ????

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  • ???? aquagym pour gros bidon ????



    Pratiquez vous l'aquagym ou séances de piscine pour femme enceinte ?

    Pouvez vous me raconter ?

    En fait, je voulais en faire mais les deux priscine proche de chez moi ne le propose pas. Donc, je pensais me motiver toute seule avec qq conseils !

    Merci

  • Bonjour!



    Ou plutot bonsoir!

    Je fais de l'aquagym dans le but premier de m'entretenir physiquement et aussi pour m'exercer à respirer.

    On travaille principalement avec une planche.

    *Planche sous la tete, ventre vers le plafond, on fait des longueurs avec les mouvements de brasse (en grenouille) puis en battant des jambes et en tentant de se déhancher doucement...prends ton temps et ton rythme.
    *planche sous les fesses, comme si tu t'asseyais dessus et tu avances avec tes bras sur les mouvements de brasse...tu fais une longueur ainsi et une autre en reculant toujours avec les bras!
    *Dans le petit bassin, tu peux aussi travailler tes pectoraux en avancant/reculant la planche immergée. Tu la plonge à la verticale et tu pratiques ces mouvements!
    *Faire des grands pas dans le petit bassin pour les adducteurs. Faire egalement des pas chassés...puis faire des rotations de ses hanches tout en continuant les pas chassés...

    Pour le souffle...le principe est d'apprendre à vider completement les poumons pour pousser plus longtemps, donc travail bcp plus efficace.
    Tu inspires profondémment, plonge ton corps dans l'eau et vide l'air progressivement (si tu réussi, compte assez rapidement jusque 20)...ton corps va progressivement descendre dans les profondeurs...Tu peux te permettre d'arreter d'expirer qques secondes pour recommencer ensuite, le temps de reprendre ton rythme.
    Il suffit de "regarder" vers la surface et remonter tranquilement pour reprendre de l'air.

    Ce sont des exercices que tu peux faire seule, mais tu peux aussi en faire en binôme...

    Voillllaaa!!! j'espere que tu as bien compris parce que pas facile d'expliquer !

    Bonne nage!

    Commentaire


    • Coucou !!



      Je fais de l'aquagym prénatal.
      On travaille essentielement le souffle. (et le papotage !!)

      L'exo le plus important de la séance :
      on alterne des longueurs sur l'eau (pour récupérer) et sous l'esu. Sous l'eau on souffle et on reste en apnée, en alternance, en faisant de plus en plus de mouvement de brasses.
      On commence par 2 mouvements dessus et 3 mouvements dessous(3 en expiration), puis 3 dessus, 4 dessous (4 en expiration, puis 3 en expiration et 1 en apnée), 4 dessus 5 dessous (3 expi, 2 apnées, puis 2 apnées et 3 expi), on alterne expiration et apnée jusqu'à environ 9 ou 10 mouvements de brasses sous l'eau. En général, on termine avec 8 dessus et 9 dessous (3expi, 3 apnées, 3 expi, puis exo suivant, 3 apnées, 3 expi, 3apnées) ou bien 6 expi et 3 apnées, etc, c'est modulable à volonté. Le pincipal, c'est d'expirer en continu et de vider totalement ses poumons ou de s'arrêter en pleine expi, tenir quelques secondes et reprendre l'expiration. On ne travaille le souffle que quand on est sous l'eau !!
      Tu peux faire aussi t'asseoir sous l'eau, souffler tout ton air, et remonter et recommencer plusieurs fois en incluant des apnées soit au début, au milieu ou à la fin (mais, courte les apnées !!)

      Bon courage !!

      Commentaire


      • Bonjour!
        Super les filles !!



        Merci beaucoup !!
        Je vais suivre vos conseils et exos !
        Bisous !

        Commentaire


        • Les filles !! merci encore !



          Je reviens de la piscine : un vrai bonheur !!!!!!!!!!
          J'ai eu l'impression d'être en apeusenteur : plus de dos, plus de bébé ! Toi qui plane dans l'eau avec une planche sous les fesses ou sous la tête !!
          J'ai suivi vos idées et conseils !!

          Je prends un abonnement
          Des bisous !
          Shogunie

          Commentaire

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