publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allez vous souvant a la piscine ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Allez vous souvant a la piscine ???

merci

• Oui

enfin une fois par semaine et je nage sans m'arrêter pendant 3/4 d'heure. Je ne vais pas très vite mais j'essaye d'être régulière. Le plus dur c'est de sortir de l'eau car avec le poids du bb (j'en suis au huitième mois) et la vessie remplie j'ai l'impression de peser une tonne.
    Par contre après je me sens zen pour tout le reste de la soirée et ça détend les muscles et les articulations.
    Voilà

Commentaire

• Oui..c'est génial

J'en suis à 35 sa et j'y vais 2 fois par semaine en nageant 40 minutes sans m'arrêter.
      Lorsque tu ressors tu te sens vraiment bien...j'ai l'impression que c'est bon pour la circulation car mes jambes dégonflent de moitié quand je sors...
      Et puis ça fait du bien de faire un peu de sport ( j'en ai jamais autant fait!!)

Commentaire

• Vous nagez comment?

Brasse? sur le ventre et le dos? Moi j'ai l'impression que tout tire quand je nage la brasse, alors en général je prends une planche et je fais des battements de pieds.
        Vous a t-on conseillé des mouvements particuliers?

Commentaire

• Vous nagez comment?
          Moi j'y vais aussi

1 à 2 fois par seamines...
          ca détend bien !!

Pour les nages, on m'a déconseillé la brasse, à moins de la "couler", c'est à dire de nager sous l'eau... car sinon ca fait trop combrer le dos, et c'est pas bon du tout...

Sinon le dos crawlé est une bonne nage, la plus conseillée pour muscler le dos, et donc réduire les douleurs dues au poids du ventre...

Voilà pour ce que je sais

Commentaire

• Coucou

Moi j'y vais depuis 6 semaines ts les lundis, mais ds le cadre d'une préparation prénatale aquatique avec une sage femme.

C'est super, car on peut se permettre des exercices ds l'eau qu'il serait dangereux de faire hors de l'eau, car en cas de pertes d'équilibre on sait pas se faire bien mal

La sage femme ns a conseillé d'aller si on le souhaitais à la piscine, elle conseille la brasse pour le bassin, mais il vrai qu'il ne faut pas cambrer trop le dos.

Commentaire

• Vous nagez comment?
              Brasse, dos et crawl

je fais une longueur en brasse ou en crawl et je reviens toujours en dos crawlé parce que sinon c'est vrai que la brasse çà fait mal au dos...
              Mais ma sage-femme m'a dit que les nages sur le ventre aidaient bébé à se mettre bien en place.

Commentaire

• 3 fois par semaine

le lundi : c'est aquagym prénatal (j'ai commencé à 17 sa) et je vais bientôt passer à 1 séance en plus le jeudi matin parce que la fin approche !!

mardi et jeudi : 1 km en brasse coulée

Je nageais déjà beaucoup avant et c'est devenu un besoin !

En tout cas, depuis le début de ma grossesse, pas de sciatique ni de mal de dos. Et puis, ça détend bien ! et bébé adore, il gigote quand je nage !!!!
                Y'a que pour sortir de l'eau que ça commence à devenir dur !!!

Alex 32sa

Commentaire

• 3 fois par semaine

en fait je continue à aller ds mon club de gym mais maintenant je ne fais que de la piscine, et aussi du jacuzzi et ça me fait beaucoup de bien, je fais la brasse, par contre j'ai un peu mal au dos qq fois, je prends une planche et je fais uniquement des battements de jambes, et sinon je nage sur le dos, je compte m'acheter des lunettes pour essayer de faire la brasse coulée
                  voilà mais en tout cas ça me fait un bien fou et ça me fait aussi bouger un peu
                  STELLA (17 SA 2)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-12

publicité

Chargement...
                  X