publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grossesse et piscine

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grossesse et piscine

Je suis enceinte de 35 semaines et avec la chaleur, les jambes lourdes, le mal de dos... Franchement la piscine ça soulage vraiments tous ces maux de grossesse, j'ai eu l'occasion de me baigner dimanche dernier dans de la famille c'était super.
    Mais seulement beaucoup de personne me le déconseil, ils me disent qu'arriver en fin de grossesse ce n'est pas bon car ça peut provoquer l'accouchement, mais moi j'ai toujours cru que c'était le contraire.
    Du coup je n'ose plus me baigner, que dois-je faire ?
    merci de votre aide

• La natation est le meilleur sport pendant la grossesse !

je crois qu'on t'as mal renseignée ! tu peux aller nager sans soucis !
    moi je me suis baignée en fin de grossesse, ça ne m'a pas déclanché rien du tout, ce sont des bêtises :fou:

bonnes longueurs !

Commentaire

• Mais non!!!!

Tu peux te baigner au contraire que ce soit en mer ou en piscine!
      J'ai été à la plage jusqu'au matin de mon accouchement!
      Il y a même des prépas en piscine!
      Là où je vais il y a des mamans en fin de grossesse et aucune n'a accouché avant treme pour ça!
      En plus comme tu dis pour le confort c'est le pied!
      Il n'y a qu'une fois que tu as perdu les eaux qu'il ne faut plus se baigner car bébé n'est pas protégé!
      Mais bon quand tu perds les eaux l'idée de te baigner est rarement présente! LOL

Profite

Commentaire

• :non:

Tu peux te baigner jusqu'au bout, c'est très bon la piscine!!

J'en suis à 40SA 5 et j'y étais encore lundi pendant 2h avec ma sf!!

Par contre, il ne faut plus y aller du moment où tu as perdu les eaux car risques infectieux, mais là, t'as le temps encore

Anne

Commentaire

• Bah non

Ah les ouis-dire. Y'en a qui ne s'y connaisse pas et donne quand même des conseils...

En tout cas, 1 pour les remarques données plus bas

Caroline

Commentaire

• La natation est le meilleur sport pendant la grossesse !
            Kikimum

moi aussi jme baigne tous les samedi , cour d accouchement avec la sage femme ! enceinte de presk 8mois .

Commentaire

• J'ai jamais entendu ça...

Même que je connais une fille qui fait de l'aquagym jusqu'`38 SA alors je ne vois pas ce qui pourrait être contre indiqué. C'est clair que je ne te conseillerais pas de faire 100 longueurs en 50 minutes, mais si tu fais juste te détendre, je ne vois pas du tout où est le mal.

Bonne baignades et bon accouchement!!!

Poussin, Alexis, 25 mois et BB2, 8 SA :amour:

Commentaire

• Salut

Ma gygy m'a dit que la piscine ne posait aucun soucis si notre col était bien fermé (ce qui n'est pas toujours le cas en fin de grossesse). Si il est un peu ouvert on peu choper une infection (même si l'eau est chlorée, traitée...) ...
                Au final elle m'a déconseiller la piscine le dernier mois... mais je n'en suis pas encore là !

Misszelia 24SA

Commentaire

• Je ne pense pas

que ce soit déconseillé; perso, j'ai une piscine à la maison et tous les soirs qd je rentre du boulot, j'y fonce.
                  Bien au contraire, je pense que ca te fera le plus grand bien et ca te relaxera un max; après tout, tu ne fais pas de l'aquagym!

Commentaire

• Mon médecin

me le conseille la natation. Il dit que ca permet de destresser et comme j'adore ca ca tombe bien.
                    Il faut juste que tu ne fasses pas trop d'efforts.

Commentaire

• Merci

je vous remercie toutes pour vos conseils et je vais retourner me baigner, ça soulage vraiment la piscine !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                      X