publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:triste:plus de logement le 30 si on ne trouve rien avant!kel stress!bb doit tout ressentir!:triste:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :triste:plus de logement le 30 si on ne trouve rien avant!kel stress!bb doit tout ressentir!:triste:

Coucou les filles,
    éh oui, c'est la galere! au début on comptait sur l'opac, a cause d'eux on a posé notre préavis, et on doit quitter notre apart le 30! on aura rien avec l'opac avant juin!!!
    On a fait une demande pour un apart aupres de la SNI, et leur réponse tarde aussi! ils ont eu des empechements et tout le tralala! commission ce soir ou mardi, avec peu de chances que le dossier passe!
    Et voila, si on a un négatif mardi, on aura plus que 10 jours pour trouver dans le privé! mission impossible a moins de sauter sur le 1er apart venu!!
    on est dans la ... et c'est le cas de le dire! je stresse a bloc, et je suis sure que bb ressent tout! pauvre ptit bout! D'ailleur il bouge beaucoup moins que d'habitude cette semaine, j'espere que c'est pas a cause de tout ca!

• Tu peux surement

comme ceux qui occupaient mon logement , faire un courrier et faire prolongé ...
    on a attendu 3 mois car ils ont fait 3 courriers ( leur maison n'etait pas fini de construire )

biz et courage

Commentaire

• Tu peux surement
      Ben

je ne pense pas que ca soit possible, elle a déja mis ses annonces dans le journal, puis ya déja eu plusieurs visites, et qu'est-ce qu'elle est c.... cette proprio! la perle des perles, je crois qu'on pouvait pas trouver pir!! elle elle s'en fou si on est a la rue dans 15 jour avec un bb a naitre, la seule chose qui l'interesse c'est de trouver vite un nouveau locataire!

merci à toi, on croise les doigts... bizz

Commentaire

• Désolée je partage ta galère car j'ai aussi connu la même situation

mais il fodra je pense mettre vos exigences de côté et ne pas faire les trop difficiles par rapport à un nouveau logement, bien sûr je ne te conseille pas de pdre le premier appart visité mais des fois ds la vie il fo savoir se contenter de peu, allez courage, tiens nous au courant de tes recherches.

Commentaire

• Désolée je partage ta galère car j'ai aussi connu la même situation
          Ps: nous avons trouvé notre premier logement sur le site

pap.fr et notre appart actuel aussi sur ce même site, jette y un coup d'oeil car des proprios sympas et compréhensifs il en existent encore crois moi même si ça se fait de en rare. Biz

Commentaire

• Oui oui

c'est sur, si la SNI nous donne une reponse négative mardi on aura pas le choix! en 10 jours on pourra pas trouver un super truc a moins d'avoir un sacré bol! Mais il nous faut au moins 2chambres qu'on puisse préparer celle du petit avant son arrivée!

mais lilange, si jamais elle trouve qqn ma proprio, on a le droit de lui imposer de rester plusieurs jours de plus? car si la loi ne prévoit pas ca, ben on l'aura dans le baba!!

en tout cas vivement mardi!! puis merci pour le site, je vais aller y jeter un oeil, avec un peu de chance il y aura peut etre qqch!!!

je vous tiendrais au courant, en attendant, éh bien croisons les doigts!!!

Commentaire

• Un p'tit coup de pouce :fou: !!!

Effectivement je te plains... En France c'est de en hard pour se loger !!

N'hésites pas à regarder sur 3w.leboncoin.fr et clic sur location et clic sur la région puis le dpt qui t'intéresse.

Ensuite tu as 3w.pap.fr

Puis, le journal quotidien de ta région (ex ici la Nouvelle République) et tu vas sur petites annonces puis immobilier puis location.

Et surtout si tu n'habites pas sur une grande ville comme Paris, Marseille, Nantes, etc.. Mais une ville moyenne : téléphone illico presto à toutes les Mairies limitrophes de ton secteur en insistant sur votre situation "logement à libérer" et sur ton cas de grossesse.

Nos proprios nous ont avertis, comme bon la Loi (6 mois de préavis) qu'ils reprennent le logement en oct' et comme on ne voulait pas être de "courses" de dernières minutes pour chercher ni déménager après juin cause fiv à prévoir. On a cherché dès le lendemain (c'est à dire jeudi dernier) et en 5 jours le coup de bol j'ai trouvé un logement après 5 visites soient trop chers soient insalubres. Et nous avons 3 semaines pour faire les cartons et rendre prendre le logement d'ici car le 1er avril on emménage dans la nouvelle maison... Et ce n'est pas une blague !!

Courage....

Lilirose

Commentaire

• Merci pr ton coup de pouce lilirose...

c'est tjs rassurant!!
                On n'a pas eu d'appel de la SNI hier soir, donc maintenant ca sera mardi, et je ne me fais pa trop d'espoir donc mardi on achetera le quotidien (car c'est le jour des petites annonces), puis la je vais aller jeter un oeil sur ton site, pap.fr j'ai été voir, ils n'ont rien pour Brest... c'est vrai que c'est pas non plus une super grande ville!!
                Mais pourquoi les mairier? elles peuvent nous avoir des logements?
                Halala j'espere tellement qu'on aura un positif mardi!!!

Commentaire

Oui les mairies

ont des logements sociaux de types "opac" qu'ils gèrent eux avant l'opac.

N'hésite pas ainsi que 3w.leboncoin.fr

Bizouz
                  Lilirose

Commentaire

Pour le quotidien avant de l'acheter...

... regarde s'ils ont un site internet avant !!

Et si oui, regarde leur rubrique "petites annonces " puis immobiliers puis location.

Courage
                    Lilirose

Commentaire

• Oui les mairies
                      Je viens

d'aller voir sur leboncoin.fr, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses pour le finistere, on avait pas vu ce site encore... j'ai vu un T3 sur brest, j'appellerais lundi...
                      Puis j'irais donc a la mairie aussi lundi alors...
                      merci beaucoup a toi, j'avoue que ca redonne espoir!!!
                      bizbiz

Commentaire

• Bonjour

J ai des amis qui ont trouvé sur paris un superbe appart' en passant eux-même une annonce!

ils ont eu pas mal d appel!

Ils indiquaient leur situation familiale et financière et leurs critères de recherche!

en 1 semaine ça été boucle!

En fait des proprio les ont appelés AVANT de mettre l' annonce dans les journaux... pour eux c était un gain de temps!

Par contre ils devaient se décider vite... sinon el lendemain il était mis dans les annonces!

voilà!

Commentaire

• Vinivouille

n'appelle pas lundi mais AUJOURD'HUI... les proprios pourront vous faire visiter auj ou demain... Sinon il sera pris le T3 !!!

Ne jamais hésiter à déranger quand tu vois une annonce.

Regarde à quelle date a été posté l'annonce aussi.

Sur le site 3w.leboncoin.fr c'est dans la colonne de gauche face au titre de l'annonce.

Bizouz
                          Lilirose

Commentaire

• Vinivouille
                            Oui, ok

je vais appeler apres l'heure du midi...
                            l'annonce a été posté le 13, c'est pas trop vieux, on peut tjs tenter...
                            merci pr tout hin!!
                            apres midi je vais chez ma manman donc, je te tiens au courant demain ou lundi...
                            bizou, bonne journée...

Commentaire

• Alors ma pauvre

tu es toujours dans la recherche d'appart?

Ils éxagèrent quand même, ils vous avez dit que c t ok et qu'il fallait donner votre préavis?

Allez je croise les doigts pour toi.

Dis moi le bb annocent l'été, ça marche toujours?

Commentaire

• Alors ma pauvre
                                Coucou les filles

bon, je n'ai pas réussi a joindre pour le F3 samedi, c'est pas grave! j'ai vraiment hate a demain, au moins on aura une reponse de la SNI, positive ou négative mais au moins on sera fixés! et si c'est négatif, ben recherche a fond cette semaine!
                                puis a 10h30 demain j'ai rdv chez gygy pour bilan aussi! ah j'ai hate!!!

Oui, l'OPAC nous avait dit par courrier qu'on aurait un logement sous 3 mois max! c a cause d'eux qu'on a pausé notre préavis!
                                puis toute cette pression, avec cette proprio de m.... qui est une fabulatrice paranoïaque et super malsaine! je la déteste!

pour ls bb qui annoncent l'été, oui bien sure!!! n'hésite pas a ouvrir le poste! meme si je sais que je ne suis pas tres souvent sur l'ordi c temps ci...

bises à toutes

Commentaire

• Coucou

tres peu de personnes le savent mais tu peux annuler ton préavis jusqu'a 48h avant la date butoir. Donc si j'etais toi j'enverrai par lettre recomande annulation de mon preavis .Voila bonne journée

Commentaire

• Coucou
                                    Oui, mais

ca veut dire qu'on devrait en refaire un de 2 mois avant de partir? on compte bien trouver qqch avant ... ah! c'est pas simple tout ca!

Commentaire

• Ben
                                      Oulala

oui j'ai eu ma proprio au tel! kasi tous les jours, et elle habite la porte a coté de mon immeuble, elle me chope au passage souvent! c'est une cata cette proprio! elle est super malsaine, tou le tps a épier tous ls locataires, elle connait tout de tt le monde! en plus c'est une fabulatrice et elle perd completment la boule! j'en peu plus! elle me harcelle pour ses visites tout ca paske je lui doit 2h par jours! oui, ok, je veu bien lui laisser ses 2h par jours, mais qu'elle me prévienne pas a la derniere minute! un minimum de savoir vivre kan mm! moi aussi j'ai une vie a coté jpeu pas etre constament a sa dispo!

oui exact c 3 mois autant pour moi...

Commentaire

• undefinedSi elle

trouve qqn d'autre elle ne sera pas d'accord, mais de tte facon, nous on ne peu pas rester la dedans, c bcp trop petit pour accueillir bb! donc 3 mois de plus c trop... il faut qu'on trouve autre chose...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-03

publicité

Chargement...
                                        X