publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gerer le stress

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gerer le stress

bonjour tout le monde... mon problème (l'un de mes problèmes plutôt) le stress.

j'ai essayer la thérapie, la phytotérapie, le sport, le zen, les massages (différents types) et je sens parfois une ammélioration mais jamais un gain complet.

qui peut me donner d'autres petits trucs??? j'en peux plus du stress et de ces conséquences (palpitation, manque de sommeil, spasme et acidité gastrique bientôt l'ulcère d'après mon médecin, etc...).

je suis d'une nature angoissé, déjà enfant j'avais parfois des tranquilisants qui étaient prescrit par mon pédiatre.

bref aidez-moi.... merci

• L'ennemi en nous !

Pour certain le stress fait avancer, mais pour d'autres c'est vraiment un ennemi.

Anxiété et stress ... qui de la poule ou de l'oeuf ?

Pour moi, ce qui marche :

PISCINE (municipale, je n'en n'ai pas chez moi) : en fin de journée cela détend, permet de bien dormir, et je me démaquille sur place, sans être obligée de me remaquiller pour aller retravailler. Personnellement, j'aime le collectif, donc pas de stress lié à l'agoraphobie. pour toi, faut voir si tu supportes le peuple ou pas.

VELO D'APPARTEMENT tous les matins avant le reveil de mes enfants. c'est un moment perso qui me fait beaucoup de bien, dans le calme ou en regardant ce que j'ai enregistré et que je n'ai pas pu regarder à la télé. cela me dynamise, je respire, et j'élimine le stress de la veille.

TABAC ALCOOL DROGUE je ne consomme plus rien. je n'ai jamais été trés porté sur l'autodestruction, mais franchement, ne pas boire et ne pas fumer ça permet de mieux reprendre le contrôle de nos émotions, et pour combattre le stress, c'est mieux...

TRAVAIL vu ce que je suis payée, je ne me prends pas la tête avec des tordus qui cherchent à m'exploiter...
    Si c'est trop stressant, je change de job ou de patron.
    (c'est pour ça que je n'ai pas de piscine chez moi !!!)

LE NET c'est une bulle relationnelle qui fait du bien : on se connecte ou deconnecte quand on veut. pleins de gens sympas. ça remonte le moral ...

LES BALADES c'est revivifiant, mais dés fois j'ai la flemme de prendre ma voiture, et en plus ça me stress de conduire! donc je vais dans les parcs publics. J'habite dans le sud, il y a toujours du soleil, c'est un privilège!!!

Commentaire

• L'ennemi en nous !
      Tout ça

si seulement.

boulot : j'ai eu une super promo et j'ai beaucoup, beaucoup de stress et pourtant j'adore vraiment mon boulot

le sport : vu à l'heure à laquelle je sors et tellement crevée j'ai pas le courage

ami : je me suis petit à petit coupé de mes amis, je tente de les garder mais c'est difficile.

je me suis renfermée sur moi. je fume, je prend des médicaments forts par contre je ne bois pas.

je suis vraiment fatiguée, perte d'énergie, d'envie. presque la dépression je crois...

help. aidez-moi... merci

Commentaire

• Euh

avec tout ce que tu fais déjà, difficile de te conseiller !

La thérapie ne t'a pas permis de relativiser, de prendre de la distance, ce qui t'empêcherait de stresser pour des choses mineures?

Commentaire

• Euh
          Si un peu

j'ai l'impression qu'en fait ça doit être un combat au quotidien, qu'il faut toujours faire des choses pour pouvoir le gérer sinon le stress revient.

un exemple, ma salle de sport a fermé depuis 4 mois. et j'ai recommencé depuis un mois et demi à vomir régulièrement le soir (pas tous les soirs mais plusieurs fois par semaine) à cause des nausées et de l'acidité. je dors mal depuis 3 mois et manque d'énergie. la nuit parfois je me reveille avec des palpitations, parfois je m'endors aussi avec des palpitations. bref c'est assez l'enfer.

vous croyez qu'il faut avoir une hygiène de vie assez importante et toujours s'y tenir pour arriver à gérer un peu le stress :
          - phytotérapie,
          - sport,
          - s'investir dans une seconde activité

merci par avance

Commentaire

• Si un peu
            Bah vu ce que tu écris,

une psychothérapie ne serait pas une mauvaise chose, pour que tu comprennes pourquoi tu te mets dans cet état et trouver une solution.

Commentaire

• L'ennemi en nous !
              La question c pas quelle méthode trouver, c...

..c'est d où vient ton stresset comment l'accepter, pour apprendre à le maitriser.

pour ma part, g longtps été sper angoissée.
              g m fait qq crises d angoisses terribles.
              je sus aussi une pro de la somatisation : g pratiquement ttes les maladies psycho-somatiques!!

g fait un voyage en Afrique ya qq années.. rien à voir avec mon pb à la base, mais labas g le rythme est différent.. à chaque moment de la journée on y entend " y a pas de problem.."

je me suis detendue..
              ça m a bcp aidé.

plusieurs année aprés, g oublié bcp de l afrique, mais qqch à chngé. g bcp plus confiance en moi.
              et le stress, je le gère bcp mieux.
              et g tres peu de manifestations psychi-soatiques depuis.

t as p-e etre as besoin d aller labas.. mais accepte ton stress, vis le. pour le gerer.

Commentaire

• Bah vu ce que tu écris,
                Ben pourquoi

je me mets dans cet état je le sais :

peur de décevoir (mon boss, ma famille, ma concierge, etc...)

c'est nul mais je ne sais pas comment faire pour perdre ça.

Commentaire

• Ben pourquoi
                  Voir

un psy régulièrement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                  X