publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question quui m angoisse

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question quui m angoisse



    BONJOUR
    JE SUIS EN ESSAI BEBE 1 MAIS UNE QUESTION ME TORTURE L ESPRIT
    EN EFFET SI LORS DE MA GROSSESSE ON DETECTE UNE ANOMALIE GENETIQUE OU UNE MAL FORMATION QUE SE PASSE T IL ?
    ET SI RIEN N'EST DETECTER PENDANT LA GROSSESSE ET QUE C'EST A LA NAISSANCE QUE L' ON DECOUVRE CELA COMMENT CA SE PASSE AUSSI?
    MERCI DE M'ECLAIRCIR SUR CE POINT
    ET BONNE GROSSESSE A TOUT LES

  • Pourquoi cette peur ?



    as-tu des antécédents familiaux qui te font penser que les risques sont plus grands chez toi ? Tu sais aujourd'hui la grossesse est extrêmement bien surveillée (et même trop aux yeux de certaines). Au cours de ta grossesse, même sans aucun signe inquiétant, tu auras obligation de passer 3 échographies. Au cours de la 2ème, des mesures extrêmement précises permettent d'évaluer le risque de trisomie et sont mises en corrélation avec les résultats d'une prise de sang et de facteurs tels que ton âge et ton entourage familial (c'est ce qu'on appelle le tri test). Si ce risque est estimé trop important par ton médecin alors on pourra te proposer une amniocentèse (prélèvement du liquide amniotique via la paroi abdominale) qui est une analyse du patrimoine génétique de ton bébé et qui permettra d'écarter définitivement la trisomie. Néanmoins toutes les anomalies génétiques ne sont pas détectables par échographie ou amnio, il n'y a JAMAIS de risque zéro.
    Si malheureusement une anomalie in utero est détectée alors tu devras décider si tu souhaites mener à terme ou pas ta grossesse. Si la réponse est non tu auras la possibilité de subir une (interruption médicale de grossesse).

    Aujourd'hui une grande partie des anomalies sont détectées, tu dois essayer d'évacuer ce stress de ta tête. Si tu as employé le mot torture à la juste valeur de ce que tu ressens, peut-être dois-tu consulter un psychologue pour t'aider à comprendre ta peur et à la dépasser.

    Et puis tu verras qu'au cours de ta grossesse tes sentiments vont grandir progressivement envers ton bébé et te faire changer sur beaucoup de sujets (par exemple envie soudaine d'allaiter alors que tu es radicalement contre au départ et pourquoi pas acceptation du handicap...)

    Bon courage à toi et essaie de rentrer dans une démarche positive, donner la vie c'est ce qu'il y a de plus beau !

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2007-02

    publicité

    Chargement...
    X