publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'angoisse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'angoisse

Bon ca y est. C'est la panique! J'ai un rendez-vous chez le gyné ce matin. J'ai 15SA aujourd'hui et pour la première fois, je vais entendre le coeur de mon bébé battre. Depuis hier, j'angoisse. Et si son coeur ne batterait pas? Si son rythme serait anormal ?

Je sais que j'angoisse surement pour rien, surtout avec la prise de poids que j'ai pris dernièrement. Mais je ne peux pas m'empecher d'avoir ses pensées morbides, je ne sais pas pourquoi et ca me fou la chienne!

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'expliquer le déroulement? Est ce que c'est possible, juste à entendre le battement de coeur de savoir si que le bébé esr correcte ou pas ? J'avais déjà entendu dire d'après le nombre de battements, on peut déduire si c'est un gars ou une fille, est ce que c'est fiable, et quelles sont les taux de battements de chacun pour le déterminer ? Contrairement à vous, je n'ai eu que ma première echo à 7SA dut à des complications. Je n'aurais que ma prochaine à 22SA. L'attente est insupportable.

J'aurais aussi une question aux futurs mamans de jumeaux, est ce qu'avec l'ultrason, le doc peut savoir si qu'on a des jumeaux ou non ?

Isa 15SA

• Coucou !

pour l'écho voilà ce qui va être examiné :
    est-ce une grossesse intra-utérine ? mono-foetale ?
    mouvements actifs oui/non
    étude du crâne, du coeur (fréquence cardiaque), abdomen, les 4 membres, liquide amniotique, placenta, col, clarté nucale.

moi, j'ai eu une écho lundi à 15sa et on voyait véritablement bien un "zizi" flotter dans le liquide amniotique ! avec de la chance, tu connaitras le sexe de ton bb ! mais c'est moins facile à voir avec certitude si c'est une fille...

voilà ! et ne t'inquiètes pas ! tout va bien se passer !

Commentaire

• Coucou !
      Rhoo ! pas bien lu la question désolée ! oup's je croyais que tu parlais de l'écho !

Commentaire

• Coucou !
        Mais non...

C'est un ultrason que je vais passer ce matin, mon echo serait seulement dans un autre tres long 7semaines. Dsl si ca pu porter à confusion.

Commentaire

• Ça y est mon cerveau a analysé ! hs la fraise !!!

bon alors chez gygy, elle me pèse, pose des questions pour savoir si tout va bien, prends ma tension, vérifie l'état du col, la hauteur utérine, écoute les battements du coeur de bb...

pour le fait de connaître le sexe d'après le nombre de battements de coeur ! je n'y crois pas !

tu peux toujours lui demandé si tu peux faire une échos intermédiaire pour pallier à celle que tu n'as pas eu à 12sa ? moi pour mon bb1, j'en ai eu une à 6sa puis à 13sa, 22sa et 33sa.

Commentaire

• Mais non...
            Oui ! désolée ! j'ai pris un coup sur la tête lundi ! j'ai le cerveau-lent ! :fou:

rhooo ! dans l'état que je suis moi !

Commentaire

• Bon...

L'échographie, ce sont des ultra- sons.

Puisque ce n'est pas de l'écho dont tu parles, je suppose que c'est du doppler. c'est-à-dire le même principe mais sans l'image. La radio plutôt que la TV, quoi.

Avec le doppler:
              - non, on ne peut pas déterminer le sexe du bébé (le nombre de battements de coeur/ minute, c'est comme le nombre de pleine lune: des croyances)

- non, avec le doppler, on ne peut pas savoir si le bébé est en pleine forme. On entend ses battements de coeur, ce qui est déjà vachement rassurant mais ça ne donne aucune autre indication.

- oui, un médecin expérimenté peut éventuellement repéré 2 battements cardiaques distincts et supposés qu'il y a deux bébés mais un médecin peu expérimenté peut passer facilement à côté.

Es- tu certaine d'avoir bien compris? Parce que, je le répète, si on te dis que tu vas passer des ultra- sons, ça peut très bien être une écho...

Commentaire

• Y a juste un truc que je comprends pas...

t'as pas fait d'écho entre 11 et 14 SA???
                elle est pourtant obligatoire... comment peut-il mesurer la clarté nucale sinon?
                avoir 1 écho à 7SA pour complication c'est une chose... mais ça ne doit pas empêcher l'écho obligatoire :fou:
                j'ai eu une écho à 5SA, 1 à 7SA, 1 à 8SA pour cause de problèmes et pourtant j'ai bien eu celle de 13SA
                tu devrais te renseigner chez un autre gynéco tout ça me paraît bien bizzarre :fou:
                pour les rdv sans écho en effet le gynéco te fait écouter le coeur, si il bat normalement alors il dit que c'est ok vérifie ton col, ta tension, ton poid et aurevpir...
                pour savoir si c'est une fille ou un graçon j'ai jamais entendu parler de ça :fou:
                moi il me dit que ses battements sont normaus mais ne me donne pas la fréquence...
                désolée je peux pas t'en dire plus!
                bis
                Poupie 21SA 2

Commentaire

• Ça y est mon cerveau a analysé ! hs la fraise !!!
                  Pour l'echo

Je vais tout de meme demander, mais je ne crois pas qu'elle est les installers et équipement nécessaire dans son bureau. Deplus, je crois que c'est voulu que j'en ai pas eu à 12SA. Je trouve ca vraiment long et j'ai hate de voir sa binette. Je crois que j'aurais le droit à une autre echo avant 22SA seulement s'il y a des complications. Au début, ca allait bien, puisque ma grossesse a passée quasi inappercue. Pas de nausée, pas de douleur quelconque. Mais depuis quelques semaines, mon ventre s'est vraiment très arrondit. La grossesse est apparente, et je pense que c'est pour cette raison que l'attente est d'autant plus difficile. Je n'ai toujours pas eu mes résultats de routine mensuel, genre de pap-test, mes prises de sang, ni du triple test. Niet!

Commentaire

• Y a juste un truc que je comprends pas...
                    Mais oui ! moi pour bb1 j'ai eu 4 échos !

la première pour un léger décollement de l'oeuf puis les 3 obligatoires !

Commentaire

• Pour l'echo
                      Et la déclaration de grossesse ? tu l'as faite ?

parce qu'on doit la faire avant 14sa il me semble... tu es en france ?

sinon, dans les maternités privées, tu dois pouvoir faire une écho dite de "complaisance" mais à tes frais...

mais je comprends que tu trouves le temps long jusqu'à 22sa ! si je n'avais pas fait un trauma-crânien, j'aurais dû attendre fin mars pour ma prochaine écho...

Commentaire

• Bon...
                        Oui c'est bien merci

C'est surement moi qui me suis mal exprimer ou qui a utilisé un mauvais terme. Mais ce n'est bien PAS une echo dont je vais passer. Je n'ai jamais vu comment ca se déroulait, mais bon, avec un instrument quelconque, elle va pouvoir entendre et me faire entendre le coeur du petit. Je vais me renseigner pour l'echo, moi aussi je trouve ca bizzare. De toute facon, ce n'est meme pas elle qui l'est donne, je ne sais pas qu'est ce que ca dérange d'écrire sur un petit bout de papier pour que je peux aller en passer un au CLSC près de chez nous. Vraiment, je ne comprends pas. Je lui en avais parlée lors de ma dernière visite, le mois passé, elle m'a clairement dit que la prochaine echo ne sera qu'à 22SA. Elle va falloir m'expliquer tantot.

Commentaire

• Et la déclaration de grossesse ? tu l'as faite ?
                          Oui la déclaration de grossesse

a été fait depuis un moment, envoyé à l'employeur et tout. Si tout va bien je vais avoir mon retrait préventif le 28mars. J'habite au Canada (Québec). Je ne crois pas que nous avons ces options la, d'optenir des echos a nos frais mais au pire, je vais demander. S'il faut se rendre jusqu'à la pour en avoir une... :S

Commentaire

• Oui la déclaration de grossesse
                            Je me disais aussi...

comme tu parlais d'un rdv dans la matinée... ici il est déjà 13h passé !

tu as pris conseil sur les posts des "belles du québec" ?

Commentaire

• Je me disais aussi...
                              Non,

Elles se trouvent sur le forum ''Attendre bébé'' ???

Commentaire

• Non,
                                Oui ! on les voit souvent remonter en haut du tableau...

entre québécoise, tu auras plus de réponses... parce qu'en france c'est pas tout à fait pareil...

Commentaire

• J'ai remonté le dernier post des

Commentaire

• J'ai remonté le dernier post des
                                    Des belles du québec !

Commentaire

• Coucou !
                                      Salut quelques questions

salut je voulait te demender a peu pré ver combien de semaine voit ton si c une fille ou un garcon?moi je suis de nature a stresser pour un rien g fai 2 écografi la 1ere c parce que javais tré mal au ventre et je savai pa si cété normal ou pa alor jai été a lopital en urgences et le gynéco ma trouvé un kyste ovarien y ma di ke cété pa grave ki fallai juste le surveille au cour de ma grossesse ensuite une deuxieme foi parce ke je perd beaucoup de perte marron et je trouvai pa sa normal non plu et ji sui retourné o urgence il ma mi le truc dan le vagin et il ma montré mon bébé on voi rien encore c une petite boule et il ma fai écouté son coeur ossi tou es normal voila se ki ma di la je sui encinte de 8 semaine et jai pa limpression ke mon ventre grossi par contre jai beaucoup de douleur en ba du ventre sa doi etre mon kiste sans doute parce ke je sui tré mince et ptété ki grossira apré.je voulai te demendé si toi ossi tu a u des pertes?quelle couleur été elle?ma prochaine se era vraimen la 1re c le 1 août.merci de me repondre cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-022007-07

publicité

Chargement...
                                      X