publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand l'angoisse et le doute s'installent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand l'angoisse et le doute s'installent

J'ai 41 ans et enceinte de 8 semaines, bebe nn'etait pas prevu puisque sois disant sterile depuis l'age de 27 ans, un premier enfant de 5 anss grace à la pma; separé du pere de mon fils mon nouveau copain qui en voulait un mais je lui avait moulte fois répété que si il en avait un deuxieme ( il a un fils d'un preemieer mariagge)ce ne serait pas avec moi que je n'etais pas prete à recommencer vu mon age le parcours du conbatant comme pour avoir mon premier ( 4 ans quand meme) et me voilà donc enceinte naturellement il est aux anges mais beacoup de doutes ss'installent en moi, cet enfant qui au dépard n'était pas désirer vais je l'aimer vraiment, vais je arriver à partager cet amour entre mes deux enfants ? mon premier fils est tout pour moi et malgre ses 5 ans il est encore très calins et me reclame très souvent nee vais je pas le rendre malheureux ? je ne sais pluss trop ou j'en suis j'en suis de ne epas trop me faire d'illusion aussi vu mon age j'ai peur

• .

Ouille, ton histoire n'est pas facile. C'est pas evident de savoir au prealable si on est faite pour etre une bonne mere aimante.. c'est meme pas evident pour certaines de savoir pourquoi on fait des enfants.

Tu devrais peut etre consulter un psy, ne fut ce que pour y voir plus clair et comprendre au fond de toi meme pourquoi tu as fait cet enfant et pourquoi tu le gardes

Commentaire

• Je crois

que tout se met en place doucement il faut juste que tu te fasses a ton nouvel etat ...
      je suis sure que tu va etre ravie dans quelques temps et ton fils aussi d'avoir un petit frere ou une petite soeur :amour:

normal d'avoir peur , moi je suis enceinte , avec mon parcours difficile et mes fc je n'ose pas me rejouir de peur d'etre deçue c'est peut etre ton cas ?

biz

Commentaire

• Pourquoi pas ?

Mes parents m'ont eue à 40 ans, ma soeur avait alors 11 ans. C'est vrai, elle a énormément souffert à mon arrivée, parce que toute l'attention était alors braquée sur moi. Pas forcément celle de mes parents, mais celle de tous les gens qui nous entouraient. Mais elle était aussi très contente d'avoir une petite soeur à cajoler
        Si tu te poses toutes ces questions c'est que tu aimes déjà ton bébé à venir ! Quant au 1er, la différence d'âge n'est pas énorme !! Pourquoi serait-il question de moins bien s'en occuper ou de lui accorder moins d'attention ? Tu sauras faire, ne t'en fais pas ! Ca viendra tout seul Et si par moments le bébé t'accapare trop, alors il faudra expliquer les choses au grand frère et pourquoi pas l'impliquer dans les soins et dans les moments de câlins

Tout ira très bien !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
        X